Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Soudure Multiplaz

• Ce sujet contient 1 participant et 94 réponses.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 95)
  • Auteur
    fransois
    Participant

Bonjour, Sur un Site, un EXPERT qui a testé le Multiplaz déclare: ” Flamme Beaucoup trop puissante pour souder du métal mince ”. Un autre EXPERT, sur autre Site déclare( je traduis) : ”Flamme pas assez puissante pour souder sur du metal épais.”

C’est bizarre, je n’ai aucun de ces 2 problemes avec ma machine et ne suis pas un expert…Pour etre généreux, je vais supposer qu’ils étaient dans un état d’ivresse avancée….C’est quand-meme pas normal…

fransois
      Participant

Bonjour encore,
        Hier, j’ai parlé du Multiplaz a un tres Gros Détaillant de matériel de soudure, que je connais tres bien,afin de pouvoir obtenir les consumables chez-lui. SURPRISE, il a déja entendu parler de la machine, mais ne veut pas avoir de problemes avec ses Fournisseurs Officiels avec qui il a des contrats écrits…Et on a rapidement changé de sujet…

trappeur
        Participant

Excuse moi fransois, mais tu restaure quoi comme jeep?

ON attend les avis des autres passionnés de jeep, ce n’est pas un forum de soudure généraliste, j’ai lancé ce post et voudrais être certain qu’il ne soit pas détourné “commercialement”, même si j’ai pour l’instant un a-priori favorable pour le produit.

Frigotier
          Participant

Bonjour “fransois”
            Les gaziers comme les pétroliers exploitent à fond leur filon et n’aiment pas qu’on leur marche sur les pieds. Ces entreprises ont gangréné notre société et nos politiques qui y trouvent leur compte. Alors toutes les nouvelles idées susceptibles de révolutionner un marché juteux ne sont pas les bienvenues.
            Pourquoi aujourd’hui est-on encore tributaire du pétrole pour rouler…… ?

Bye bye

catherine
            Participant

Promis , c’est en ligne dans la semaine 😉 , pauffinage de texte et photos.
              Je faisais parti de l’équipe “testeur”‘. Je donne simplement mes impressions et analyse. Je m’en suis servi.
              Tout est ,et sera dans le reportage.

fransois
              Participant

Bonjour Trappeur,
                Je reconnais m’etre égaré sur la route de Milljeep . Déclarer sur le forum que j’ai un GMC Savana 1996 et
                et un Dodge Ram 4×4 de la meme année est un peu humiliant quand on voit les WILLYS magnifiquement reataurés par vos membres.

Je reve d’une ancienne WILLIS depuis des annés, je sais ou en trouver , mais n’ai pas encore osé, a cause de mes connaissances trop limitées. en mécanique et de l’état du Jeep. ( N’a pas démarré depuis des années et le fillage est a refaire au complet ).

Depuis des mois, je lis sur le sujet. Et c’est sur votre Forum que je me suis arreté, parce que c’est le meilleur. Jeepcanada. com est bien aussi, mais
                c’est différent…

Je vais ralentir un peu sur la soudure, c’est promis.

Merci.

webmasterwebmaster
                Maître des clés

ou sur le sirop d erable
                  bon je confirme le reportage est bientot bouclé
                  desolé pour le timing mais qualité oblige on a pris le temps qu’il fallait …merci de votre patience et le decompte commence !!! 😉 😉 😉 😉

y en a qui disent, y en a qui font.....

trappeur
                  Participant

Merci fransois, et désolé de t’avoir “mis en doute”, GMC – MB c’est le même esprit.

Pour faire patienter, moi j’ai fait un essai détaillé cette après midi:

Précision : je suis inscrit depuis 5 ans sur miljeep et seulement 36 post : je ne trouve déjà pas le temps de travailler sur mes deux jeep. Donc je ne suis pas le restaurateur de haut niveau. Pour vous faire rire, j’en ai une (cg gpw 225 000 mais globalement une M 201) qui roule impec, je suis dessus depuis deux ans juste pour mettre des clignotants, feux divers pour la passer au contrôle. C’est dire si l’autre (gpw 31450) j’en suis juste à avoir refait le chassis, et ma caisse en dentelle attend sagement que justement je me décide a apprendre (vraiment) à souder. A cette allure j’aurai terminé quand la soudure sera remplacée par la reconstruction molleculaire.

Bref pour l’essai chez le revendeur: j’ai pris une tôle de 0.2, coupé un bout carré vite fait, l’ai positionné bord à bord avec le reste et hop en 2 coup de cuiller a pot c’est soudé propre (aucun apport). J’ai commencé un peu fort et fait un trou de 5 mm, pas de problème : un bout de tôle positionné au dessus, on fait fondre, et on étale et hop c’est rechargé. (j’ai fait beaucoup de ski, ça me rappelle les séances de fartage). pour ces deux opérations il n’y a presque pas besoin de remeuler, et en faisant fondre le remplissage, ça n’a même pas rechauffé la réparation, ne l’a pas déformée.

Donc pour moi pour les travaux sur les caisses c’est nickel.

Pour rebondir sur les explications de fransois, je comprend que la filière soudure classique fasse la gueule !!

fransois
                    Participant

Bonjour Trappeur, je n’aurais peut-etre pas fait preuve d’autant de diplomatie si j’avais été a ta place. Merci.

Cela n’apporte peut-etre rien au Forum, mais sur le WEB francophone et anglophone, votre Forum sera le
                      premier a publier un article indépendant sur le sujet.
                      Si un seul bricoleur non fortuné y trouve son compte,
                      c’est déja beaucoup…je crois…

MERCI mille fois pour votre ouverture d’esprit, car Vous serez allés au-dela de votre mission.

( Excusez les accents’: Je suis pris avec un portable gamer dont le clavier est américain ).

fransois
                      Participant

Encore un dernier dérapage personnel.
                        Je viens tout juste de lire votre REPORTAGE. Ca dépasse mes attentes:( qualité de la langue, composition, pertinence, cohérence,structure, etc..).

Si un groupe d’éleves m’avait présenté un TRAVAIL
                        d’ÉQUIPE semblable a l’époque ou j’enseignais a l’Universiré, je leur aurais accordé sans hésitation la
                        note 100% .

BRAVO !!!

seb-81
                        Participant

Bonsoir Monsieur multiplaz,

Quand vous avez rangé votre matériel , vous avez tout démonté et nettoyer : buse, cathode, porte cathode et tube quartz.

Mais qu’en est-il de l’entretien régulier lors d’une utilisation courante ?
                          Doit-on tout démonter à chaque fois ?
                          Y-a-t’il un nettoyage courant à effectuer ?
                          Ou peut-on/doit-on tout simplement mettre les différents composants jusqu’à ce que les pièces d’usure soient usées ?
                          Ou un simple coup de brosse métallique après usage sur la buse est-il suffisant ?

seb

PS : lien vers le rapport de l’essai :
                          >>> rapport test multiplaz <<<

multiplaz
                          Participant

Bonjour à tous,

Effectivement, j’ai tout démonté pour vous montrer. Vous pouvez visionner les procédures d’entretien sur mon site. En gros avant de vous servir du poste, une petite vérif de cathode, un coup de foret dans la buse à découper, un coup de brosse, rien de terrible.
                            Du reste, vous aller pouvoir vous rendre compte par vous même car comme cela se passe plutôt bien dans votre forum, je vais vous confier un poste afin de voir maintenant comment vous arrivez à vous débrouiller seul. Grace à ça, la boucle sera bouclée ! Je vais prendre contact ce jour avec l’un des administrateurs parisien. (samedi matin à satory serait idéale pour moi)
                            à suivre ! 😉

JustePourInfo
                            Participant

Bonjour,
                              Je me suis inscrit sur votre forum uniquement pour apporter mon témoignage personnel sur l’usage du Multiplaz.
                              Je fais de la soudure MAG et j’avais besoin d’un appareil de découpe ainsi que d’un chalumeau ou d’une petite forge.
                              J’ai suivi de près beaucoup de forum, site, … de juillet à octobre avant de me décider.

Sérieusement, je comprends la réticence qu’on peut avoir face à quelque chose de nouveau et aussi prometteur. Beaucoup l’ont été avec les premiers découpeurs plasma auxquels il faut adjoindre un compresseur : couper de la tôle avec de l’air !!! De plus l’appareil n’est pas aussi médiatisé que des postes tels que Hypertherm, …

Mais puisqu’il faut prendre des décisions pour avancer, face aux besoins et les caractéristiques du Multiplaz, je me suis lancé.

Résultat : IMPRESSIONNANT !!!
                              Essayez de découper puis souder (brasure) de la boite de conserve, de la tôle 2mm et avec le même poste souder en TIG des cornières 5mm avec ou sans métal d’apport !!!
                              La précision de la zone de fusion est impressionnante : souder une pointe acier sur une rondelle en TIG sans faire tout fondre …

Dans le cadre de mon boulot je travaille avec des élèves de 11 à 15 ans. Je pense leur faire utiliser pour l’atelier “sculpture métal” tant il est simple et efficace (sous mon oeil attentif compte tenu de l’investissement …).

Je n’ai aucun intérêt financier ou sous une autre forme quelle qu’elle soit à diffuser cette info. J’ai juste le souhait d’apporter à ceux qui sont prêt à le comprendre que c’est un investissement “raisonnable” compte tenu des performances et aider ceux qui le désir à découvrir le plaisir de l’utiliser.

Je souhaite tout simplement rendre service à M. Mourain pour sa gentillesse et son professionnalisme. Je n’ai pas eu à faire à un “commercial” mais un professionnel responsable, une vraie conscience professionnelle.

M. Chouteau
                              Enseignant en Sciences Physiques

william
                              Participant

😛 😛 😛

Aucun intérêt financier tu dis …. et par énorme coinidence tu as trouvé ce site et tu t’es inscrit sur notre forum uniquement pour apporter ton témoignage personnel sur l’usage du Multiplaz …….. Tu devrais t’engager dans la politique …….. tu sera élu d’office 😛 🙂 😉

Jusque maintenant beaucoup de “rapports” et autres ,

MAIS

Envois nous la vidéo suivante :

Tu prends une simple boite de conserve de 5 litres , tu la coupes bien en deux , et tu la soude avec ton appareil magique .

N’oublie pas de demander de bien filmer tes mains aussi que je puisse voir si ils ont déjà “travaillé” …. ou si ce sont des ongles “théoriques” 😉

Et si c’est vous ici http://www.sauvonsleclimat.org/qui-sommes-nous/265-conseil-administration.html , nos jeep polluent à 500% votre climat et consomment 40L au 100 😛 😉

Non mais ……..

Benleroy
                                Participant

William, chacun est libre d’avoir son avis.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 95)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.