• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    niceday
    Participant

pensez-vous qu’il soit possible de souder la fonte du collecteur d’échappement? par quelme méthode?

majortompson
      Participant

il est préferable de voir un soudeur de metier ,pour souder la fonte ,c’est possible ,mais il faud avoir le coup de patte

dadada0_6
        Participant

salut niceday, pour ton collecteur, tu peux essayer mais a mon avis ca ne va pas le faire… essaye la brazure ….. j ais tenter l experience sur ma jeep et resultat , la soudure ne tenais pas …. meme un” pro” n a pas reussi…. bon courage quelqu un a peut etre une solution …. 😉

manvirmanvir
          Participant

salut
            pour souder la fonte il faut un poste tig de la baguette inox 😮 (oui oui) et le soudeur!! mettre toute la piece à t° (à rouge) souder (vite) et remettre à rouge (toujours vite) 😮 puis redescendre progressivement la t° de la piece
            le problème n’est pas la soudure c’est la deformation (vriage de l’ensemble) sinon le resultat est garanti, j’ai fait la manip sur collecteur d’échappement, et radiateur de chauffage central 😛
            attention pour une reparation de felure OK mais pas pour une patte de fixation 🙁
            bye

[ Edité par soldat02 le 17/8/2007 17:30 ]

jean-mariejean-marie
            Participant

Souder la fonte exige de porter toute la piece au rouge, refroidir tres lentement etc… et çe n’est pas donné à tout le monde.
              Il existe maintenant depuis peu du fil spécifique pour la fonte qui ne demande pas de précautions particulières, j’ai vu un gros réducteur réparé de cette manière, à voir avec un pro qui est équipé.

cartouches
              Participant

bonsoir,
                je connais un ami qui m’a réparé plusieurs admissions ( un pro) qui m’a aussi réparé un moteur (trou de 10 mm au plafond de la chambre des soupapes ) travail garanti
                mais il y a tout un travail de chauff de la piece et de refroidissement,pour une admission il vaut mieux je crois acheter une nouvelle (150 euro)

niceday
                Participant

on ne rachète pas chez les puristes, surtout du FORD VEP

Jeep35Jeep35
                  Participant

Bonjour ,
                    Dans ces conditions tu ais ce qu’il terestes à faire , voir un pro, pas un bidouilleur….so long

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.