Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › soudure boite à munition
- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
-
AuteurMessages
-
17 février 2010 à 12h27 #18000
bonjour
retrouver dans le grenier des GR Parents
cette boite a besoin d’une restauration comme les photos le montre ;un angle est déchiré ,est il possible de refaire une soudure à l’alu pour lui redonner un coup de jeune
d’après vous quel en serait le montant; je ne pense pas la vendre ,mais la mettre sur la jeepmerci
17 février 2010 à 13h34 #88883je confirme ce que dit Frenchy, tu risque de faire plus de mal que de bien 😉
pour info, mais je pense que tu le sais 😕 , cet objet est une boite de munition pour MG (allemand)
A+ 😉
-°\IIIII/°-
17 février 2010 à 15h02 #88888MG 42, la meilleure de tous les temps…..en terme de mitrailleuse
17 février 2010 à 15h46 #88890C’est pour ça que maintenant, elle s’appelle MG3.
La boite est de début, milieu (?) de guerre car il y a des boites qui ont les poignées du couvercle en tôle emboutie, et qui devraient être fin de guerre (économie de matière).
Si la boite est utilisée correctement, c-a-d couvercle fermée pour le transport avec ou sans charge, et non pas couvercle ouvert et chargée en la tenant par le couvercle, ça ne devrait pas trop la déranger.
Et il devrait y avoir un poinçon du Waffenamt soit au niveau de la poignée de transport, soit au niveau de la poignée de fermeture du couvercle, je ne sais plus.
Il y a encore les cuirs de “protection” aux poignées de transport côté et dessus, je ne sais pas pour la troisième ?seb
17 février 2010 à 17h28 #88895cette boite a un passée , bon di… pourquoi cette manie de remettre tout propre tout neuf ? 😡 😡 😕 😕
17 février 2010 à 18h06 #88897je veut simplement lui éviter que la cassure s’accentue davantage en 10 ans de manip et de rangements ça ne lui a pas fait que du bien
au contrairela valeur financière de cet objet n’a pas d’importance
valeur historique oui
[ Edité par trailer39 le 17/2/2010 19:08 ]
16 mars 2010 à 8h40 #90123Bonjour,
A défaut de soudure, est-ce que vous avez essayer la colle cyanoacrylate (Super G..e) sur la fissure ? à l’intérieur de la boite avec un peu de peinture sur la colle pour la protéger de la lumière, elle à l’air sensible aux UV.
Car la fissure fait toute la hauteur de la boite.
Je crois que l’on peut mette une bande de 200-250 cartouches à l’intérieur (4 ou 5 bandes de 50 cartouches chacune), après il en faut une deuxième et ensuite il faut la sangle pour les porter sur l’épaule, car c’est pas léger tout ça. 😀seb
22 mars 2010 à 17h13 #90463bonjour à tous
étant un peu têtu j’ai voulu essayer un produit pour réparer les cassures de la boite et j’ai fini par trouver ce qui me convenais pour un bricoleur et même un petit pro ça se fait assez facilement comme l’étamage
brasure a l’alu du non de DURAFIX
etant sceptique au départ au vue des vidéo sur le net et curieux comme pas 2 j’ai voulu essayer et le résultat dépasse mes espérances ,a prendre uniquement pour faire des petites réparations qui ne force pas trop et réparer des petites cassuresles pro de la soudure diront que se n’est pas bla bla ;oui c’est vrai ce n’est pas de la soudure puisqu’il n’y a pas fusion de métal ,mais le résultat est là et pour une fois ou sur le net il y a qlques choses de presque vrai :: ON
peut y croire un peu , mais sans faire de pub pour ce produit et surtout à prendre pour ce qu’il aitpour moi je recommencerai tout de suite
n’arrivant pas a faire passer le lien ,vous faite durafix sur gogole
. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.