- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › souder un radiateur
bjr,
mon radiateur fuit en bas a gauche vers la vis de vidange mais c’est une soudure qui lache.( ca coule sur la biellette de direction ). Faut il que je remplace le radiateur, utiliser un produit que je verse dans le radiateur qui bouche les trous ou puis je souder sur le radiateur pour fermer cette fuite ????
merci pour vos conseils …
bonjour
J’ai deja eu le probleme plusieurs fois.Vidange, depose du radaiteur,soudure a l’etain sans trop chauffer.Il s’agit de la jonction radiateur tubulure qui est fragile.Je ne suis pas pour les produits anti fuite qui encrassent les circuits.
bon courage
J’ai eu le même problème, sans soucis pour souder à l’étaing de plombier, pas trop chauffer pour ne pas tout dessouder, bien nettoyer avant de faire la soudure.
C’est mieux que tout les produits anti fuite, nos radiateurs sont déja pas mal encrassés.
Bonjour,
Surtout pas de produit “miracle” type anti-fuite ! C’est du bricolage qui ne durera pas bien longtemps et qui encrassera encore un peu plus ton radiateur.
Il faut effectivement vidanger puis déposer le radiateur.
Ensuite, bien décaper la zone à souder (grattage, brossage ou décapage chimique)
Et enfin réaliser une soudure à l’étain en utilisant un chalumeau oxyacétylénique ou une lampe à souder ou un fer à souder (pas celui pour l’électricité ou l’électronique ! un modèle adapté aux zingueur par exemple). Pour ma part, je préfère le chalumeau oxyacétylénique car plus précis en terme de zone de chauffe et de réglage.
Déposer un décapant chimique spécialement prévu pour la soudure à l’étain (il permet une meilleure accroche de la soudure) Chauffer la zone à souder (pas trop), en déposant de l’étain.
Voilà ! Le tour est joué et ton radiateur est réparé dans les règles de l’art 😉
Amicalement,
Yellow-corner.
merci pour vos conseils je m’attaque a ce chantier des que possible !!!