Accueil Forums Association Sorties / Manifestations SOUCHEZ 2009

• Ce sujet contient 1 participant et 40 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Auteur
    weaselM29
    Participant

entierement d accord ,a la rigueur je prefere voir quelqu un en civil dans une jeep plutot qu en tenue de chasseur , et puis au pire une cote hbt n a jamais ruiné personne .

[ Edité par weaselM29 le 10/9/2009 17:22 ]

Bantam
      Participant

Complètement d’accord avec Souchman, la critique est aisée…

J’ai eu l’occasion de rapidement rencontré Niceday, et je n’ai pas l’impression qu’il soit un adepte de l’à peu près… Jolie jeep, non!? Jolie tenue, non!? Moi je trouve que oui, c’est dommage de mettre en avant que ce qui ne va pas…

C’est sure qu’une tenue civile serait mieux pour sa fille, mais je vois mal un papa dire non à sa fille car elle n’a pas une tenue adaptée…

Au plaisir Niceday,
        Un acheteur de timon.

landais52
        Participant

OUH LALALALALA
          µalors les ^passionnés de JEEP sont multiples..Apres il y a les passionnés de JEEP et DE WW2…..
          Alors on est forcement plus dans la meme categorie.
          A partir du moment ou va a une reconstitution ou a une comemeo, soit on est en tenue RACCORD avec l epoque(Originale ou bonne repro)soit on s abstient….
          Mais arretez quand meme de jugez systematiquement…..
          Vous etes pour certains les cadors de la restauration de la JEEP………..
          Moi je vous rappelle mon histoire, mon chassis FORD et ma caise 201………..Les marquages? la BASTILLE et le vétéran…
          Il en avait RIEN A FOUTRE DES BOULONS FORD………….et moi encore moins.. et certains m nt fait gentiment la remarque et les anomalies seront corrigées….
          Un peu de tolerance d un coté et un peu plus d’effort pour s abstenir si on est pas en tenue de l autre ..
          Putain c est pas compliqué la bonne entente;;;
          Et on peut tout dire a tout le monde en mettant un minimum les formes mais c est vrai un peu raz le bol de certains donneurs de leçons…..

Et puis j ai pas l impression d avoir ete deguise n importe comment en NORMANDIE? mais on avait tous fait des efforts à ce niveau… Hein NICEDAY……….

[ Edité par landais52 le 10/9/2009 21:27 ]

dm57
          Participant

niceday a écrit :
            Et oui, c’est moi sur la photo,

J’ai supprimé TA photo suite à ta demande cortoise en MP …

Désolé d’avoir ouvert une polémique qui n’en est pas une …
            mais si tu ne veux pas que l’on donne son avis sur tes photos il ne faut pas mettre des liens sur le forum pour montrer ton album photo … ni diffuser tes photos sur le net …

Je n’ai rien contre toi, désolé que mon exemple soit tombé sur une photo avec ta fille … j’ai juste dit que je trouve choquant (et je maintiens
            ) de voir dans un cortège de commémo des enfants en GI’s …

mais chacun fait ce qu’il veut …

blackbird
            Participant

des enfants dans les cortèges oui, en GI, NON, mais en tenue en accord avec leur age et l’époque

niceday
              Participant

j’ai rencontré pas mal de personnes sur ce forum, comme blackbird, frenchy, souchmann, bantam….tous des passionnés…
                landais52 a qui je ne donne pas de nouvelles, mais souvenirs inoubliables, n’est-ce pas…heureusement que tu es loin, sinon…J’aime la jeep….et c’est pour ça que, j’en ai 4 d’ailleurs… 😉

Pour les photos sur le net, je montre ce que je veux montrer, utilise rune photo pour critiquer, c’est nul…montrer plutôt ce que vous trouvez génial comme ca pas exemple :

ou ca :

ou ca :

dm57
                Participant

niceday a écrit :

Pour les photos sur le net, je montre ce que je veux montrer, utilise rune photo pour critiquer, c’est nul…

je ne te connais pas et n’ai rien contre toi ou ta fille … encore une fois désolé que ce soit tombé sur ta photo, j’ai juste dit ce que je pensais sur le principe des commémos, de la reconstitution …
                  Que ce soit des enfants en GI’s, des jeeps brocantes … on en voit de toute sorte et je trouve ça nul c’est tout …

j’aime la jeep aussi, je n’en ai qu’une , une M201 pour me ballader, je ne fais pas de commémo en tant qu’acteur mais j’aime bien les commémos, les reconstitutions … si c’est fait dans les normes …
                  Il ne faut pas oublier que c’est avant tout un devoir de mémoire, pas un jeu …

Maintenant que tu aimes ta jeep (ou tes jeeps 😉 ) je n’en doute pas et que tu fasses partager ta passion à ta petite famille je trouves ça très bien …

Bref sujet clos pour moi … et je ne ferai plus de remarques sur ce qui me choque dans les différentes photos qui transitent par ce forum afin de ne blesser personne …

Fred5
                  Participant

Salut à tous,

J’ai lu un peu ce post, est ce sont toujours les mêmes choses qui reviennent, chacun reste sur ces positions.
                    Bon, un forum c’est aussi fait pour discuter.

La solution est toute simple, lors d’une commémoration ou une reconstitution (je ne parle pas des exposition de véhicules ) il faut montrer ce qui existait par rapport à la période annoncée, c’est tout cela ne va pas plus loin, c’est pas compliqué.

Pour les Jeep 201 ou US ww2, peut importe elle ce ressemble toutes, si le visuel est bon et qu’elles sont identique, ça passe trés bien.

Dans les reconstitutions ou commémorations, deux choses sont importantes, Le “VISUEL” qui doit être en accord avec la période représentée et le comportement des personnes, qui doit être irréprochable, cela ne va pas plus loin.

Lorsque l’on est organisateur une seul question à ce poser, “Ce que je vais montrer, est ce que cela existait à l’époque “????, c’est tout.

legros
                    Participant

Et puis j ai pas l impression d avoir ete deguise n importe comment en NORMANDIE? mais on avait tous fait des efforts à ce niveau… Hein NICEDAY……….

ne change rien tu étais super en Normandie

Pour ma part j’étais en corse et pour une fois j’avais la tenu qui correspondait !
                      Un petit rappel quand même, regardé se soir Apocalypse et vous verrez des gamins
                      en uniforme , soit ils n’étaient pas amerloque
                      dans l’armée US combien on triché sur leur age pour s’engager ainsi que des adolescents français qui sont passés en angletaire pour rejoindre De gaule

il me semble que vous vous prenez la tête pour être politiquement correcte !!!

[ Edité par landais52 le 10/9/2009 21:27 ]

legros
                      Participant

ne change rien landais 52, tu étais super en Normandie

pmkpmk
                        Modérateur

ça recommence !!!

Jeep35Jeep35
                          Participant

D’accord avec Landais,que certains lâchent la bride. J’ai longuement hésité avant d’aller à une commémoration locale. Ma jeep n’est pas parfaite et ne le sera pas,par contre j’étais seul et je peux vous dire que les 5 Américains qui étaient venus (le plus jeune avait 80ans)étaient Heureux de constater que même dans le fond de la Bretagne ils n’éatient pas oubliés.Ils se foutent des marquaques de la 3em armée…..ne pas les oublier point . Alors passez au delà des polémiques stériles et parfois séniles. Ces gars là se moquaient de savoir s’ils roulaient dans une jeep ford ou recomposée ,ils voulaient finir vivants et c’est à ce titre que nous leur devons énormément.

Fred5
                            Participant

Oui c’est vrai, lors d’un conflit on pense à sauver sa vie. Mais la on parle de ce qui se passe en ce moment à notre époque. Je pense que quand ont représente quelque chose on le fait bien, ce n’est pas plus compliqué, et c’est tellement plus prés de la réalité, sinon cela deviens n’importe quoi, imaginé dans un film, et bien c’est pareil, pour que la prestation soit bonne il faut être carré sur la présentation !!!
                              C’est tiré par les cheveux, mais respectons l’époque que l’on représente, tout simplement, mais comme je le dit visuellement.

Je voudrai ajouter que les enfants à l’époque étaient ado. lorsqu’ils mentaient sur leurs age, ils n’avait pas entre 6 et 11ans, habillés en para avec un fusil et un casque.

Respectons en tout points, la réalité de l’époque.

weaselM29
                              Participant

d accord avec toi fred mais ca restera toujours un debat sterile ou chacun restera sur ses positions, pas sur que ca serve a quelque chose de le relancer …

landais52
                                Participant

NICEDAY et LEGROS……… oui super souvenirs et vous etiez top en Normandie…
                                  Si vous avez un moment ,le SUD OUEST vous attend

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.