Accueil Forums Association Sorties / Manifestations SOUCHEZ 2007

• Ce sujet contient 1 participant et 28 réponses.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    jeepierrotjeepierrot
    Participant

Salut a tous,

J’espere apporter un (petit) eclairage et un debut de reponse a cette histoire d’argent demande aux collectionneurs.

J’ai contribué a organise il y a pas si longtemps un rassemblement d’anciennes (en general, mais j’avais fait venir une jeep quand meme, non mais oh! 😀 )
      http://www.marseilleautopassion.com

Il est vrai que l’organisation, la logistique, ainsi que la recherche de sponsors et autres appuis financiers prennent un temps, une energie considerable, ainsi que de la technique (commerciale). Il ne suffit pas de se pointer chez Renault pour qu’ils nous filent des bannieres et des sous…(on a essaye pourtant…)

Les organisateurs de ces concentrations, rassemblements ou reconstitutions, bref, de la ou on aimerait bien se retrouver tous ensemble au son des GoDevil (ou des Chrysler Multi Bank A-57 pour Mick41…) sont, comme nous tous, des passionnes, je pense pas que du point de vue commercial ce soit la meilleure niche pour faire fortune ces affaires la…
      Peut-etre ont-ils un boulot ces gens-la, peut-etre ont-ils aussi une famille, des problemes etc… Ils prennent deja sur leur temps libre pour qu’on puisse tous se retrouver, et pour trouver des financements, la solution la plus simple est de taxer les gens qui sont surs de venir, c’est a dire nous…

Ce que je veux dire (parce que la je m’emballe un peu… 😛 ) c’est que les organisateurs ne sont pas toujours des professionnels de l’organisation, et qu’il faut reconnaitre que c’est difficile de trouver des sous. Alors ils font comme ils peuvent…
      Et je tiens a dire qu’ils font quand meme la plupart du temps un sacre boulot…

Maintenant, que les prix pour une participation active au defile etc soient si chers, il faut bien dire que c’est pas normal.
      Un p’tit droit d’entree, ok, histoire de participer s’il y a grosse logistique.
      Dites clairement “participation a la location du terrain” ou “taxes pour utilisation des sanisettes”, mais dites pas que c’est pour le defile, on a l’impression de se faire avoir…

Second point, depuis le temps que ces manifestations sont organisees, avec le monde qu’elles attirent, je pense quand meme que les techniques pourraient etre rodees, et des sponsors trouves plus facilement.

Pour info, dans notre Manif’ a Marseille, on a reussi pour la premiere annee (2006) a payer les 2 repas de midi a tous les equipages (2pers/voitures, soit 100 repas par jour), plus apero le soir, avec parking garde la nuit et 0frais d’inscription…
      Je reconnais que’on payait pas le site, mais bon dans le principe, avouez que c’est pas mal…

Aller, j’espere qu’on arrivera a faire la paix entre organisateurs et collectionneurs, il me semble qu’on est faits pour aller ensemble non?

Les vraies questions sont:
      les organisateurs (qui sont souvent aussi collectionneurs) paient-ils ? 😕 😕

comment ces diables de Belges font-ils? 😕

[ Edité par jeepierrot le 6/7/2007 15:05 ]

[ Edité par jeepierrot le 6/7/2007 15:06 ]

blackbird
      Participant

n’oublions quand mème pas que hors des frais d’inscription, ils recoivent des subventions !! Je suis d’accord pour payer une participation mais je trouve quand mème que 35 euros me parait un peut excessif.

blackbird
        Participant

” Je trouve franchement cette discution completement à coté de l’esprit du collectionneur.
          Si votre esprit n’est qu’à ce que cela vous coute, arrete tout de suite “

Je trouve cette remarque totalement injustifiée !!
          je veux bien depenser de l’argent, mais pas n’importe comment. Je pense que nous sommes tous conscients que restaurer et entretenir un véhicule militaire, quel qu’il soit a un cout. que ce soit pour la resto ou l’entretien. Mais de là à payer, betement , sans reflechir il y a une différence.
          Et je ne vois pas ce que le devoir de mèmoire vient faire la dedans 😕 .
          Ce n’est pas un argument pour claquer du fric n’importe comment.
          A ce tarif là l’année prochaine ils vont nous demander 100 euros et on ira quand mème les gars !!! c’est pour le devoir de mèmoire !!
          !J’ai étè president de club et je sais très bien comment se ” monte ” une telle organisation

winter101ab
          Participant

voici une belle manif belge ou je suis aller en 2005:
            http://www.wingsandwheels.be/menu_fr.htm

wildbill
            Participant

POur info j’organise une commémo 100% gratuite et les collectionneurs avec véhicules reçoivent même une aide pour l’essence …

Voir un de mes post …

@+

jeepierrotjeepierrot
              Participant

Alors voila, Wildbill, dis-nous ou tu trouves l’argent pour cela? Comment te finances-tu?

Ah, je savais bien que tu braquais les distributeurs de billets avec ton engin de guerre, ah la la, ils auraient vraiment du tous les confisquer de notre cote de la frontiere… 😛 😀

trop dangereux ces machins-la…

wildbill
                Participant

C’est trés simple,
                  Preés de chez moi il y a une école d’aveugle et ils veulent organiser une porte ouverte pour expliquer le rôle des mal voyants pendant la guerre.
                  Ils m’ont dit ce qu’ils voulaient que je réalise.
                  Le terrain est à l’école (immense), la province nous aide en matériel et l’armée à accepté de soutenir l’école.

@+

lio34
                  Participant

salut à tous,

je cherche désespérement un rassemblement dans le sud-ouest ou même le grand sud , merci d’avance j’en ai marre de rouler tous les jours tout seul !

Jeep35Jeep35
                    Participant

Ayant une “taupe”par là , effectivement il y aurait des sous pour certains….à confirmer

souchman
                      Participant

Pour ceux qui n’y étaient pas, voici ce que vous avez raté.

MillerMiller
                        Membre

Super photos ! Par contre, il faudra dire au gars du RBFM en moto qu’il ne doit pas porter l’insigne de la France Libre, et puis quoi encore !!!!

Miller

souchman
                          Participant

Pour info, Bastogne cette année c’est 35 euros également.
                            Les manifestations de qualité ça coûte cher à organiser, donc malheureusement il y a des droits d’inscription.
                            Et c’est dans tout les domaines pareil ! Le marathon de Paris, 75 euros pour risquer l’arrêt cardiaque après 4 heures de course à pied 😕

Jeep35Jeep35
                            Participant

Comme souvent les Belges savent y faire

Merci

winter101ab
                              Participant

pour info bastogne c’est 35 euros tout compris.
                                c’est à dire repas compris

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.