Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › SOS! SOS!
- Ce sujet contient 11 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
morane89, le il y a 15 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
9 décembre 2010 à 7h56 #19344
SOS!!!!!!!!!!!
Ma US Navy est très capricieuse en ce moment, elle n’aime plus les côtes!! Je suis donc obligé de les monter en 4×4.
Si quelqu’un pourrait me donner la cause de ce caprice, vous me rendriez un grand service.
Tout en sachant que je suis à l’île de la Réunion et ce ne sont pas les côtes qui manquent!!9 décembre 2010 à 8h08 #100955Remplace l’ananas par une carote !
Plus sérieusement de quoi s’agit-il ? Le moteur tourne bien ? prend ses tours normalement ? l’embrayage patine ?
Comment sont les compressions ?
Comment sont les étincelles aux bougies ? franches et bleues ou faiblarde ?
As-tu un condensateur neuf de réserve ? fais un essai de remplacement.
L’essence arrive correctement avec de la pression ?Dis nous …. 😕
9 décembre 2010 à 8h08 #100956Salut, il faut en dire plus sur ton probléme car comme ça il y a pas mal de causse et autant de reméde. Par contre fait attention en 4×4 sur SOL DUR la transmission n’aime pas, le rapport des pont AV et AR n’étant pas tout a fait le même cela crée des contraintes importantes a la mécanique.
[ Edité par Michel201-fr le 9/12/2010 9:08 ]
9 décembre 2010 à 8h24 #100957Eh bien ma us navy elle démarre bien, les bougies et les fils de bougies sont neufs, l’embrayage fonctionne bien…
Mais ce caprice a pris tout d’un coup et j’ai remarqué qu’il y avait de la fumée blanche lorsqu’elle ne voulait plus avancer dans la côte pendant que j’accélérais.
Mais depuis, même sur le plat, il n’y a pas de tirage…9 décembre 2010 à 11h45 #100964cela sentirait ben la soupape qui s’emmancipe ça………a vérifier si la titine tourne bien sur quatre patte et non trois..
si c’est bien l’auto a laquelle je pense , cela fait deja un petit temps qu’elle sentait l’huile a l’échappement, la suite un peu logique accompagnée d’une perte de puissance , c’est un dégagement de soupape , , a voir..9 décembre 2010 à 11h50 #100965l’ile de la reunion c’est pas tres grand et puis faut s entraider alors voici la solution…….avec 2 jeeps faites en une seule 😀 😀 😀
a+ michel
9 décembre 2010 à 12h13 #100967Et ça ne s ‘appelle pas l ‘ile de la REUNION pour rien 😕 😕 😕
Sans plaisanter, consomme t -elle du liquide de refroidissement? De l ‘huile ?
de quelle couleur sont les électrodes de bougies? Prendre une photo et nous mettre ça sur le forum…
Et est ce que les 4 bougies sont -elles- toutes de la mème couleur aux electrodes ?A noter, IMPORTANT : Ne mettre du gasoil dans le reservoir à carburant QUE si votre moteur est un indenor ou perkins diesel… 😀 😀
9 décembre 2010 à 13h16 #100968J’avais eu les memes symptomes avant de quitter la metropole, grosse perte de puissance, et impossible de monter les cotes, en fat la titine tournait sur trois pattes verdict sans appel: soupape d’admission grillée sur le cylindre N°1, avec en prime le siege degagé.desossage complet du moulin, et là, nouvelles surprises, segments cassés, et autres merveilles du style, une fois le siege réenchassé dans le bloc, refection du moteur,(deglaçage cyindres, segments neuf , coussinets de bielles , celeron neuf, enfin la totale quoi…..)
et là , je trouve tout de meme une certaine similitude , m’enfin , a voir,
quand a la reunion, , c’est sur l’ile n’est pas grande , mais bon dieu , qu’elle est haute, en permanence entre 10 et 11% de denivelé , ça va mieux dans les descentes….9 décembre 2010 à 16h06 #100974Avant de démonter, fait mesurer les compressions.
9 décembre 2010 à 16h15 #100977Merci a Morane89 . Cet après midi j’ai essayé de règler le problème avec un autre jeeper du club. A la nuit tombé, on avait toujours rien trouvé (et je suis malade de la voir comme ça). Dès demain on va donc recommencer en suivant ton conseil!!
Je te tiens au courant de la suite des événements dès demain!9 décembre 2010 à 17h49 #100982Avant de démonter quoi que ce soit qui te couteras automatiquement des frais sans pour autant trouver la cause de tes problèmes, prends tes compressions.. C ‘est la base mème de la mécanique.. Procèder par élimination, et logiquement et en regardant ce qui peut se faire sans démontage excessifs ou frais inutiles..
Donc : compressions et etat de tes bougies..
ensuite on en sauras plus..10 décembre 2010 à 2h06 #101000frenchy n’a pas tord sur ce coup là, je me refere a une experience personnelle avec symptomes identiques, la prise de compresion est le point de départ, ce n’est pas le temps que cela prend…tu peux toujours me téléphoner en cas de soucis, mon N° est sur le listing du club…
je pense que yvan doit avoir un compressiometre , pose lui la question -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.