Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Sortie Half Truck MARNE MEMORY 44

• Ce sujet contient 1 participant et 24 réponses.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Fred5
    Participant

Salut à tous,

Me voila, le chat noir, quel M…e encore aujourd’hui. Je croix que je vais mainteant me tenir au moins à 50 métres des véhicules, non je rigole j’aime trop ça.
      Connaissez vous un marabou ou un exorciste qu’il vienne me voir.
      Pour le retour sur les galets, aucun probléme de détérioration, mais il faut y aller doucement et eviter les routes avec revetement anti dérrapant et beaucoup de chemins herbeux. Nous avions que 2 Kms à faire, mais bon cela aurai pu etre plus grave, quelqu’un qui se prend la chenille, imaginez!!! Sur cette route il y a souvent de trés grand plotons de cyclistes, un chenille dans tout ça et on joue aux quilles.
      J’ai un ami qui bosse dans les véhicules mili, et qui en a une, je vais la chercher demain Ouf car le prix est de 4000€ la paire et donc 2000€ une !!! Pour le remontage, un ancien d’Algérie qui bossait sur les Half, changait les chenilles sur le terrain. Il suffit de prende un engin équipé de treuil, de mettre les deux engins pare choc contre pare choc. Prendre le cable du treuil, de le passer par le dessous jusqu’a la roue tendeuse arriére, de faire le tour de l’axe (sur lequel on a mis de la graisse) avec le cable, de revenir vers le treuil et de fixer le crochet sur le véhicule qui va treuiller. En actionnant le treuil le cable va glisser autour de l’axe et la roue tendeuse va venir vers le treuil, aprés il faut être à plusieurs avec de bonnes barres à mine.
      Nous vous tiendrons au courant de l’évolution.

Benleroy
      Participant

Entuellement filmez l’opération, je serai vraiment intéressé de voir cela!

landais52
        Participant

on arrive à filmer un chat noir???????

998rudy
          Participant

toujours pareil…si on film l’opération et que Fred est la…le caméscope risque de tombé lui aussi en panne…batterie,k7, ou le disque dur qui plante
            🙂

Dranan
            Participant

Oufti, dingue comme panne. ça doit être une partie de plaisir de changer une chenille.
              Il me sembe avoir vu sur un site d’un revendeur Hollandais, une paire de chenilles pour 2500€. Il faut que je cherche lequel!!!!
              Mais bon, ici, vous en avez une gratos. C’est génial

landais52
              Participant

eux c est pas le prix de la chenille qui pose probleme….c est le chat noir

halftrack51
                Participant

frenchy a écrit :
                  il faut un treuil mais SURTOUT, ………………………………………………………………………………………………………………………………….PAS que tu sois dans les parages FRED, car si le treuil tombe en panne !. 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 Ou le camion qui a le treuil… Moi je viens pas avec mon REO, s ‘il tombe en panne, j ‘ai 180 bornes…. non mais….François va partir en sachant son Bébé en panne !… 😀 😉

Un conseil pour cet année venez sans vehicules!!!!! ou alors…… ENFERMER LE FRED LE PLUS LOIN DU CAMP ET AMUSEZ VOUS 😀 😀
                  Mon BEBE snif snif moi qui t’avais redemarré sous la pluie!!!!!!!!!

Et moi qui serai le GRAND ABSENT de ce Rendez Vous!!!!

saintpierre51
                  Participant

bonsoir à tous.hè bien il s en passe des choses sur les routes pas loint de chez moi!!!!!.Moi qui voulais rencontrer les gens de Marne Memory :je vais attendre que Fred ne soit pas là ;on ne sait jamais !!.Un chat noir certe mais quand c est le chef aie aie aie .Je plaisante bien sur(quoi que!!!)
                    On ne releve pas Picardie 1er RI

Mighty
                    Participant

C’est la chenille qui faisait du bruit la dernière fois que j’ai conduit ce Half-track ?

halftrack51
                      Participant

Normalement il sera pret pour le mois de mai!!
                        je dis bien normalement!!!
                        cet apres midi ils ont commencer a faire le coffrage pour les sieges en caisse et il mettront la chenille en dernier elle est la certe un peu fatiguer celle la aussi mais il y a tous ses guides!!!

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.