Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › Sortie dans le Jura … Ou presque !
- Ce sujet contient 1 participant et 98 réponses.
-
AuteurMessages
-
22 octobre 2015 à 8h28 #143975
Mais non chef, si c’est un véhicule revu par Khan, à l’arrière c’est une chambre d’hôtel. De plus, YC nous disait qu’il voulait du confort. Coquain ! 😀 😆 😆 😆 😆
26 octobre 2015 à 21h26 #144005C’est quoi cette daube Christophe !!!!! On en a un aux pompiers l’autre jour planté dans un pré en pente dans l’herbe mouillée !!!! 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 PTDR obliger de vider la citerne pour pouvoir monter 😛 😛 😛 Prends un TOY c’est autre chose 😀 😀 😀
27 octobre 2015 à 7h18 #144007
Bon, aller … Trève de plaisanterie … Le jour où ma Jeep sera vendue, c’est que je ne serai plus de ce monde !!! 😉En attendant, elle est toujours à l’arrêt ! Elle ne veut rien savoir et refuse catégoriquement de démarrer.
Revenons sur les circonstance de cette panne :
– Il y a quelques semaines, je me lance dans le débroussaillage d’un fossé. Je remplie le réservoir de la débroussailleuse avec un mélange à 2% et … La débroussailleuse ne démarre pas ! Le mélange ayant déjà quelques mois, je décide d’en faire un nouveau et là … La débroussailleuse part au quart de tour.Me voilà avec 3 litres de mélange à 2% à jeter … Mais au lieu de faire ça, je décide de le mettre dans le réservoir de la Jeep qui contient déjà une vingtaine de litres d’essence SP98. Démarrage de la Jeep, tout est OK … Fin de l’histoire. Enfin, presque … J’en profite pour compléter le réservoir avec du SP98 afin de bien diluer les 3 litres de mélange.
Le jour de notre balade arrive, nous sommes prêts, démarrage au quart de tours, comme à l’habitude … On décolle avec ma fille.
2 kilomètres plus loin … Beuuuuuuuuuuu, beuuuuuuuu, plus rien ! Comme s’il n’y avait plus d’essence … Je me range sur le bord de la route.Tentative de re-démarrage … Rien ! Je lève le capot, vérification de la pompe à essence, elle n’est pas désamorçée.
Vérification de l’allumage, le rupteur semble OK, les câbles OK …Je décide d’appeler un “ami” … Nous sommes Dimanche, il est 8h30. Plus qu’à attendre notre sauveteur ! 😉
15 minutes plus tard, le tracteur arrive. Nous sommes sur une route assez passante et il n’est pas possible de faire faire demi-tour à la Jeep. Qu’à cela ne tienne … On l’accroche par l’arrière … C’est parti !
Piloter un véhicule tracté en marche arrière, c’est pas trop cool ! 😉 Après environ 600 mètres, on arrive sur une zone où nous pouvons reprendre le remorquage par l’avant … C’est nettement plus pratique !Nous voici arrivés à la maison … La Jeep est poussée jusque dans le garage.
Amicalement,
Christophe.
27 octobre 2015 à 7h30 #144008
Que c’est il passé depuis ? Pas grand chose !– Vérification de l’allumage, pas d’anomalie visible.
– Vérification de l’étincelle aux bougies, c’est bon.
– Vérification de la pompe à essence, RAS.
– Vérification du carburateur, essence très colorée, nettoyage complet et remontage.
– Vérification du filtre à carburant, essence très colorée … Nettoyage et remontage.Tentative de démarrage … Rien, pas un pet !
– Dépose complète de la platine d’allumeur pour controle des masselotes, rien.
– Revérification de la bobine, elle semble OK.Nouvelle tentative de démarrage … Rien.
J’ai un doute sur le carburant … Je décide de vidanger le réservoir, le filtre, la pompe et le carburateur.
Je remets du SP98 neuf dans le réservoir, amorçage de la pompe à essence, tout est OK … Mais toujours impossible de démarrer.Voilà où j’en suis ! Pas terrible hein ! 😉
Amicalement,
Christophe.
27 octobre 2015 à 10h18 #144010Courage Christophe….je suis certain que ce n’est pas grand chose !!
27 octobre 2015 à 10h27 #144012Salut Christophe
Pas terrible en effet, reste à trouver un marabout 😎 un cierge peut être…… 🙁
Je suppose que tu as vérifié que les gicleurs débitent, ainsi que la pompe de reprise (si c’est un Solex) Essaie avec une giclée de nettoyant frein pour faire démarre le moteur.
Peut être rien à voir avec ton ajout d’essence, juste un concours de circonstances. Une mauvaise masse ? une prise d’air ?
27 octobre 2015 à 16h45 #144019Bien fait pour toi Christophe la prochaine fois tu nous diras pas que tu as vendu ta jeep ça t’as porté malheur , na , 😡 :ne 😛
27 octobre 2015 à 17h19 #144020bonsoir à tous
du cout Christophe, tu vas pouvoir faire un stock énorme de mélange pour la débroussailleuse 😀 😀 😀 à plus …rick27 octobre 2015 à 18h01 #144024y a un bout de jardin a defriché sur Paris… tu suis les fleches et tu nous fera le champs de Mars et le devants des invalides…. et en plus a cloche pied en recitant “je ne blaguerai plus sur le theme de la jeep…je ne blaguerai plus sur le theme de la jeep ….. tiens vla un kit qui pourrait etre utile
y en a qui disent, y en a qui font.....
27 octobre 2015 à 20h49 #144028Salut Christophe un truc tout bête,as tu vérifier si ton petit bout de tuyau flexible sur le circuit d’alimentation d’essence qui se trouve à droite du bloc ne serait pas poreux,c’est arriver à Jean No l’autre jour en ballade 😉 😉
27 octobre 2015 à 20h58 #144029
Salut Pascal,Oui, j’ai bien vérifié ce flexible et il est OK.
Mais je suis preneur de toutes vos remarques !
Amicalement,
Christophe.
27 octobre 2015 à 21h30 #144030Une soupape bloqué ouverte ou fermé … un ressort de soupape cassé …
la trappe a soupape tu a regardé ..RAS ???
au niveau de l’allumeur il tourne bien a la manivelle manuellement ..???
bizarre quand ayant de l’allumage et de l’essence “Propre” direct dans le conduit d’admission elle ne tousse pas ???
y a pas de raison …il faut approfondir autour de ça ….je pense …
…!!!!!! 😀 😀 😀27 octobre 2015 à 21h51 #144031Bon ben voilà 9.5 pages de conneries sauf la dernière intervention de lolo
Et le point d’allumage est toujours à sa place ? des fois que les vis platinées auraient bougé ou que tu aies des dégâts au pignon céléron?
[ Edité par jean-marie le 27/10/2015 21:54 ]
28 octobre 2015 à 7h08 #144032
Bonjour,Lolo, non, je n’ai pas encore regardé au niveau des soupapes.
J-M, pas de céloron sur mon moteur … distribution par chaine.
Amicalement,
Christophe.
28 octobre 2015 à 19h14 #144034
Ca y est !Amicalement,
Christophe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.