Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. › Sonde VRL
Un peu riche le melange!!! En effet !!! Notez des voies d ezu obstruees… triste constat
y en a qui disent, y en a qui font.....
Pas joli
Retours de flamme au carbu à mon avis c’est des soupapes d’admission pas étanches.
Et le gonflement du radiateur un problème de joint de culasse.
Il y a du boulot
allez on garde la motivation et on decouvre un bloc exit le joint cuivre et oulalalaal on voit bien la matiere etanche lors de la pose du joint pour permettre l etancheite mais on note surtout des trous colmatés …… et ca a bien fumé aussi ahahah un puit calamine…
y en a qui disent, y en a qui font.....
Bonsoir,
On dirait que le joint de culasse n’est pas adapté à l’alésage des cylindres.
dans les deux images il n y a plus de joint de culasse nous sommes sur le bloc , il faut savoir que les pistons sont logés dans les chemises emmanchées dans le bloc et l etanchéité est réalisé par deux niveaux de joints. les trilles dessus correspondent a l’emplacement des chemises. le tout dans un bloc Alu… ca change du go devil….decouverte quand tu nous tient…
si on se reste sur le depot de calamine nous sommes sur la circonference des pistons..
y en a qui disent, y en a qui font.....
pas possible de laisser en l ‘etat et surtout dans l’optique du remontage une premiere pass pour un petit nettoyage
Prochaine etape, controle des soupapes voire petit rodage si necessaire,puis je vais tester en mode statique la potion magique avec l acide phosphatant pour decrasser le bloc moteur….
y en a qui disent, y en a qui font.....
suite des aventures donc le bestio à jour…. avec gros nettoyage du circuit d’eau…..a l ‘issu le remontage et ca commence toujours par un joint 😛
puis vient le tour de la culasse, de la rampe des culbuteur et encore de son joint mais la fait maison 😛
et pour finir on ajout le carbu et on connecte tout ca a l’echappement
apres y a plus qu’a tester
y en a qui disent, y en a qui font.....