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18 octobre 2020 à 16h14 #156714
bon alors comme on a trouvé le pourquoi du comment, un test sur route s’imposait…. je vous passe la petite ratatouille du carbu mais apres 15mm d’un trajet infernal…memere qui commence a jouer des castagnettes, le radiateur qui se dilate…. au petard …. et la sonde qui indique 90 soit +15 en realité je suis passé au dela de la borne…memere fume ca vapeur de partout….. je pense qu’un bon nettoyage en profondeur s’impose…. y a un probleme de flotte et regulation…….affaire a suivre
y en a qui disent, y en a qui font.....
19 octobre 2020 à 16h23 #156723pour les specialistes du VRL ..en scrutant les vues eclatées du moteur je ne trouve pas de calostar ??? y en a pas sur cette bagnole ??? vous me direz y a pas non plus d’indicateur de jauge d’essence alors ….. toujours dans l’optique du rapport poid puissance et performance :):):) on s’allège…. VRLD la formule 1 avant l’heure
y en a qui disent, y en a qui font.....
21 octobre 2020 à 10h03 #156743bon je pense que je vais pas passer par l’etape phosphatant desintegrant la rouille et le toutime…. en voulant revidanger le circuit avec de l’eau clair je me rends compte que le robinet ouvert du bas moteur ne sort aucun liquide j’ai passé une petite tige par l’orifice ca sort boueux…. je pense que tout le circuit au niveau des cylindres est complétement encrassé donc autant tout faire propre je vais deculasser pour en avoir le coeur net…….grgrrrgr plaisir de la mecanique quand tu nous tiens…. je m’attends au pire
y en a qui disent, y en a qui font.....
21 octobre 2020 à 10h25 #156744Et dire que même en jouant au golf on évoque les problèmes de cette voiture avec qui tu sais en évoquant tous les problèmes possibles … mais jamais penser à un bouchon …
22 octobre 2020 à 7h39 #156753et je pense qu’on est au milieur de l’histoire apres refection electrique,carbu y a plus qu’a faire le moteur..:):).. je pense qu’on a un joint de culasse mort… et un probleme de circulation de la flotte….donc le temps de faire de la place dans le garage….et on opere le patient dans les prochaines semaines….. y a la volvo à réparer pour se faire la main 😉 😉
y en a qui disent, y en a qui font.....
24 octobre 2020 à 16h46 #156788histoire de voir si on avait bien du liquide dans le bas moteur, quoi de mieux que d’ouvrir le robinet pour voir ce qu’il sort…. apres un bon coup de degrippant le robinet tourne peniblement mais on y va tout doux (pour pas casser et pour pas voir le geiger…..de flotte…)….comme suputé , rien n’est sorti du tout, que dalle nada….sec comme un desert apres une canicule…. le temps de passer une tige par l’orifice et de sonder….il en est ressorti une pate vaseux gris verte….signe d’un debut de flore intestinale….. on sait desormais pourquoi ca chauffe tant dans ce moteur…. l eau ne circule plus….
je pense que le traitement acide phosphatant ne sera pas suffisant ,j’ai dans l’optique de deculasser pour acceder au different conduits?…bonne ou mauvaise idée ?
y en a qui disent, y en a qui font.....
24 octobre 2020 à 21h15 #156797Un essais avec pression d’eau à contre-courant pour tenter de désembouer le bas moteur.
L’acide phosphorique n’y fera pas grand chose, je le crains. Plutôt le produit de chez Restom
26 octobre 2020 à 8h20 #156815
Bonjour Hub,Un système qui fonctionne très bien pour désembouer ton circuit … un désemboueur ROPULS !
Appareil pour le désembouage des planchers chauffants très efficace par injection pulsée d’eau et air comprimé.Amicalement,
Christophe.
26 octobre 2020 à 8h28 #15681610 novembre 2020 à 17h00 #156957merci pour vos retours, avez vous les produits qui sont associés pour la boue ….
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29 décembre 2020 à 16h39 #157463suite des operations, avant de deculasser et avec l’hypothese que le moteur est plein de boue on tente le tout pour le tout, donc existe le radiateur pour un traitement a part, et on vidange le moteur enfin on essaye car ca ne coule toujours pas par le robinet de vidange meme par aspiration presque rien ne vient… on bouge les orifices béant des durites et hop vas y que je te remplie le circuit de flotte de gazoil pour bouffer ou amoindrir les dépots le temps de laisser tremper/baigner 3-4 jour et je vous dis caela a eu un effet liquéfiant ?? l etape suivante on deculasse et on opere le client 🙂
y en a qui disent, y en a qui font.....
3 janvier 2021 à 17h03 #157536Suite de la petite aventure…alors pres de 4 jours d’un circuit d eau rempli au gazoil et voila le diagnostic ca fonctionnnnnnneeeeeeeeeeeeee…. apres une ouverture du robinet du bas moteur et un bon coup de soufflet dedans voila un horrible liquide marron jaunatre qui sort de la bete…et ca coule et ca coule pres de 3 litres plus tard le resultat est impressionnant tout crasseux…et voila qu il faut rincer …et toujours de la merdouille qui sort…apres une heure l eau est enfin claire….je remets en place le radiateur les durites , les 13 litres d’eau clair et je fais un test pour voir la temperature et miracle la sonde du moteur repond bien a 70° en comparaison des 160° fahrenheit pris a l’entrée du radiateur (bouchon)..voila au moins un element qui fonctionne l eau semble bien circuler partout et la sonde a retrouver des couleurs…je terminerai ensuite par un nettoyage a l’acide phosphatant comme pour le radiater mais pour autant j’ ai toujours un trou floppe floppe floppe des que je mets à rouler la bete.. prochaine etape je deculasse et soit on trouve le coupable le joint de culasse mort ou plus grave un cylindre qui fuit.. vite la suite
en attendant petit montage du puit de gazoily en a qui disent, y en a qui font.....
3 janvier 2021 à 18h03 #157539Voila une bonne nouvelle ! !
😛
31 janvier 2021 à 17h50 #157750bon alors on continue car apres un essai sur route , trou a l’acceleration un flop flop dans le carbu, un retour de feu dans le carbu et un radiateur qui gonfle bref pas bon du tout et decision est donc de deshabiller la belle
allez on commenceallez on continue
allez encore
ce n’est pas suffisant allez encore
quoi la rampe est encore la vite sinon impossible de deculasser
oulala ca commence a sentir bon enfin on commence a voir un peu plus clair….
la suite demain la nuit porte conseil pour analyse et actions suivantes 😛
y en a qui disent, y en a qui font.....
31 janvier 2021 à 17h55 #157751c’est une goudronneuse 😕 🙂
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