• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
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  • #17581
    dutof
    Participant

      Salut à tous

      Voilà il met impossible de dévisser la sonde de température, elle est grippé de chez grippé, j’ai mis du dégrippant mais rien à faire.

      Comment vous ferez-vous ?
      Avez-vous une astuce?

      #84550
      dadada0_6
      Participant

        slt dutof , tu chauffe … mais fais super gaffe au joint de culasse ou persiste avec le degripant … 😉 bon courage 😉

        dutof a écrit :
        Salut à tous

        Voilà il met impossible de dévisser la sonde de température, elle est grippé de chez grippé, j’ai mis du dégrippant mais rien à faire.

        Comment vous ferez-vous ?
        Avez-vous une astuce?

        #84556
        lauchu50
        Participant

          bonsoir
          si tu chauffes , tu bousilles a coup sur ton mano !
          le mieux , degripant , clé a tuyauter (pas de clé plate) et surtout si la sonde tourne avec l’ecrou il faut désolidariser le mano du tableau et le tourner en meme temps que tu tournes l’écrou sinon le capillaire casse au niveau du bulbe ( sonde ) !
          cdlt

          #84557
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonsoir,

            D’accord avec Lauchu ! On ne chauffe pas ! Dégrippant pendant plusieurs jours si nécessaire et pour éviter que le dégrippant coule, tu réalises une cuvette en pâte à modeller directement sur le bloc-cylindres. Comme ca, l’écrou de la sonde baignera dedans. 😉

            L’écrou de la sonde étant fragile, il est préférable de désserrer l’adaptateur qui est vissé dans la culasse. Comme dit par Lauchu, déssolidariser le mano du tableau de bord et bien faire tourner le capilaire en même temps que tu désserres l’écrou.

            Une fois que tu auras divissé l’ensemble adaptateur/sonde, tu pourras les plonger dans un dégrippant pour les déssolidariser.

            Clé à tuyauter 6 pans de préférence ! 😉

            Amicalement,

            Christophe.

            [ Edité par Yellow-corner le 7/11/2009 21:50 ]

            #84558
            lauchu50
            Participant

              et toujours remonter l’ecrou et le bulbe avec de la graisse adéquate .
              L’adaptateur étant souvent en acier , il rouille et se grippe sur le bulbe !
              cdlt

              #84572
              nanard
              Participant

                prendre de l huile de tour sans l eau ,fine et penettre bien.

                #84649
                dutof
                Participant

                  Merci les gars pour vos réponses.

                  Donc dégrippant et encore dégrippant !!!

                  Merci

                  #84657
                  jeepers95
                  Participant

                    et oui degrip degrip je suis en pleinne retauration et une fois j’ai reussi a avoir le coquin au bout d’une semaine et tous les jours je lui mettais un p’tit coup de degrip.
                    Voila beacoup de passiance avec nos grand-mère.

                    #84801
                    dutof
                    Participant

                      C’est bon je l’ai eu, sans trop de difficulté 🙂 🙂 🙂 🙂

                      Merci pour vos réponse les gars

                      #84803
                      1spahis
                      Participant

                        bsr un vieux truc de mecano du lookeed chaud A+

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