Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › sonde pression d’huile
- Ce sujet contient 1 participant et 29 réponses.
-
AuteurMessages
-
24 janvier 2008 à 17h52 #50743
A bien y regarder, le capteur sur le bloc qui nous est montré ressemble à si méprendre à celui de la sécurité P. d’huile d’un moteurs jeep de groupe électrogène. Ce qui expliquerait tout.
25 janvier 2008 à 7h12 #50775Bonjour,
Mouais ! C’est pas la bonne sonde ! Le montage avec coude en laiton dont je t’ai parlé est prévu pour un manomètre de pression d’huile NON électrique. C’est à dire que le mano est relié au bloc moteur par un tube rigide + un tube flexible sur le coude en laiton qui lui même est monté sur le bloc moteur.
Sinon, il faudrait remettre le même montage que celui que tu avais avec un sonde électrique.
Amicalement,
Yellow-corner.
25 janvier 2008 à 12h16 #50779D’accord ! donc en gros, ma “sonde” est une bidouille qui n’a rien à faire là !
Bon, pour faire rapide et pratique, que dois je mettre à cet endroit là exactement comme pièce ???? sachant que la jeep est en 24 volts et que je me retrouve avec un mano du tableau de bord qui ne me sert donc à rien !!
Faut que je demande quoi comme pièce exactement ?? et comment la relier à mon mano du TB 😕25 janvier 2008 à 12h57 #50786Bonjour Ours,
Sur une 24V, le montage est électrique ! Donc :
Mano électrique Pression Huile : F-HO88485
Transmetteur électrique Pression Huile : ?Le transmetteur qui était en place est-il mort ?
Amicalement,
Yellow-corner.
25 janvier 2008 à 13h16 #50787Bonjour Yellow-Corner !!!!
J’a idéjà le mano en place sur le tableau de bord, c’est celui d’origine je pense et n’ ai pas touché ! il me semble bon car il réagit quand je le “chatouille” un peu avec du courant.
Par contre la “sonde” elle-même ne me semble plus en état, et une des deux cosses est “branlante”… comment la tester ??? une cosse au + et l’autre au – ???
Ce que tu appelle le transmetteur c’est la vieille “sonde” dont je parle et dont j’ai mis la photo ??? 😕25 janvier 2008 à 15h20 #50788salut il n’y a qu’une cosse de branchee sur la sonde du bloc
25 janvier 2008 à 21h01 #50804Salut Ours64
pour ton info, il y a 2 type de mano de pression d’huile pour la jeep:
1) celui d’origine qui est un mano mécanique, il est relié au moteur par un tube en cuivre et des raccords. La pression de l’huile agit directement sur le mano. Si le tube n’est pas raccordé l’huile pisse par là quand le moteur tourne (n’est-ce pas Miller 😉
2) celui adopté par Hotchkiss, c’est un mano électrique, il est relié au moteur par un fil électrique. Sur le moteur il y a un contacteur (ou transmetteur) voir ta photo. Il n’y a qu’une borne de raccordée sur le mano, l’autre borne est destinée a alimenter un témoin lumineux d’alerte (pour certains véhicules).
Avant de jeter ton contacteur, nettoye-le avec de l’essence, tapote-le, il devrait sortir une espèce de boue huileuse qui freine ou bloque la membrane intérieure. Ne cherche pas à l’ouvrir, c’est sertis. sauf si la membrane est percée, il devrait refonctionner.
Photo du contacteur25 janvier 2008 à 21h02 #50805la photo
26 janvier 2008 à 8h17 #50814Bonjour,
Bon, bah voilà ! Michel94 a tout dit 😉 Il y a plus qu’à !!! 😀
Bah Miller ! Tu t’es fais avoir pas ce petit piquage pour la pression d’huile ! 😛 J’en connais d’autres, (dont je ne citerai pas les noms) qui en sortant l’ensemble BV/BT tout en inclinant le moteur ont eu une surprise lors du redémarrage de leur Jeep !!!
De l’huile partout !!! Flexible de pression d’huile coupé car ils avaient trop descendu le moteur !!! 😀Amicalement,
Yellow-corner.
[ Edité par Yellow-corner le 26/1/2008 9:22 ]
30 janvier 2008 à 14h06 #50985Salut Maîtres Michel94 et Yellow-Corner (si si !!! 😛 ), bon, je vais démonter ce “truc”, et bien le nettoyer pour voir s’il fonctionne. Ensuite il ne me resteras plus qu’à brancher une cosse (n’importe laquelle ? de toute façon, une des deux est “branlante”)…
1 février 2008 à 22h07 #51058Laquelle? je ne sais pas, sur ma jeep j’ai repéré la borne où était branché le fil et je n’ai jamais essayé l’autre. Mais si c’est pour un voyant, elle doit délivrer une information en tout ou rien
6 février 2008 à 12h08 #51246mais c’est quand même “drôle” de voir que vous avez tous la bonne sonde… il y a donc que moi pour avoir ce problème ??? 🙁 même l’adaptateur je n’arrive pas à trouver !! j’ai demandé à un garage de tracteurs John DEERE (donc ricain) et j’ai l’impression d’avoir demandé la lune !!! 😮
6 février 2008 à 12h09 #51247Salut Ours,
Bah oui ! Il faut croire que tu est un cas “Unique” 😛 😛 😛
Amicalement,
Christophe.
6 février 2008 à 12h39 #51253Reprenons du début : Sur ton moteur un contacteur/sonde électrique existant qui ne fonctionne pas (première photo publiée) l’a-tu nettoyé et fait un essais, est-il HS ?
Celui que tu veux installer n’est pas le bon modèle et tu cherche un adaptateur qui, à priori, n’existe pas.
Soit tu sacrifie ta sonde HS, soit tu en trouve une autre réellemnt morte et tu coupe la partie filetée que tu soude sur un manchon du diamétre de ta nouvelle sonde. L’important est que la pression arrive sur la sonde/contacteur sans fuite.3 mars 2008 à 15h56 #52265hum…. je serais bien capable de souder la sonde avec la pédale de frein tel que je me connais…. de toute façon, je n’ai plus grand chose à perdre. Et déjà trouver le temps de démonter l’ancienne sonde pour bien la nettoyer…. en tout cas merci encore !!!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.