Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. sonde pression d’huile

  • Ce sujet contient 1 participant et 29 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #50743
    CCKW-353
    Participant

      A bien y regarder, le capteur sur le bloc qui nous est montré ressemble à si méprendre à celui de la sécurité P. d’huile d’un moteurs jeep de groupe électrogène. Ce qui expliquerait tout.

      #50775
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour,

        Mouais ! C’est pas la bonne sonde ! Le montage avec coude en laiton dont je t’ai parlé est prévu pour un manomètre de pression d’huile NON électrique. C’est à dire que le mano est relié au bloc moteur par un tube rigide + un tube flexible sur le coude en laiton qui lui même est monté sur le bloc moteur.

        Sinon, il faudrait remettre le même montage que celui que tu avais avec un sonde électrique.

        Amicalement,

        Yellow-corner.

        #50779
        ours64
        Participant

          D’accord ! donc en gros, ma “sonde” est une bidouille qui n’a rien à faire là !
          Bon, pour faire rapide et pratique, que dois je mettre à cet endroit là exactement comme pièce ???? sachant que la jeep est en 24 volts et que je me retrouve avec un mano du tableau de bord qui ne me sert donc à rien !!
          Faut que je demande quoi comme pièce exactement ?? et comment la relier à mon mano du TB 😕

          #50786
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Bonjour Ours,

            Sur une 24V, le montage est électrique ! Donc :

            Mano électrique Pression Huile : F-HO88485
            Transmetteur électrique Pression Huile : ?

            Le transmetteur qui était en place est-il mort ?

            Amicalement,

            Yellow-corner.

            #50787
            ours64
            Participant

              Bonjour Yellow-Corner !!!!
              J’a idéjà le mano en place sur le tableau de bord, c’est celui d’origine je pense et n’ ai pas touché ! il me semble bon car il réagit quand je le “chatouille” un peu avec du courant.
              Par contre la “sonde” elle-même ne me semble plus en état, et une des deux cosses est “branlante”… comment la tester ??? une cosse au + et l’autre au – ???
              Ce que tu appelle le transmetteur c’est la vieille “sonde” dont je parle et dont j’ai mis la photo ??? 😕

              #50788
              gegeb
              Participant

                salut il n’y a qu’une cosse de branchee sur la sonde du bloc

                #50804
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Salut Ours64

                  pour ton info, il y a 2 type de mano de pression d’huile pour la jeep:
                  1) celui d’origine qui est un mano mécanique, il est relié au moteur par un tube en cuivre et des raccords. La pression de l’huile agit directement sur le mano. Si le tube n’est pas raccordé l’huile pisse par là quand le moteur tourne (n’est-ce pas Miller 😉
                  2) celui adopté par Hotchkiss, c’est un mano électrique, il est relié au moteur par un fil électrique. Sur le moteur il y a un contacteur (ou transmetteur) voir ta photo. Il n’y a qu’une borne de raccordée sur le mano, l’autre borne est destinée a alimenter un témoin lumineux d’alerte (pour certains véhicules).
                  Avant de jeter ton contacteur, nettoye-le avec de l’essence, tapote-le, il devrait sortir une espèce de boue huileuse qui freine ou bloque la membrane intérieure. Ne cherche pas à l’ouvrir, c’est sertis. sauf si la membrane est percée, il devrait refonctionner.
                  Photo du contacteur

                  #50805
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    la photo

                    #50814
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Bonjour,

                      Bon, bah voilà ! Michel94 a tout dit 😉 Il y a plus qu’à !!! 😀

                      Bah Miller ! Tu t’es fais avoir pas ce petit piquage pour la pression d’huile ! 😛 J’en connais d’autres, (dont je ne citerai pas les noms) qui en sortant l’ensemble BV/BT tout en inclinant le moteur ont eu une surprise lors du redémarrage de leur Jeep !!!
                      De l’huile partout !!! Flexible de pression d’huile coupé car ils avaient trop descendu le moteur !!! 😀

                      Amicalement,

                      Yellow-corner.

                      [ Edité par Yellow-corner le 26/1/2008 9:22 ]

                      #50985
                      ours64
                      Participant

                        Salut Maîtres Michel94 et Yellow-Corner (si si !!! 😛 ), bon, je vais démonter ce “truc”, et bien le nettoyer pour voir s’il fonctionne. Ensuite il ne me resteras plus qu’à brancher une cosse (n’importe laquelle ? de toute façon, une des deux est “branlante”)…

                        #51058
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Laquelle? je ne sais pas, sur ma jeep j’ai repéré la borne où était branché le fil et je n’ai jamais essayé l’autre. Mais si c’est pour un voyant, elle doit délivrer une information en tout ou rien

                          #51246
                          ours64
                          Participant

                            mais c’est quand même “drôle” de voir que vous avez tous la bonne sonde… il y a donc que moi pour avoir ce problème ??? 🙁 même l’adaptateur je n’arrive pas à trouver !! j’ai demandé à un garage de tracteurs John DEERE (donc ricain) et j’ai l’impression d’avoir demandé la lune !!! 😮

                            #51247
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

                              Salut Ours,

                              Bah oui ! Il faut croire que tu est un cas “Unique” 😛 😛 😛

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #51253
                              Michel94Michel94
                              Modérateur

                                Reprenons du début : Sur ton moteur un contacteur/sonde électrique existant qui ne fonctionne pas (première photo publiée) l’a-tu nettoyé et fait un essais, est-il HS ?
                                Celui que tu veux installer n’est pas le bon modèle et tu cherche un adaptateur qui, à priori, n’existe pas.
                                Soit tu sacrifie ta sonde HS, soit tu en trouve une autre réellemnt morte et tu coupe la partie filetée que tu soude sur un manchon du diamétre de ta nouvelle sonde. L’important est que la pression arrive sur la sonde/contacteur sans fuite.

                                #52265
                                ours64
                                Participant

                                  hum…. je serais bien capable de souder la sonde avec la pédale de frein tel que je me connais…. de toute façon, je n’ai plus grand chose à perdre. Et déjà trouver le temps de démonter l’ancienne sonde pour bien la nettoyer…. en tout cas merci encore !!!!!

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.