• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Jean-Luc37Jean-Luc37
    Participant

Je cherche l’emplacement de montage d’une sirene 24V armee francaise sur une jeep M201 ainsi que le cablage electrique(je pense qu’il faut un relais vu la taille du moteur).Je cherche egalement le capot arriere de la sirene .Si vous avez je suis preneur.Merci pour les infos

legros
      Participant

il faut absolument un relai pour l’alim.
        monte aussi un fusible
        si tu as un multimètre mesure ‘intensité
        ( calibre A en courant continu ) montage en serie sur l’aim. de la sirène ,et tu montes un fusible de 15 % au dessus de la mesure

webmasterwebmaster
        Maître des clés

jamais vu de sirene sur photo d’archives donc sirene caché au mieux dans le compartiment moteur je suis meme pas sur que les M201 ai ete equipé de sirene… a confirmer !!

y en a qui disent, y en a qui font.....

landais52
          Participant

pas surdoué de la JEEP mais jamais vu de sirene armee française……

Jean-Luc37Jean-Luc37
            Participant

Losque j’étais à l’armée en 82 il y avait 2 jeeps équipées de sirene : celle de la police militaire (marquée police militaire en blanc sous le par-brise et équipée d’un gyrophare bleu)et celle des pompiers du camp . C’était sans doute un montage par les mecanos de la caserne.Malheureusement je n’ai pas de photo .A l’epoque les jeeps n’etaient pas ma preocupation .La sirene que j’ai achetée ,d’apres le vendeur était montée sur un char .Elle était encastrée ce qui explique le capot arriere manquant.
              Cordialement

Benleroy
              Participant

Tiens une chose, plus j’avance plus je me rend compte que la sirene est un élément incontournable pour de plus en plus de jeeper.

A l’avant sur l’aile droite, cachée dans le compartiment moteur, ou sous le tableau de bord.

Quel est la raison de l’engouement pour ce genre de truc, mise a part casser les oreilles du public en comémo :D?
                Il suffit qu’un commence pour que ca ne s’arrete plus…

DRIC
                Participant

dommage surtout que bien souvent une simple question ne se transforme en “tribunal” pour celui qui la pose.

Benleroy
                  Participant

Personnellement que chaque jeeper mette une sirene, ca me dérange pas.

Je me pose juste la qeustion du pq en fait

Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

c’est pour faire peur 😀
                      la preuve, les allemands en mettaient sur leurs stukas 😛 😛

-°\IIIII/°-

Jean-Luc37Jean-Luc37
                      Participant

Bonjour
                        Le pourquoi de la sirene est simple.J’ai acheté cette sirene sur une brocante.Je récupere tout ce qui touche à la jeep qui etait en service lorque j’etais appelé sous les drapeaux.Rassure toi Benleroy je ne fais aucune comemo avec la Jeep.
                        Cordialement

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.