Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Signification contacteur feux centralisé tableau de bord
- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
-
AuteurMessages
-
10 août 2023 à 19h30 #26720
Bonjour à tous. 🙂
Même si ce sujet a déjà été abordé sur différents angles, j’aimerais savoir la signification exacte de la Cde centralisée rotative des feux montée sur le tableau de bord de ma Ford. Car, je pense qu’elle a été “tripatouillée” notamment au niveau des black out AR qui ne sont pas suffisant fort pour en faire des veilleuses.
Les anciens proprios se sont servis des black out AV & AR pour faire des veilleuses permanentes, voire même des stops.
Certains en font même des clignotants. Après tout à chacun d’en faire la fonction qu’ils souhaitent en faire.
Je dispose également d’une remorque équipée de feux mais sans clignotants.
Donc, ma commande a 5 positions avec la fonction au milieu à l’arrêt. La position la plus à droite est: BO/DR. Ensuite: BO/MK. Puis la position à 12h00: Arrêt. Ensuite en appuyant sur la sécurité, on déplace toujours vers la droite: STOP/LT, puis à l’extrême droite: HD/LTS.
Mon but est de la remettre d’origine notamment au regard de ma remorque. Ma prise de ma jeep est équipée de 4 plots dont 1 est à la masse à (16h00 si l’on regarde de face la prise côté fils). En face pas de fils. Juxtaposé à la masse: deux fils, un cerclé rouge, l’autre vert. Inutile de vous dire que qu’elle que soit la position du commutateur, je n’ai pas de 12v.
En résumé, quelqu’un pourrait- il me dire en fonction des différentes positions citées plus haut, qu’est ce qui devrait s’allumer à l’avant et/ou à l’arrière.
Merci à tous de vos réponses “éclairées “10 août 2023 à 20h28 #164804OUPS !!! Rectif: il faut lire BO/DR à gauche. Puis BO/MK, puis ainsi de suite. Donc on démarre de la gauche vers la droite. Désolé….
10 août 2023 à 21h06 #164807Bonsoir,
Sauf erreur :
– BO DR : blackout d’aile, blackout avants arrières et stop blackout
– BO MK : blackout avants arrières et stop blackout
– STOP LT : stop normaux
– HD LTS : feux avants, arrières, stop normaux et éclairage tableau de bord.Eric
10 août 2023 à 23h18 #164809Merci Éric de ta réponse rapide.
Ça doit être à peu près cela, car cela semble logique et cohérent
Bon faut que je repère et remettre tout ça en bonne place.
Et pour les deux fils qui sont sur la prise à l’arrière de la jeep, placés de part et d’autre du plot de masse, sais tu ce qui s’en censés amener en 12v ?11 août 2023 à 7h16 #16481111 août 2023 à 7h21 #164812 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.