- Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Si ça peut aider …
Voilà … Depuis quelques temps, ma jeep semblait tourner moins bien (ralenti à chaud irrégulier, très léger trou en accélerant franchement et surtout ne tient pas le ralenti quand elle est inclinée coté gauche 😕 😮 ).
En regardant mes bougies, je constate quelles sont bien noires. Réglage de la vis de richesse (carbu carter), elle semblait un peu trop dévisser … 1t 3/4.
Je reviens donc au réglage préconisé 1t 1/2.
Essai … bof … si, mieux quand même, au niveau couleur des bougies. Avant de me lancer dans un démontage carbu (il a été refait, il y a peu de temps), et après avoir vérifié tout ce qui est en relation carbu, machinalement je ressère mon pied d’embase, puis le collecteur admission échappement et oh surprise, il était désseré. Le dernier boulon, coté tablier, venait à la main 😮 . Nouvel essai et là, tip top. Elle ne cale plus quand elle est inclinée, accélération plus franche, bref … le bonheur. 😀 Il devait y avoir une petite prise d’air à chaud avec la dilatation … enfin je pense. Comme quoi des fois avant de tout démonter, un petit coup de clef et hop … (sur ce coup si, je m’en suis bien sortie 😀 😉 )
😉
Le plus difficile dans une panne …. c’est de commencer par le plus simple 😛 😀
En effet, vérifier le bon serrage des pièces, des cosses, l’intégrité des fils, permet d’éliminer quelquefois une panne