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30 septembre 2010 à 4h46 #97968
Irréparable je pense , car la fissure reviens après qque temps 🙁 😉
[ Edité par william le 30/9/2010 6:58 ]
30 septembre 2010 à 19h00 #98004le professionnel va mettre un siège neuf,et pour se faire il faut que le bloc mesure 40 max et c’est le cas donc on verra bien je croise les doigts.
22 octobre 2012 à 18h38 #125492par Yellow-corner le 26/9/2010 10:30:38
Juste pour revenir sur la dégoujonneuse, l’avantage est que l’on peut la positionner à raz du bloc-cylindre, donc, moins de risque de casse.
J’ai été chez le marchand, on me propose la même dégoujoneuse que la photo de diam 6 mm à 16 mm…
Que faut t-il prendre 10 ? 12 ? ou ???
De plus, ne m’ayant jamais servi de cet objet, je me pose cette question…
L’incidence d’un filetage anglo-saxon nous permet-il de nous servir de cette dégoujonneuse ou faut t-il préciser un type de pas anglo-saxon ???[ Edité par godevil le 22/10/2012 21:49 ]
22 octobre 2012 à 19h10 #125499Bonjour,
sur mon bloc (M201) l’AF avait posé des sièges rapportés; récenment il y en a un qui s’est barré 😡 j’ai fait réparé et le spécialiste m’en a reposé un mais je suis quand même un peu inquiet de la tenue dans le temps, alors pour ton cas avec un bloc criqué 😕 je ne sais pas si tu fais un bon coup. (je parle de la fiabilité de la chose)22 octobre 2012 à 20h54 #125516par godevil le 22/10/2012 21:38:43 Citation : par Yellow-corner le 26/9/2010 10:30:38 Juste pour revenir sur la dégoujonneuse, l’avantage est que l’on peut la positionner à raz du bloc-cylindre, donc, moins de risque de casse. J’ai été chez le marchand, on me propose la même dégoujoneuse que la photo de diam 6 mm à 16 mm… Que faut t-il prendre 10 ? 12 ? ou ??? De plus, ne m’ayant jamais servi de cet objet, je me pose cette question… L’incidence d’un filetage anglo-saxon nous permet-il de nous servir de cette dégoujonneuse ou faut t-il préciser un type de pas anglo-saxon ??? [ Edité par godevil le 22/10/2012 21:49 ]
Mince, ça répond pas à ma question
🙂22 octobre 2012 à 22h13 #125517Bonjour,
Je dirai qu’il faut prendre le diamètre du goujon à sortir, déjà, pas moins.
Après, pour les filets, ça n’a aucune importance, car il me semble que ce sont trois galets qui se serrent contre la tige du goujon, par contre, peut-être que ceux-ci sont bon pour la poubelle après.
Il ne faut pas donner un coup de marteau sur les goujons avant de les déserrer, pour décoller les filets ?seb
23 octobre 2012 à 5h51 #12551823 octobre 2012 à 6h08 #125519
Bonjour Godevil,Le modèle dégoujonneuse à rouleaux Facom 287 B10 est suffisant pour les goujons de culasse. Au pire, le B12.
Dans tous les cas, aucune incidence par rapport au type de filetage FR ou US.Tu peux aussi prendre le modèle dégoujonneuse à molette Facom 286A (même outil que celui présenté par William mais en Facom) 😉
Personnelement, je préfère celui à rouleaux car il est plus précis et moins encombrant. Mais dans certains cas, l’autre modèle est bien pratique !
Amicalement,
Christophe.
23 octobre 2012 à 8h30 #125524Merci pour vos réponses,
j’essaie de récupérer un vieux bloc de 41,
mais les goujons sont collés ou rouillés à l’intérieur…
Sur d’autres blocs, la méthode des 2 écrous fonctionnent sans problème mais pour celui-ci…. non !!!!!Au pied à coulisse, ca fait sur le corps du goujon 10.20 et un peu plus large au niveau du filetage…. Mais tu me confirmes que du 10 convient quand même ???
Faut-il chauffer et refroidir à l’eau le goujons pour faire un choc thermique avant ou n’est pas conseillé et risquerai de fragiliser la composition de la matière du goujon ???
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