Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Shéma câblage Jeep 6-12V

• Ce sujet contient 1 participant et 57 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour Dudu,

C’est bien pour cela que l’on dit “coupe-circuit” et non pas “fusible” 😉

Pour le premier, c’est le principe du bilame qui, quand la T° augmente coupe le circuit électrique par séparation des lamelles du bilame. Lorsque la T° diminue, le contact ce refait
      Pour le deuxième, c’est le principe de fusion qui, quand la T° augmente coupe le circuit électrique par fusion du fusible. C’est irréversible et il faut changer le fusible.

Amicalement,

Christophe.

benoit89
      Participant

Ce coup de la planche à clous c’est une bonne idée,certainement inventée par un fakir… 😉 😉
        Benoît

travisbushler
        Participant

Pour en revenir au schema de cablage : la filterette, c’est quoi ?

Maître des clés

Bonjour,

La filterette, ou encore Filter Group in english est un systeme de suppression des interférence pour les véhicules équipés “Radio”.

Il est monté sur le circuit “haute tension” du véhicule. Il est composé de résistances et de condensateurs.

Amicalement,

Yellow-corner.

[ Edité par Yellow-corner le 7/8/2008 7:46 ]

Maître des clés

Re,

Nous avons déjà discuté de la Filterette ici : Filterette ! Encore des filterettes ! 😉

Amicalement,

Christophe.

travisbushler
              Participant

Donc si on ne met pas de radio, on peut s’en passer, n’est ce pas ?

Maître des clés

Re,

Oui, sans radio, il n’est pas nécessaire de mettre une filterette 😉

Amicalement,

Christophe.

travisbushler
                  Participant

Bonjour,

Deux nouvelles questions sur le cablage :

– ma bobine est une ducellier. Sur le dessus, deux connecteurs : BAT et RUP. Lequel des connecteurs est relié au distributeur, lequel est relié au bornier 2 voies ?

– le faisceau coton MV-spare tient il compte de la présence de la filterette ? Si je n’en met pas, je dois me retrouver avec un sachet de fil que je n’utilise pas ?

Merci de votre aide.

Maître des clés

Bonsoir,

Pour la bobine, BAT pour le + batterie et RUP pour Rupteur. (donc vers l’allumeur)

Pour ton faisceau électrique MV-Spares, je ne sais pas comment il est fait, mais s’il était prévu pour une filterette, il suffit de raccorder les fils en 1 pour 1.

Amicalement,

Christophe.

jean-mariejean-marie
                      Participant

c’est pas pour foutre le boxon mais si je ne ne connaissais rien en électricité je ne me risquerais pas à refaire un câblage sans aucune aide.

travisbushler
                        Participant

C’est quand meme pas sorcier de lire un schema et de le reproduire dans la réalité. Quand je dis que je n’y connais rien en électricité, j’ai quand meme reçue les bases lors de mes études. C’est plutot quand on rentre dans les détails que j’ai du mal.

Yellow-corner, du 1 pour 1 j’imagine que c’est visser les deux cosses venant des deux fils l’une sur l’autre ? Faut il mettre quelque chose dessus (genre chaterton) ou ça ne risque rien de laisser la connexion “à l’air libre” ?

Merci

Maître des clés

Bonjour,

Pour le 1 pour 1, tu imagines bien 😉

Par contre, pas de liaison “à l’air libre” ! Risque de court-circuit 😡

Le mieux si tu veux faire un travail propre tout en gardant la possibilité de mettre une filterette ultérieurement, c’est d’utiliser une barrette de connexion à trois ou quatres plots comme dans le compartiment moteur. 😉

Amicalement,

Christophe.

travisbushler
                            Participant

Très bonne idée Yellow-corner. Merci beaucoup pour tes conseils.

L’autre fois, nous avions parlé des Klixons (les “fusibles”). Je les ai reçu aujourd’hui seulement je ne sais pas différencier les 2. Sur le schéma, il en faut un de 15A et un de 5A.

Les deux seuls différences sur les pièces reçues sont : M7A pour l’un et K7A pour l’autre. Lequel est lequel ? 🙂

Sinon j’apelerai Jeep Sud Est pour qu’il me dise.

Merci, bonne journée

travisbushler
                              Participant

Et une autre question concernant l’emplacement de ces klixons. Ou se fixent ils exactement ? Si quelqu’un pouvait poster une photo de l’installation des siens, ça serait super sympa ! 😉

Maître des clés

Bonjour,

Les 2 “Circuit Breaker” se placent sur la traverse centrale du tableau de bord. Un de chaque coté.

Amicalement,

Christophe.

PS. Photo en fin d’après midi 😉

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.