• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Karaya
    Participant

Bonjour !

Je viens de me rendre compte que mes roues AV et de ma roue AR gauche se serrent vers la GAUCHE et que ma roue AR droite se serre vers la droite …

Pensez-vous que ce soit normal ?
      Merci !

[ Edité par Karaya le 18/12/2011 15:10 ]

frenchy
      Participant

Tous possésseur de jeep sait ça, à gauche = pas à gauche et à droite = pas à droite.. Comme sur beaucoup de véhicules militaires Américains( si ce n ‘est tous) 😉

Anonyme
        Inactif

Ta roue avant droite se serre a gauche !? dangereux …
          Il n y a qu un revendeur bien connu pour oser vendre une voiture ainsi !

Michel94Michel94
          Modérateur

Allons, allons, pas de mauvais esprit 😮 c’est un mauvais montage 😛

Il n’y a pas que les véhicules américains qui sont équipés comme ça, c’était une règle au début de la construction automobile, y compris en france 😀

Petite astuce militaire :
            ”pour dévisser, regarde le cul …. de ta jeep” 😛

Karaya
            Participant

Vous savez tous que ma machine vient de chez JV.

Mais pensez-vous que ce soit réellement dangereux ?

Dois-je intervenir encore là-dessus ?

jean-mariejean-marie
              Participant

Absolument aucun danger
                Comme dit plus haut à cette époque filet gauche à gauche et droit à droite.
                Ce genre de montage provient de l’époque où les roues avaient un seul écrou de moyeu et dans ce cas il était justifié de mettre un filet gauche à gauche pour éviter que les écrous de roue se desserrent au freinage.
                Une fois que les roues sont fixées avec plusieurs écrous ce montage est devenu inutile.
                Karaya on t’a monté un tambour de frein avec des gougons gauche sur ta roue avant droite mais c’est sans risque, le tout est de ne pas oublier cette caractéristique au démontage.

[ Edité par jean-marie le 18/12/2011 15:28 ]

frenchy
                Participant

pas dangereux du tout, nos voitures actuelles ont toutes un pas à droite , donc d ‘un coté , c ‘est l ‘inverse de l ‘autre et aucune roue ne se désserent sur vos voitures…
                  C ‘est juste histoire sur ta jeep, de savoir que tu ne bloques pas tes écrous au lieu de les désserer le jour où tu veux démonter ta roue et surtout, ne pas forcer à mettre des écrous à pas à gauche au lieu des écrous à pas à droite et ainsi , foirer tes filets et goujons d roue..

Karaya
                  Participant

Ben alors, tant mieux pour moi !!!

Merci pour vosréponses 🙂

Je commençais à flipper …

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.