Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. Secteur de direction ROSS sur Hotchkiss

• Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    HOTKISS
    Participant

Bonjour à tous!
      Je suis occupé à remettre le boitier de direction ROSS de ma Hotchkiss en état.
      Je dois remplacer le secteur, mais celui qui m’a été fourni ne convient pas car le couvercle du boitier vient buter sur la partie arrière des ergots du secteur et bloque la direction.
      Après démontage je constate que le dépassements des ergots côté couvercle est de 3mm contre 0,5mm pour celui d’origine.
      Mon fournisseur me conseille de disquer ces ergots à l’arrières jusqu’à fermeture du couvercle.
      Je ne suis pas convaincu de la sécurité et fiabilité du système…Existe t il deux type de secteur en pièce de rechange? (Avec ergots proéminents ou pas)?
      Qu’en pensez-vous?
      Merci 😕

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour

Je pense que les ergots sont emmanchés à force dans la platine et que le fait de meuler la partie arrière n’aura aucune conséquence, sous réserve de ne pas faire chauffer le métal lors du meulage ….

Mais avant de modifier, contrôle toutes les cotes de ta pièce car si la repro n’est pas bonne, tu ne pourra pas la rendre 😉

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour,

On parle ici d’une pièce de sécurité !

Es-tu certain que se sont les ergots qui touche le couvercle du boitier et non pas la partie centrale du secteur de direction qui sert au réglage du jeu ? (Il y a une vis de réglage sur le couvercle du boitier)

Si ce n’est pas le cas, vérifie que l’arbre du secteur de direction soit bien emboité à fond sur ses paliers. Si c’est le cas et que le couvercle vient buter sur la partie arrière des ergots, c’est que ce secteur de direction n’est pas conforme !

La seule et unique solution est de le retourner au fournisseur pour un échange par une pièce conforme.

En aucun cas il ne faut modifier cette pièce !

Amicalement,

Christophe.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.