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  • #21801
    POLYANDESTHER
    Participant

      Bonjour,

      J’ai un souci avec ma willys, en mettant la 1er ou la marche arriere la jeep fait des secousse comme si le moteur ou un pont bougeait. En 2eme et 3eme pas de souci. J’ai controlé les pont, le moteur, la boite, tout est bien fixé. Si quelqu’un avait déja Ce problème … Merci d’avance

      #123138
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        As-tu vérifié que les silent-blocs du moteur ne soient pas désolidarisés ? (caoutchouc décollé de l’armature métalique)

        Amicalement,

        Christophe.

        #123143
        jbwillysjbwillys
        Participant

          Bonsoir,

          Etat du baladeur ???

          Jean.

          #123148
          POLYANDESTHER
          Participant

            Bonjour,

            Merci pour vos réponses, je vais voir ça demain. Je vous tiens au courrant.

            #123150
            ROLY
            Participant

              probablement un soucis d’embrayage .je suppose que ton problème survient quand tu relâches doucement l’embrayage en 1ère ou en marche arrière ?

              #123304
              Anonyme
              Inactif

                bonjour
                ben j’ai exactement le meme probleme et pas de solution,si ce n’est l’embrayage peut etre,mais quelle solution sans tout demonter?

                #123387
                POLYANDESTHER
                Participant

                  bonjour
                  toujours le même problème les sillenblocs sont changer le baladeur et bon et l’embrayage aussi les ponts sont bon pas de jeu si quelqu’un a encore une solution merci d’avance

                  #123388
                  frenchy
                  Participant

                    regardes si tout simplement tu n ‘aurais pas un étoqiau de cassé sur tes lamiers de suspensions ( av ou ar mais surtoout ar)
                    de ce fait, ton pont basule légèrement sur lui mème lors de la mise “en charge”.. verifies tes jumelles si bon serrages et pas grippées.. ainsi que les soudures des goussets de fixations des lamiers surle chassis qui parfois cassent. 😉

                    #123414
                    POLYANDESTHER
                    Participant

                      bonjour
                      pas les lames de ressort j’ai l’impression que c ‘est dans la boite de vitesse ou transfert

                      #123417
                      frenchy
                      Participant

                        Ca ne te coute rien de regarder vte fait plutôt que de chercher à tout demonter..
                        un copain était sur aussi que son pont merdait, il a tout demonté, pont, boites etc… et c etait une connerie d ‘etoquiau qui avait cassé
                        .

                        #123420
                        POLYANDESTHER
                        Participant

                          bonsoir
                          c’est quoi les etoquiau c’est les bagues qui tiennes les lames?

                          #123422
                          frenchy
                          Participant

                            moi je te dis cela simplement car il vaut mieux regarder tout ce qui ne te coute rien a regaredre (pas de démontage ni joints ou pièces à changer) et qui est relativement rapide à faire et qu’on ne pense pas avant de démonter tout éventuellement pour rien.

                            les étoqiaux, regardes sur le TM 10 1343 au chapitre supensions..
                            c est une boulon qui se trouve au milieu de ton paquet de lame et qui les assemble et dont la tète vient se loger dans une aperité spéciale sur le pont afin que celui ci n’avance ou ne recule et soit bien aligné sur la jeep.
                            Celma arrive parfois que des brises de fixations de lamiers soient déssèrées ( usures des lames, grippages des lames ou jumelles etc..) et que les etoquiaux cassent..
                            Ce qui a pour eeffet lorsque tu avance ou recule avec ta jeep, de faire ” enrouler” ton pont ( il va legerement basculer vers l avant ou l arrière en emmetant unclac bi et une secouse bien distinctive..

                            donc controle, avant de dmonter tes boites… 😉

                            #123433
                            POLYANDESTHER
                            Participant

                              bonjour ok merci

                              #123434
                              webmasterwebmaster
                              Maître des clés

                                pieces H G I J sur le schema
                                il exist 3 longueurs 2x court 2x moyen et 1x long

                                y en a qui disent, y en a qui font.....

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