Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Schéma démarreur

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour Fred,

Voici le schéma de branchement du circuit d’allumage :

Amicalement,

Christophe.

Anonyme
      Inactif

merci christophe, pour tes schemas tres clair, ça va me permettre de faire mon faisceaux, mais en les regardant entre le demarreur et l’allumage un truc me chagrine au niveaudu contact entre les deux schemas et du contacteur de demarrage un est avant l’amperemetre et l’autre apre l’amperemetre je n’arrive pas a saisir desole et le contacteur sur un tu le branche au lanceur et sur l’autre directe a la batterie,je m’excuse d’etre un peu lourd mais si tu avait une petite explication ça m’aiderait
        amicalement fred

Maître des clés

Bonjour Fred,

Ne t’occupe pas du contacteur de démarreur du 2ème schéma ! Il est prévu pour le montage d’un démarreur sans solénoïde et du coup, le branchement diffère légèrement.

Regarde juste la partie qui concerne le branchement de la bobine et de l’allumeur. 😉

Amicalement,

Christophe.

Anonyme
          Inactif

ok merci, donc je part du contact avec un plus et l’autre je la branche sur l’amperemetre jresort de l’aperemetre je vais a la bobine etau contacteur de demarrage et au solenoide( ça lui fait 2 arrive de + ça?)

Maître des clés

Bonjour Fred,

Non, tu suis le 1er schéma pour le branchement de ton démarreur, ensuite, à la sortie du “Contact”, tu reprends le 2ème schéma en partant du “Contact” vers la bobine. (Borne marquée “+” sur la bobine)

Je viens de modifier les schémas pour une meilleure compréhension. (enfin … j’espère) 😉

Amicalement,

Christophe.

Anonyme
              Inactif

merci christophe
                et comme je suis tres lourd en comprehension (plus doue en mecanique),j’ai encore une petite question,si tu branches la bobine de l’autre cote ducontact elle est toujours alimente vu que tu viens du fusible?
                AMICALEMENT
                FRED

jbwillysjbwillys
                Participant

Bonsoir,
                  Oui , à ne surtout pas faire sans quoi ta bobine sera sous tension des le moment ou tes vis seront fermées et tu vas bruler la bobine.
                  Sans compter que tu ne pourras plus couper ton moteur.

Jean.

[ Edité par jbwillys le 8/2/2012 20:29 ]

jean-mariejean-marie
                  Participant

jbwillys a écrit :
                    Bonsoir,
                    Oui , à ne surtout pas faire sans quoi ta bobine sera sous tension des le moment ou tes vis seront fermées et tu vas bruler la bobine.

Jean.

Et pour les lourds de lourds j’ajouterais que si vous travaillez au circuit électrique de la jeep et qu’il faut garder l’interrupteur de contact en service (fermé) pour effectuer des tests il est important de déconnecter le fil du négatif de la bobine car si les vis du rupteur sont en contact le risque sera le même.

Anonyme
                    Inactif

oui c’est ça qui me laisse un peu dans le doute,les plans sont impeccables c’est ma comprehension qui a du mal,il m’aurait fallu un schema avec les deux bobine et demarreur du debut a la fin(dans la limites des choses)
                      merci a vous tous

seb-81
                      Participant

Bonsoir,

C’est un schéma comme celui que vous auriez voulu ?
                        http://www.1944mb.com/G503_WWII_1944_Willys_Ford_Jeep_Wiring_Diagram.aspx

seb

Anonyme
                        Inactif

bonjour a vous tous,petit message pour vous remercie de vos conseils et particulierement a yellow corner pour les schema tout a demarrer au quart de tour,reste a voir la charge de mon alternateur
                          merci

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.