Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. Sans thermostat, ça donne quoi ?

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4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
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  • #133234
    william
    Participant

      Benoit , tout d’abord il faut être sure/certain que ton mano marche pile-poêle/parfait …….

      Deuxièmmement ….. avant je roulais aussi avec un thermostat de 165°F ….. maintenant un à180°F . Il oscille toujours entre 180 et 190 à 195 . Une très longue montée en été il peut atteindre 200°F mais jamais à 205°F ….

      205 est vraiment (trop) haut !

      J’ai eu de nombreux expertises et une d’entre elle est que j’avais laissé remplacé un nid d’abeille aussi et après j’avais repeint mon radiateur de deux/trois couches de peinture . La température grimpait jusqu’au point de bouillir quasi !!!

      J’ai alors décapé mon radiateur et peint d’une seule fine couche ……. et depuis lors , parfait !

      Le liquide de refroidissement peut varier aussi . J’ai le meilleur résultat avec du conçentré que je mélange moi-même avec de l’eau de pluie . Le pré-mélangé qu’on puisse acheter a parfois des autres caractèristiques aussi .

      Aussi , prenez un liquide de très bonne qualité , jamais le plus bon marché 😉

      #133235
      william
      Participant

        Il existe maintenant aussi un nouveau type de liquide de refroidissement sans eau ( waterless ) , qui ne givre ou ne bouille plus/pas . Typiquement pour nos ancètres .

        Le liquide n’étend plus non plus , donc plus de pertes ( plus de vase d’expansion pour garder le niveau max .

        Seule inconvénient .. le prix …. 150 euros/10L ……..

        http://www.evanscoolants.com/evans_waterless_engine_coolants_faqs.html

        #133245
        benoit89
        Participant

          Bonsoir!!
          Pour ce qui est du mano je pense qu’il est ok!Lors de mon dernier essai,quand j’ai pris la température avec le thermomètre à alcool plongé dans le radiateur j’ai trouvé dans les 90°C.Le mano indiquait 200/205°F.Si les 90° sont atteint au niveau du radiateur je suppose qu’au coeur du moteur on doit bien être à au moins 200°F.Comme toi William,le radiateur doit avoir au moins trois couches de peinture OD.Par principe je vais démonter le radiateur et le rincer à grande eau dans le sens inverse du flux de fonctionnement au cas ou des particules auraient obstrués les tubulures de celui ci !
          J’avais nettoyé le bloc en démontant les pastilles de désablage,donc je pense que çà devrait aller.
          Merci à vous deux!!
          Benoît

          #133248
          william
          Participant

            Décape d’abord ton radiateur ( nid nu , sans peinture ) et essaie d’abord ça , au lieu de faire des gros traveaux 😉

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