• Ce sujet contient 1 participant et 31 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    franck
    Participant

Ah oui,j’ai vu!!!!

JEEP34JEEP34
      Participant

Fais moi parvenir ce que je te demande

MCI

franck
        Participant

Re bonjour,donc j’ai fait une declaration de perte a la gendarmerie,la voiture est bien enregistré a mon nom,ensuite je suis aller a la sous prefecture,il m’ont donner un papier comme quoi je peux aller passer le ct.Mais apres je ne pourrai pas mettre la carte grise a mon nom car il n’y a pas la date de 1ere mise en circulation!!! (obligatoire depuis les nouvelles plaques ). Peut-etre avec la ffve?je sais pas!!!!!! C’est ce qui m’ont dit!

niceday
          Participant

comment as-tu fais un déclaration de perte sans info? si tu as la plaque, tu as la date, et la gendarmerie peut te donner ces infos?

franck
            Participant

La carte grise m’entionnait INCONNU a la date de 1ere mise en circulation

Michel94Michel94
              Modérateur

Cette mention et d’autres, est très fréquente sur les cartes grises de véhicules militaires, cela n’as pas empêché l’établissement de carte grises dans le passé.

Continue avec la FFVE …

gpw14gpw14
                Participant

Beaucoup de véhicules ont comme dates 01/01 suivi de l’année quand il y en à une.
                  Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

rama3rama3rama3rama3
                  Participant

Bonjour, SVP pouvez vous me renseigner.
                    j’ai acheté au TOGO une jeep sans moteur ni boite. J’ai un certificat de vente du domaine signé par un huissier avec le prix de vente.
                    J’ai une preuve d’achat fait ici.
                    Que me faut il pour immatriculer ce chassis en France et remonter des éléments de jeep (j’ai ponts, lames, et qques bricoles voire une caisse mais “explosée”?
                    Quelle est le site qui donne la loi sur l’importation de châssis anciens en farnce SVP

Michel94Michel94
                    Modérateur

Contacte la FFVE pour une immatriculation en carte grise collection.

Si tu as une adresse en France, fait là immatriculer en France, le rapatriement sera plus simple il me semble.

Sinon pour consulter les texte légaux il faut aller sur un site dont le nom se termine par @gouv.fr (désolé je ne me rappel plus le début, mais tous sont liés)

je vais chercher 🙁

Michel94Michel94
                      Modérateur

Voilà l’adresse :

http://www.interieur.gouv.fr/Publications/Textes-officiels

Après … il faut chercher 😮

C’est pas le plus simple 😛

Michel94Michel94
                        Modérateur

Ah y’a aussi: legifrance.gouv.fr

Recherche par mots clés … pas simple non plus !

Michel94Michel94
                          Modérateur
                            franck
                            Participant

bonjour,je voulais vous donnez des nouvelles de ma carte grise:
                              apres avoir fait un dossier a la FFVE,j’ai reçu une attestation.
                              j’ai tout amenez a la sous prefecture et j’ai reçu, a mon nom,ma carte grise collection.
                              sa premiere date de sortie est donc le 01/01/42.
                              donc tout est bien qui finit bien;
                              je remercie tout le monde pour vos messages et renseignements et un GRAND MERCI a JEEP34 pour m’avoir sortie de se petrin.
                              MERCI ENCORE ET A BIENTOT

JEEP34JEEP34
                              Participant

bjr

merci

cela fera une jeep de plus
                                bonnes ballades

moon31
                                Participant

Salut
                                  voit avec le transitaire qui va ramener ta voiture, il te faut la CG Togo (important, après avoir payé ta taxe de douane, tu auras un modèle 816b (si je me souviens du numéro), direction le contrôle technique pour les numéro, tu peux le faire le jour ou tu ramène la voiture chez toi, elle est déjà sur remorque, tu feras la CV après restauration, ,avec tous çà tu fais une demande d’attestation a la FFVE, et enfin direction la préfecture pour la CGC.
                                  Bonne chance.
                                  A+
                                  Moon
                                  PS Si tu as un châssis en plus, fais lui faire une CG local et n’oublie pas de le déclaré en douane comme véhicule.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.