Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Séparation de la boîte de vitesse de la boîte de transfert

  • Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #19694
    baddog76baddog76
    Participant

      Bonsoir à tous,

      J’ai déposé cet après midi ma boîte de vitesse et ma boîte de transfert. je voudrais maintenant les séparer comment dois-je m’y prendre et dans quel ordre ?
      Y a t’il des pièges à éviter ?

      Merci de votre aide,

      Cordialement, hervé

      #104429
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonsoir,

        Pour désacoupler la BV de la BT, il faut :
        – Déposer le couvercle en tôle circulaire à l’arrière de la BT,
        – Déposer la goupille et l’écrou à créneaux du pignon de sortie de BV,
        – Déposer le pignon de sortie de la BV et son déflecteur d’huile.

        Ensuite :
        – Déposer les vis de fixation entre la BV et la BT,
        – Séparer la BT de la BV en prenant soin de ne pas sortir le roulement arrière de la BV.

        Attention également de bien récupérer le bonhomme de verrouillage qui se touve dans le lamage de la BT (entre les deux boites)

        Quel est l’objectif de ce démontage ?

        Amicalement,

        Christophe.

        #104432
        baddog76baddog76
        Participant

          Je te remerçie pour ta réponse qui est très claire.
          Je veux atteindre la bv pour pouvoir la confier a un amis plus spécialiste que moi en mécanique.
          Ma boîte fonctionne bien mais de temps a autre mon levier se bloque et je ne peux plus passer de vitesse soit en roulant ou même des fois au feu rouge au moment de repartir.
          Penses tu que c’est grave ?
          Par contre mes vitesses non jamais sautés en roulant.

          Cordialement hervé

          #104433
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Re,

            Le levier se bloque dans quelle position ? Est-ce toujours la même ?

            Amicalement,

            Christophe.

            #104436
            baddog76baddog76
            Participant

              non christophe il ne se bloque pas toujours dans la même position il arrive qu’il se bloque quand je veux passer la première et des fois il se bloque quand la voiture roule et je ne peut pas passer la deuxième

              #104437
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Re,

                Grippage du coulisseau de 1ère/MA ! Voir aussi le verrouillage (bille et ressort)
                Ou encore, grille de sélection.

                Amicalement,

                Christophe.

                #104438
                baddog76baddog76
                Participant

                  je te remerçie encore pour tes précieux renseignements
                  je ne voudrais pas abusé de toute tes informations mais pourrais tu me faire un petit coquis avec les endroits a controler coulisseau et verrouillage croquis que je pourrais transmettre avec la boîte au copain mécano
                  merci cordialement hervé

                  #105108
                  benoit89
                  Participant

                    bonsoir
                    Y a t’il une astuce pour pouvoir débloquer l’écrou crénelé lorsque celui ci est fortement serré??Quelle dimension de clé à cliqué faut il??
                    Benoît

                    #105109
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonsoir,

                      Clé 6 pans de 32 mm avec ralonge. Pour immobiliser la chape, il faut un outil qui cercle la chape, ou qui vient se prendre dans les trous de fixation. 😉
                      Facile à réaliser pour toi Benoît !

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #105110
                      benoit89
                      Participant

                        Bonsoir
                        Merci Christophe mais 32mm ne passe pas,c’est trop juste,il semble qu’il failles au moins 33,2mm.C’est la côte que je trouve ne prenant la mesure de l’écrou.
                        Benoît

                        #105111
                        baddog76baddog76
                        Participant

                          bonsoir
                          je confirme j’ai bien utilisé un cliquet avec une rallonge et une douille 6 pans de 32
                          cordialement hervé

                          #105113
                          benoit89
                          Participant

                            bonjour
                            Mouai!!!pour moi l’écrou fait minimum 33.2mm!!Quelle est la clé US qu’il faut?
                            Benoît

                            #105119
                            Anonyme
                            Inactif

                              Aucune de mes clefs us ne va bien ;pourquoi ca je ne sais pas !
                              J ai demonté cet ecrou avec douille de 33 et clef a choc avec rallonge et c est venu sans probleme .

                              #105120
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés


                                Re,

                                L’écrou à créneaux utilisé sur les chapes est de 3/4″ – 20. Il faut donc une clé de 1 1/4″ soit 31,75 mm.

                                Maintenant, si l’écrou a été démonté au burin ou autres outils de la préhistoire … 😉

                                Amicalement,

                                Christophe.

                                #105130
                                benoit89
                                Participant

                                  bonjour
                                  L’écrou est nullement abimé ou écorché,vraiment en parfait état.
                                  J’ai les deux dimensions en douille pour cliqué,1″1/4 et 32 mm et rien n’entre,et loin d’y aller!!!En mesurant l’écartement d’une grosse clé à molette facom prélalablement ajustée sur l’écrou en question,je trouve 33.35mini.C’est une boite gpw,y a t’il une différence avec les willys à ce niveau?
                                  Benoît

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.