Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Séparation BV BT
- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
-
AuteurMessages
-
30 octobre 2013 à 18h58 #23046
Bonsoir a tous
Je voudrai sépare ma BV de ma BT
sur le TM il est écrit
Entourer l’arbre principal cannelé d’un fil de fer juste a l’arrière du pignon de seconde et l’autre bout du fil a la vis gauche du couvercle
Quelqu’un aurait il une photo de cette opération
J’ai peur a la catastrophe
Cordialement Herve30 octobre 2013 à 21h21 #134836Bonsoir
Le but est d’empêcher l’arbre de sortie de se déplacer quand les boites se séparent.
Il faut donc passer un fil de fer derrière le pignon (après les synchro) et de l’attacher à l’avant de la boite autour d’une vis de couvercle remise en place. De cette façon, l’arbre ne pourra pas bouger.
C’est ce que je comprends.
31 octobre 2013 à 7h23 #134837
Bonjour,Pas de photo, mais l’objectif est effectivement que l’arbre secondaire ne se déplace pas lorsque tu vas tirer sur la BT pour la séparée.
Si l’arbre secondaire (BV) se déplace, les doigts de synchro vont sortir et tomber au fond de la BV. 😀 Au pire, les aiguilles qui se trouvent entre l’arbre primaire et l’arbre secondaire vont bouger et il sera quasi impossible de remettre l’arbre en place sans démontage.
Voir >>> ICI <<<
Amicalement,
Christophe.
1 novembre 2013 à 12h39 #134857Merci pour vos réponses
J’en profite comment faites vous pour desserrer l’écrou dans la BT ?
quand je desserre les pignons de la boite de vitesse tournes
Peut on passer une vitesse pour bloque ou avez vous une combine
Cordialement1 novembre 2013 à 15h59 #134859Anonyme
InactifUn coup de clef à choc .
1 novembre 2013 à 18h46 #134864Merci pour les conseils
Ça y est la BV et BT sont sépares mais au démontage j’ai trouve une rondelle déflecteur d’huile cote BT
demain je voudrai remonte une nouvelle BV
Sachant qu’elle est équipe de roulements normaux et pas étanches faut il remettre cette rondelle on ne la voit nul part dans les bouquins ou TM
Cordialement Herve7 novembre 2013 à 9h32 #134974Bonjour,
A ta place, je monterais un roulement étanche si tu veux éviter la migration de l’huile.
Au cas ou, je peux te donner la référence de ce roulement.Jean.
7 novembre 2013 à 20h13 #134982Merci Jean mais j’ai les références et j’ai meme des roulements étanches dans mes tiroirs
La boite que je remonte a été réviser et je ne veut pas la réouvrir par contre je réserve mes roulements pour celle que j’ai démonte et que je réviserai un peut plus tard
De toute façon il faut se dire que les premières jeep n’avaient pas de roulements étanches et pas mal d’entre elles ont survécu jusqu’à notre époque
Merci
Cordialement Herve -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.