Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Séparer l’arbre du distributeur de son logement.

• Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    luceramlibre
    Participant

Bonjour à tous, je sèche encore…

Avant de vous posser la question j’ai cherché dans les TM à disposition et sur les anciens posts du forum, et ben point de réponse…

Voilà mon problème, je souhaite retirer l’arbre de mon distributeur de son logement pour le remplacer par un NOS.

J’ai beau taper au cul impossible à le faire bouger, il y a comme une sorte de goupille sur l’arbre, mais elle ne me semble pas traversante, on dirait 2 petits ergots rentrés en force pour empécher l’arbre de translater de haut en bas. En plus sur mon arbre NOS, je n’ai pas de trou traversant, ni de fraissage pour d’éventuels tétons de maintiens.

En bref, comment sortir ce p**** d’arbre ?

Voilà 2 photos, l’une qui vous présente l’intèrieur de l’allumeur qui prouve bien qui est impossible de faire sortir l’arbre par le bas de l’allumeur, et l’autre l’éventuelle goupille.

Un grand merci d’avance, bien amicalement, Max

[ Edité par luceramlibre le 24/6/2008 23:57 ]

Michel94Michel94
      Modérateur

Sur la seconde photo, tu montre bien une goupille, soit elle est conique et donc il faut la chasser dans le bon sens, soit elle est mattée pour me pas bouger et il faut supprimer le mattage avec un forêt pour pouvoir la chasser.

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonsoir,

Grrrrrr ! Pas bon de serrer l’allumeur dans un étaux sans mettre des mors doux ! Attention aux marques ! Et risque de grippage au remontage dans l’alésage du bloc moteur !

En fait, ce qui empèche ton arbre de sortir, ce n’est pas une goupille mais un rivet.
          Donc, il faut percer la tête du rivet pour pouvoir le chasser.

Amicalement,

Christophe.

[ Edité par Yellow-corner le 25/6/2008 22:50 ]

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.