Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Rouler sans additif

  • Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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    Messages
  • #19622
    catherine
    Participant

      Bonjour
      Que faut il faire à un moteur pour qu’il roule soit au 95 ou 98 sans additif?
      Beaucoup de travaux?
      Si quelqu’un a un ordre de prix
      Que chacun s’exprime librement et donne des réponses concrètes
      Merci

      #103720
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Pour moi, il faut poser des sièges de soupapes rapportés dans le bloc.

        #103732
        jeepers95
        Participant

          Sa veux dire changement de soupape .
          Et le carbu ?

          #103737
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Pour les soupapes, pas nécessairement obligatoire de les changer. Si elle sont de bonne qualité il est possible de les rectifier.
            Pour le carbu, rien de particulier sauf les joints mais éventuellement réglage de l’allumage car l’indice d’octane change un peu.

            #103740
            outlawoutlaw
            Participant

              BONJOUR,

              Alors arrêtez moi si je me gourre mais rouler sans additif change sans doute rien dans la mesure ou l’additif est là pour palier au manque de plomb qui est absent dans l’essence sp95 ou SP98.

              Or, selon des sources, pendant la guerre, l’essence n’était pas plombée……

              Quelqu’un peut il confirmer???

              Outlaw

              😉

              #103744
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Tu as parfaitement raison, mais les moteurs étaient neuf et n’étaient pas prévus pour durer, c’était la guerre.
                Même si la jeep se révela plus solide que prévu 😛

                #103754
                frenchy
                Participant

                  l ‘essence était bien plombée, ce sont mème les ricains qui proposaient cela depuis le début des années 30..
                  J ‘avais plusieurs fois mis ici sur le site, un document tres interressant daté de 1932 à ce sujet et provenant de l ‘almanach Citroén..
                  faire une petite recherche….
                  Et certains confondent la carrence en plomb et carrence en octane…

                  #104374
                  MajorHogan
                  Participant

                    Bonjour,

                    il y a 10 ans je me suis posé la même question…. et tout compte fait je ne regrette pas d’utiliser de l’additif. J’utilise du Read Line Substitute depuis 2010 avec du 95. Avantage: le moteur ne supporte pas le starter et le moteur tourne à merveille. 1o secondes de starter, un léger ralenti accéléré et c’est déjà un régal !! Les bougies sont en place depuis 2004 et ne s’encrassent pas.
                    Donc pour ma part, ma M201 continuera à rouler avec un additif jusqu’au jour où il faudra peut être refaire le moteur, qui sait..

                    #104376
                    ROLY
                    Participant

                      je roule au sp95 +additif depuis qu’il n’y a plus de super et ça marche bien .
                      est il vrai que le sans plomb pose plus de problèmes sur les moteurs à soupapes en tête que sur les moteurs à soupapes latérales ?

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