Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Rouler sans additif

• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    catherine
    Participant

Bonjour
      Que faut il faire à un moteur pour qu’il roule soit au 95 ou 98 sans additif?
      Beaucoup de travaux?
      Si quelqu’un a un ordre de prix
      Que chacun s’exprime librement et donne des réponses concrètes
      Merci

Michel94Michel94
      Modérateur

Pour moi, il faut poser des sièges de soupapes rapportés dans le bloc.

jeepers95
        Participant

Sa veux dire changement de soupape .
          Et le carbu ?

Michel94Michel94
          Modérateur

Pour les soupapes, pas nécessairement obligatoire de les changer. Si elle sont de bonne qualité il est possible de les rectifier.
            Pour le carbu, rien de particulier sauf les joints mais éventuellement réglage de l’allumage car l’indice d’octane change un peu.

outlawoutlaw
            Participant

BONJOUR,

Alors arrêtez moi si je me gourre mais rouler sans additif change sans doute rien dans la mesure ou l’additif est là pour palier au manque de plomb qui est absent dans l’essence sp95 ou SP98.

Or, selon des sources, pendant la guerre, l’essence n’était pas plombée……

Quelqu’un peut il confirmer???

Outlaw

😉

Michel94Michel94
              Modérateur

Tu as parfaitement raison, mais les moteurs étaient neuf et n’étaient pas prévus pour durer, c’était la guerre.
                Même si la jeep se révela plus solide que prévu 😛

frenchy
                Participant

l ‘essence était bien plombée, ce sont mème les ricains qui proposaient cela depuis le début des années 30..
                  J ‘avais plusieurs fois mis ici sur le site, un document tres interressant daté de 1932 à ce sujet et provenant de l ‘almanach Citroén..
                  faire une petite recherche….
                  Et certains confondent la carrence en plomb et carrence en octane…

MajorHogan
                  Participant

Bonjour,

il y a 10 ans je me suis posé la même question…. et tout compte fait je ne regrette pas d’utiliser de l’additif. J’utilise du Read Line Substitute depuis 2010 avec du 95. Avantage: le moteur ne supporte pas le starter et le moteur tourne à merveille. 1o secondes de starter, un léger ralenti accéléré et c’est déjà un régal !! Les bougies sont en place depuis 2004 et ne s’encrassent pas.
                    Donc pour ma part, ma M201 continuera à rouler avec un additif jusqu’au jour où il faudra peut être refaire le moteur, qui sait..

ROLY
                    Participant

je roule au sp95 +additif depuis qu’il n’y a plus de super et ça marche bien .
                      est il vrai que le sans plomb pose plus de problèmes sur les moteurs à soupapes en tête que sur les moteurs à soupapes latérales ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.