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25 octobre 2014 à 10h12 #140678
Salut
Ca ne me renseigne pas sur le nombre de tours!
Benoît25 octobre 2014 à 11h34 #140679Vitesse en m/s divisée par la conférence du pneu multipliée par le rapport de pont puis par 60 pour un résultat en tour par minute.
25 octobre 2014 à 18h29 #140680Bonsoir.
Sauf erreur de ma part ( je ne suis pas spécialiste dans ce domaine ! ), le pignon d’entrée dans la BT, dans ce cas tourne à la même vitesse que le moteur ( disons environ 2500t/mn ), le pignon du train fixe qui s’y engrène à un rapport d’environ 0,8 ( mesures prises sur un schéma à priori à l’échelle, il faudrait mesurer les pignons pour être sûr ) ce qui donne une vitesse de 2000t/mn.
A puissance maxi, ça nous ferait 2800 t/mn.
N’hésitez pas à me dire si je raconte n’importe quoi…
Salutations.26 octobre 2014 à 9h35 #140683je vous dis ça ce soir 😉
-°\IIIII/°-
26 octobre 2014 à 9h46 #140684Bonjour Pierrot
Tu as peut-être déjà lu ce post sur le G
http://g503.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=166039&hilit=A924
Il y aurait un kit en Australie !!
A+
26 octobre 2014 à 17h36 #140685Avec une roue libre à l’avant, et l’autre bloqué
16 tours de roues, = 39 tours à la sortie de pont
ce qui fait en marche normale
16T de roue = 78 tours de cardan (pont avant ou arrière c’est pareil)le pignon d’arbre de sortie à 27 dents et celui intermédiaire à 33 dents
je trouve donc pour 16 tours de roues = 63,18 tour de pignon intermédiaire (en vitesse longue).
On part de 40MPH = 1072,8 mètre/min
et un pneu de 6,00X16ça fait un diamètre de 711mm (6+16+6 pouces) donc une périphérie de 2M23
après calcul à 40MPH ça fait 481 tours de roue/min = 1918 tour/min de pignon intermédiaire.
-°\IIIII/°-
26 octobre 2014 à 17h49 #140686“ce qui fait en marche normale
16T de roue = 78 tours de cardan”Attendez… je pense qu’on ne double pas le nombre de tours non?…cela reste 39 tours..arrêtez moi si je dis une bêtise..?? 😕
26 octobre 2014 à 17h55 #140687si il faut doubler a cause du différentiel de pont 😉
-°\IIIII/°-
27 octobre 2014 à 11h28 #140689Salut
Lors de l’utilisation du véhicule,notamment en 4×4 TT,est ce que le pignon de train fixe a tendance à se plaquer contre l’une ou l’autre des deux rondelles bi-métal?
Benoît27 octobre 2014 à 11h35 #140690
Bonjour,Le train fixe d’engrenages viendra forcément se plaquer sur l’une ou l’autre rondelle bi-métal mais sans grosse contrainte étant donné que les pignons sont à denture droite. Enfin, de mon point de vue.
Amicalement,
Christophe.
27 octobre 2014 à 18h18 #140692Pas tout à fait d’accord, et là il y a un risque Benoît,
aussi petit soit-il, il y a un jeu, pas bon pour ce que tu veux faire
tu vas revenir à mon idée hihi:-P 😛
le pignon de l’arbre principal de la boite de transfert est hélicoïdal,
il transmet la force sur le pignon intermédiaire qui est hélicoïdal puis sur le pignon d’arbre de sortie qui est hélicoïdal également,
lorsque le pignon baladeur s’enclenche sur ce dernier, tu es en vitesse normaleen vitesse courte, même principe au début sauf que cette fois ci la force est transmise par le pignon à denture droite de l’arbre intermédiaire sur le pignon baladeur qui est aussi à denture droite.
le fait d’être en 4 roues ou 2 roues motrices n’a pas d’incidence sur les forces exercées sur le pignon intermédiaire car c’est un autre pignon à denture intérieure qui s’enclenche sur l’arbre de sortie avant.
j’ai une question, à quoi servent les 15 dents présentes sur le pignon d’arbre principale … pour enclencher un autre montage ????
A+ 😉
-°\IIIII/°-
27 octobre 2014 à 18h50 #140693il serve au montage d’une prise de force qui fonctionne sur le même principe que l’enclenchement du pont avant 😉
27 octobre 2014 à 18h56 #140694ah ok!! donc on enlève le couvercle en tôle pour venir fixé cette prise de force..
mais pour faire fonctionner quel type de montage 😕 la fameuse dynamo entre les sièges avant (jeep radio il me semble!!)A+ 😉
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27 octobre 2014 à 19h23 #140695pour répondre à Ehrard60, je préfère maintenant la fabrication made in moi même, et ce que je ne peux pas faire, je le fait au boulot, ensuite NOS.
voici par exemple un arbre de transfert qui à 3000 bornes
il commence à perdre son traitement, il devient mat (celui du dessous)http://img15.hostingpics.net/pics/782571IMG9674.jpg
alors que celui que j’avais démonté était encore brillant je l’ai changé car il était piqué au niveau du roulement à rouleau…..heureusement je garde tout, car il est préférable de restaurer ces pièces que de racheter n’importe quoi, j’ai été pris une fois..pas deux..
par exemple dans ce cas, je pense qu’il est réparable, un coup de tour et une entretoise….le problème c’est qu’il faut un traitement/un acier pour encaisser les rouleaux du roulement….
A+ 😉
-°\IIIII/°-
27 octobre 2014 à 20h30 #140696pendant qu’on est dans les calculs
dans mon cas avec des pneus de 700X16 le compteur indique 40 MPH mais la vitesse réelle et de 43 MPH
soit un écart d’environ 5 KM/HA+ 😉
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