Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. roulement de train fixe boite de transfert

• Ce sujet contient 1 participant et 76 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 77)
  • Auteur
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

salut Benoit

je viens de regarder, je trouve 6.33 — 6.34…donc je pense qu’avec l’usure, à 6.35 on est dans les clous 😉

pour la longueur, le train fixe fait 72.5, donc je pense que cette longueur pour les rouleau serait correcte 😕

avec un jeu d’environ 1mm de chaque coté dans les rondelles bimétales

ou alors 70 mm, tu auras ainsi un jeu de 2 mm de chaque coté…

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Anonyme
      Inactif

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans votre projet .
        Avec la cage ,les roulements sont séparés les uns des autres et peuvent ainsi tourner tous dans le même sens sans frottement des rouleaux entres eux .
        Sans cage ,les rouleaux vont toujours tourner tous dans le même sens mais vont frotter les uns contre les autres …

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

c’est ce que je pense aussi, il y a frottement entre ces rouleaux, mais c’est pourtant bien le principe de la boite renforcé d’ Alfred Barbé, ce sont bien des aiguilles sans cages placés dans le train fixe de BV.

A+ 😉

-°\IIIII/°-

outlawoutlaw
          Participant

J’ai un kit barbé et les aiguilles sont encagées.
            Je pense que ton système est bon.
            Les M 201 sont comme ça au niveau de la BT mais axe 31 non?
            En revanche Pierrot, les rondelles bi métal ne gêneront elles pas la rotation de tes rouleaux?

Anonyme
            Inactif

Effectivement c est comme ça sur les transferts avec axe 1 pouce 1/4 .
              Mais ce sont 2 séries de petits rouleaux et non pas des rouleaux qui font toute la longueur de l axe .

benoit89
              Participant

Salut
                De toute façon ça reviens à la même chose que le roulement à aiguilles du pignon à queue de la BV
                Benoît

Pierrot25pierrot25
                Modérateur

oui et l’objectif et de faire plus de 3000 KM 😀

-°\IIIII/°-

benoit89
                  Participant

Salut
                    J’ai un doute là!!!Le train fixe se démonte sans enlever le reste de la pignionnerie de la BT?Ca sent le démontage d’hiver!!! 😀
                    Benoît

Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

outlaw a écrit :

En revanche Pierrot, les rondelles bi métal ne gêneront elles pas la rotation de tes rouleaux?

on en revient à ma ma première idée, 2 rangées de rouleaux…moins de contrainte

il y aura une entretoise bronze à chaque extrémité, avec une empreinte 1/2 lune d’un coté de la rondelle, correspondant aux extrémités 1/2 lune des rouleaux.

et je pense à des perçage de 1.5 ou 2 mm pour les passages d’huile…..possible aussi que pour des raisons de fabrication, l’entretoise centrale soit composée de 2 entretoises mises dos à dos et rainurée en 1/2 lune.

je ne connais pas toutes les possibilités en tournage, mais difficile de faire une rainure 1/2 lune sur les 2 cotés d’une rondelle 😕

y va y avoir du démontage cet hivers pour tout ceux qui ont monté ce type de roulements 😀

pour vérifier, pas besoin de démonter l’arbre,
                      il suffit de vidanger la BT et de démonter le carter inférieur,
                      la limaille reste collé au fond et forme une pâte grise,
                      c’est ce que j’avais, s’il n’y a pas cette limaille grise au fond du carter, pas de soucis 😉

A+ 😉

-°\IIIII/°-

benoit89
                      Participant

Salut
                        Ca ne réponds pas à ma questionnette!!Est ce que le train fixe se démonte en passant par en dessous sans démonter tout ce qui tourne autour?
                        Benoît

Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

PFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!

tu fais comme moi tu démontes tout 😀

outlaw à posé la même question, je regarde ça ce soir 😉

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

pas évident à dire quand tout est démonté 😕

tu démontes la plaque de blindage,

tu démontes le carter inférieur, (possible qu’il faut enlever le traverse des boites)

si tu as la place pour chasser l’axe de 19mm, (peut-être que le frein à main va gêner, mais ça, tu vas le voir)

rien n’empêchera le train fixe de descendre si tu mets ta boite de vitesse au point mort, de façon à pouvoir faire tourner le pignon de l’arbre principal dans la BT..

http://g503.com/forums/viewtopic.php?f=144&t=189015&start=330&hilit=rear+axle+ford+gpw

-°\IIIII/°-

outlawoutlaw
                            Participant

Oui, le pignon fou de BT s’enlève sans déposer les autres pignons et peut être extrait par le dessous sans dépose de la BT.

En fait je me demandais si on pouvais mettre en place les rouleaux de Pierrot ainsi que le pignon fou de BT par le dessous sans déposer de la BT?
                              Sachant que l’axe ne rentre et sort que par un côté la BT en place..
                              Pour la limaille au fond du carter de BT comme cite Pierrot, c’est typique, ça me l’a fait aussi…

Outlaw 😉

benoit89
                              Participant

Salut
                                Quelle est la vitesse de rotation du pignon de train fixe lorsqu’on roule à environ 40miles en 3ème bien sûr?
                                Benoît

mb94mb94
                                Participant

Bonjour

La vitesse de rotation de la boite transfert ne dépend pas du rapport de boite de vitesse.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 77)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.