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20 octobre 2014 à 15h54 #140597
salut Benoit
je viens de regarder, je trouve 6.33 — 6.34…donc je pense qu’avec l’usure, à 6.35 on est dans les clous 😉
pour la longueur, le train fixe fait 72.5, donc je pense que cette longueur pour les rouleau serait correcte 😕
avec un jeu d’environ 1mm de chaque coté dans les rondelles bimétales
ou alors 70 mm, tu auras ainsi un jeu de 2 mm de chaque coté…
A+ 😉
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20 octobre 2014 à 16h34 #140598Anonyme
InactifIl y a quelque chose que je ne comprends pas dans votre projet .
Avec la cage ,les roulements sont séparés les uns des autres et peuvent ainsi tourner tous dans le même sens sans frottement des rouleaux entres eux .
Sans cage ,les rouleaux vont toujours tourner tous dans le même sens mais vont frotter les uns contre les autres …20 octobre 2014 à 18h09 #140602c’est ce que je pense aussi, il y a frottement entre ces rouleaux, mais c’est pourtant bien le principe de la boite renforcé d’ Alfred Barbé, ce sont bien des aiguilles sans cages placés dans le train fixe de BV.
A+ 😉
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20 octobre 2014 à 20h56 #140610J’ai un kit barbé et les aiguilles sont encagées.
Je pense que ton système est bon.
Les M 201 sont comme ça au niveau de la BT mais axe 31 non?
En revanche Pierrot, les rondelles bi métal ne gêneront elles pas la rotation de tes rouleaux?21 octobre 2014 à 7h21 #140613Anonyme
InactifEffectivement c est comme ça sur les transferts avec axe 1 pouce 1/4 .
Mais ce sont 2 séries de petits rouleaux et non pas des rouleaux qui font toute la longueur de l axe .21 octobre 2014 à 9h14 #140618Salut
De toute façon ça reviens à la même chose que le roulement à aiguilles du pignon à queue de la BV
Benoît21 octobre 2014 à 15h37 #140622oui et l’objectif et de faire plus de 3000 KM 😀
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22 octobre 2014 à 14h49 #140639Salut
J’ai un doute là!!!Le train fixe se démonte sans enlever le reste de la pignionnerie de la BT?Ca sent le démontage d’hiver!!! 😀
Benoît22 octobre 2014 à 16h13 #140641outlaw a écrit :
En revanche Pierrot, les rondelles bi métal ne gêneront elles pas la rotation de tes rouleaux?
on en revient à ma ma première idée, 2 rangées de rouleaux…moins de contrainte
il y aura une entretoise bronze à chaque extrémité, avec une empreinte 1/2 lune d’un coté de la rondelle, correspondant aux extrémités 1/2 lune des rouleaux.
et je pense à des perçage de 1.5 ou 2 mm pour les passages d’huile…..possible aussi que pour des raisons de fabrication, l’entretoise centrale soit composée de 2 entretoises mises dos à dos et rainurée en 1/2 lune.
je ne connais pas toutes les possibilités en tournage, mais difficile de faire une rainure 1/2 lune sur les 2 cotés d’une rondelle 😕
y va y avoir du démontage cet hivers pour tout ceux qui ont monté ce type de roulements 😀
pour vérifier, pas besoin de démonter l’arbre,
il suffit de vidanger la BT et de démonter le carter inférieur,
la limaille reste collé au fond et forme une pâte grise,
c’est ce que j’avais, s’il n’y a pas cette limaille grise au fond du carter, pas de soucis 😉A+ 😉
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22 octobre 2014 à 16h33 #140643Salut
Ca ne réponds pas à ma questionnette!!Est ce que le train fixe se démonte en passant par en dessous sans démonter tout ce qui tourne autour?
Benoît22 octobre 2014 à 16h40 #140645PFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!
tu fais comme moi tu démontes tout 😀
outlaw à posé la même question, je regarde ça ce soir 😉
A+ 😉
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22 octobre 2014 à 18h59 #140648pas évident à dire quand tout est démonté 😕
tu démontes la plaque de blindage,
tu démontes le carter inférieur, (possible qu’il faut enlever le traverse des boites)
si tu as la place pour chasser l’axe de 19mm, (peut-être que le frein à main va gêner, mais ça, tu vas le voir)
rien n’empêchera le train fixe de descendre si tu mets ta boite de vitesse au point mort, de façon à pouvoir faire tourner le pignon de l’arbre principal dans la BT..
http://g503.com/forums/viewtopic.php?f=144&t=189015&start=330&hilit=rear+axle+ford+gpw
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22 octobre 2014 à 20h22 #140651Oui, le pignon fou de BT s’enlève sans déposer les autres pignons et peut être extrait par le dessous sans dépose de la BT.
En fait je me demandais si on pouvais mettre en place les rouleaux de Pierrot ainsi que le pignon fou de BT par le dessous sans déposer de la BT?
Sachant que l’axe ne rentre et sort que par un côté la BT en place..
Pour la limaille au fond du carter de BT comme cite Pierrot, c’est typique, ça me l’a fait aussi…Outlaw 😉
24 octobre 2014 à 21h09 #140675Salut
Quelle est la vitesse de rotation du pignon de train fixe lorsqu’on roule à environ 40miles en 3ème bien sûr?
Benoît25 octobre 2014 à 9h59 #140677Bonjour
La vitesse de rotation de la boite transfert ne dépend pas du rapport de boite de vitesse.
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