Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. roulement de train fixe boite de transfert

  • Ce sujet contient 1 participant et 76 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 77)
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    Messages
  • #23681
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

      voici le résultat après environ 3000 bornes 😡 pas d’erreur de montage possible, pas de réglage…..
      les rouleaux sont de bonne qualité, mais ils ont bouffés les cages,

      de ce fait, les ergots en bout de rouleaux sont sortis au travers de la cage,

      pour aller bouffer la cage de l’autre roulement voisin

      j’ai découvert cela par hazard lors d’un contrôle complet au niveau mécanique….j’aurai pu tout flinguer si j’avais continuer à rouler ainsi, avec ces pièces que nos revendeur français nous vendent….qu’on ne vienne pas me dire qu’ils ne connaisse pas le problème!!!!!

      pour ceux qui ont eu ce problème, quelles solutions avez-vous trouvé, j’ai dans l’idée de monter des rouleaux et des entretoises

      je me suis fais avoir 1 fois mais pas 2 avec ce genre de roulement 😡 😡

      les rondelles bimétal n’ont pas un mal, pas une rayure, mais l’arbre est mort=poubelle

      [ Edité par pierrot25 le 14/10/2014 21:06 ]

      -°\IIIII/°-

      #140491
      ryper77ryper77
      Participant

        essaye d’aller voir chez un vrais vendeur de roulement

        #140496
        outlawoutlaw
        Participant

          Hello,
          Alors perso, j’ai mis des entretoises sur les cotés extérieur des rouleaux et un entre les deux rouleaux( ce qui nous en donne donc trois rondelles).
          J’avais décidé de fabriquer ça suite au même problème que toi.Usure des rouleaux par leur friction en rotation.
          1-Montage de l’axe a blanc dans les rouleaux et pignon, le tout assemblé sur établi, la tu détermine la cote d’entretoise que tu peux inserer dans le pignon fou(tu divises par trois et cela te donne l’épaisseur de tes rondelles à placer entre les rouleaux).
          Un peu chiant a mettre tout de même mais ça tiens…je l’ai démonté il n’y a pas longtemps pour vérif…en revanche, s’assurer de la bonne dimension d’alésage du pignon fou de BT..

          Cordialement
          😉

          #140503
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Bonjour

            Ca paraît incroyable ce genre d’usure aussi rapide mais dans le fond, guère surprenant de la par des revendeurs à l’affût de la moindre économie … pour eux 😡

            Les roulements vendus par le successeur de Barbé (j’arrive pas à me rappeler son nom) peuvent peut être s’installer seul. Sinon effectivement il faut voir directement du coté des fabricants de roulements.

            Outlaw, je supose que ton montage donne satisfaction.

            #140507
            outlawoutlaw
            Participant

              Alors pour avoir fait cette modif, elle me donne entière satisfaction depuis un an et demi…
              Je voulais trouver une solution alternative au kit barbé(special jeep)car il faut alors modifié le corps de BT.
              De mon analyse, les rouleaux frottaient l’un contre l’autre lors de la rotation, de plus il y avait un flou artistique axial qui me déplaisait dans ce fonctionnement.
              Tout les rouleaux des fournisseurs sont les mêmes, et a vrai dire il n’ont pas le choix je pense..
              J’avais été dans un magasin SKF et il m’avait dit que ces rouleaux étaient une technologie ancienne et dépassée alors que je n’avais rien dit de l’application de ces rouleaux..

              De plus quand on prends un rouleau neuf, les aiguilles dépassent de la cage d’origine, l’avantage des entretoises que j’ai rapportés au montage est que les aiguilles qui dépassent rognent au départ les entretoises légèrement pour ensuite être en rotation sans rien toucher.
              Me suivez vous???
              En revanche, au risque de me répéter… assurer vous du bon diamètre du pignon fou de BT..imaginez le pignon fou en fonctionnement avec un alesage trop grand du à l’usure et on comprend alors pourquoi cela peut casser..
              Donc mes solutions on été ces entretoises et un pignon NOS neuf et depuis plus de problème…touchons du bois!!!
              😀

              #140510
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                1 an et demi…et environ combien de KMs 😕

                Merci 😉

                -°\IIIII/°-

                #140514
                dandepdandep
                Participant

                  Bonsoir.
                  Pour info ( si vous n’avez pas ces cotes ):
                  épaisseur mini des rondelles de butée: 2,21mm
                  diamètre mini de l’arbre: 19,025 mm
                  je n’ai pas la mesure de l’alésage des pignons…
                  Salutations.
                  ps: pour montage d’origine.

                  [ Edité par dandep le 15/10/2014 19:03 ]

                  #140516
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    oui j’ai cela dans le MAT 3386

                    que veut dire (N du T) avec une cote différente du texte, en bas de nombreuse pages 😕

                    -°\IIIII/°-

                    #140517
                    outlawoutlaw
                    Participant

                      Pierrot, j’ai du faire un peu plus de 2000 miles, ça j’en suis certain.
                      Maintenant, a voir sur le plus long terme, en tout cas je suis confiant dans mon montage…pour les pieces en mouvements, l’avenir nous le dira… 😉
                      Mais je suis con, j’ai évoqué cette modif sur un post à ce sujet…maintenant reste plus qu’a le trouvé…

                      #140519
                      outlawoutlaw
                      Participant
                        #140520
                        outlawoutlaw
                        Participant

                          Donc rectification de mes dires, pardonnez moi…. ma modif au niveau de la BT est de 2010…

                          #140522
                          dandepdandep
                          Participant

                            N du T: note du traducteur suite à des erreurs constatées dans le tm us.

                            #140538
                            Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              outlaw a écrit :

                              De plus quand on prends un rouleau neuf, les aiguilles dépassent de la cage d’origine, l’avantage des entretoises que j’ai rapportés au montage est que les aiguilles qui dépassent rognent au départ les entretoises légèrement pour ensuite être en rotation sans rien toucher.

                              😀

                              j’ai des doutes sur ce montage :

                              “les aiguilles qui dépassent rognent au départ les entretoises”

                              donc cela fait de la limaille dans la boite = début des dégâts, et de plus rien n’empêche les rouleaux de venir à nouveau bouffer les cages. A ta place, je ferais une vidange et démontage du carter inférieur pour voir s’il y a de la limaille au fond…..

                              j’ai une idée sur une autre solution, qui empêchera aux rouleaux de bouffer les cages, car le problème vient de là….. je vous tient au courant.

                              A+ 😉

                              -°\IIIII/°-

                              #140540
                              outlawoutlaw
                              Participant

                                Bah moi, des doutes sur ce montage j’en ai de moins en moins plus les kms défilent!!! 😀 😀
                                J’ai déja démonté le pignon pour vérif et cela était bon..Pas de limailles.
                                Je crois que ce système de rouleaux est un peu le point fragile de la BT et est connu pour cela.
                                Tiens nous au courant de ta modif Pierrot, cela m’interresse… 😉

                                #140544
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Bonjour

                                  Il existe peut être des rouleaux avec une surépaisseur permettant d’éviter ce phénomène, mais l’idée d’une rondelle d’usure me parrait bonne, une foi le sillon tracé, cela ne devrait plus bouger.

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