Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › roulement boite de vitesse
- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
10 décembre 2010 à 17h04 #19350
Bonsoir les amis
j’ai retrouvé dans le fond de ma boite de transfère un bout de tôle fine et je me suis aperçu que le roulement entre le boite de transfère et la boite avait une fine tôle de protection que d’un coté alors est ce l’autre retrouvé dans le fond ?
A vous de m’éclaircir.
Quels sont les jeux à avoir et ne pas avoir dans la boite de transfère ? 😉10 décembre 2010 à 17h13 #101019Ta tôle provient très certainement de la rondelle de calage du train fixe.. il y en a deux, une en acier et une en régul ( couleur cuivre ou laiton…)
Ou moins probable , eventuellement de la rondelle ressort qui se place sur la grille de selection en haut de la boite sous le couvercle, qu ‘on remet juste avant de refermer.10 décembre 2010 à 17h28 #101023Elle est de couleur fer.
Je n’ai qu’un bout de tôle de largeur environ 4 mm.
Est ce compliqué à changer cette fameuse rondelle de calage.La rondelle ressort fait combien de largeur? 😉13 décembre 2010 à 7h12 #101081Il faut sortir les boites et démonter .
Et si c est bien la rondelle dont on parle, tu dois vérifier toute ta boite et changer les pièces usées et marquées car il y en a surement suite à ton problème 😉13 décembre 2010 à 7h21 #101085salut,j’avais le meme probleme mais c’etait les rondelles en clinquant de calage du roulement du train secondaire qui etait parties (cote bt ) , a bientot
24 décembre 2010 à 12h35 #101451Bon les amis j’ai démonté la boite de vitesse complète et là je dis bien là la cata pignon de train fixe dont les dents ont des bouts en moins et pignon de première marche arrière un peu usé bout de dents.
C’est peut être les morceaux retrouvés dans la boite de transfère petit bout de tôle, petit jonc de section triangulaire mais celle-ci je l’ai démontée et les pignons sont en forme pas de jeu dans les arbres excepté le pignon fou qui a un peu de jeu en longitudinal.
Quelqu’un a-t-il un train fixe et un pignon de première à me vendre.
Donnez moi votre avis sur tout ceci?
Merci et surtout bon et joyeux Noël à tous.25 décembre 2010 à 18h14 #101490Un avis ???
Chose très courante sur une boite T84J, c’est la maladie sur ces boites, car le train fixe n’est pas monté sur roulement mais sur bagues en bronze.
Du coup les bagues et l’axe de train fixe se bouffent, ca se décale et sa bouffe les dents des pignons, te fait sauter la 2 eme !
Profites en pour changer tes cales en bronze aussi qui doivent etre flinguées !26 décembre 2010 à 8h12 #101495du coup tu dois TOUT contrçoler et tu auras quasiment presque TOUT à remettre en neuf, car irrémediablement, chacune des pièces dans la boite à subit des dégats ou usures anormales.
Et comme on ne remonte JAMAIS du neuf avec du vieux , car usure prématurée de l ‘ensemble par la suite….
Ceci aussi afin d ‘eviter de redémonter dans des délais plus brefs et/ ou de risquer de la casse.. 🙁 😉26 décembre 2010 à 8h13 #10149626 décembre 2010 à 10h25 #101500Merci bien pour votre attention les amis
et bonnes fêtes de fin d’années. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.