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26 avril 2017 à 18h32 #148829
Alors, en charge c’est entre 500 et 700kg.
La remorque était chargé de bois sec jusqu’au raz de la benne.
Et récemment c’était rempli de terre jusqu’au début de la tôle en biais.
Les pneus étant vieillissant, il était tout craquelé et étaient légèrement ovales. Avec de la chance cette sensation de voilage vennaît peut être de là.
Je les ai donc changé, mais non, le soucis de voilage est toujours présent, cela se remarque encore plus.
En passant un passage à niveau ( vraiment molo ) j’ai senti la benne s’affaisser, est ceci le coup de grâce? Possible…
26 avril 2017 à 20h49 #148831Pour moi, tu devrais démonter avant d’acheter une pièce d’occasion pas forcément en meilleur état.
Je ne pense pas avoir été assez clair dans mon précédent message… Donc je reprends… Et n’hésitez pas à me corriger si je me trompe..En partant du principe que les jantes ne sont pas voilées :
1)si l’essieu était plié, ta remorque auraient ses roues inclinées certes, mais les roues ne “danseraient” pas comme si elles étaient voilées
2)après avoir démonté la roue, si le moyeu bouge bizarrement à la main, il y a peut être usure anormale… Mais faut déjà y aller…
Ou mauvais serrage des roulements, non ?
3)sur le moyeu, tu as un disque sur lequel viennent se fixer les goujons afin de fixer d’un côté le tambour et de l’autre la jante. Si ce disque est plié ou “voilé” suite à un démontage mode brutus.. Cela entraînera obligatoirement une impression de voile sur la jante et le tambour.
Si c’est ça, il faut démonter et redresser ou remplacer les moyeux.Dans tous les cas, ça ne coûte rien de démonter…. Et tu y verras plus clair.
J’ai un essieu démonté si t’as besoin de photos pour comparer
Bon courage
26 avril 2017 à 21h36 #148832Moi d’accord avec Bantam
1 mai 2017 à 8h26 #148867Bonjour à tous,
Je tenais tout d’abord à vous remercier pour votre aide.
Voici un peu de nouvelles.
Pour l’instant rien de démonté à part les roues.
Lors du démontage de l’une d’elle (côté gauche) en faisant attention, j’ai pu remarqué que lors du desserrage d’un goujon, la jante était en contrainte est revenait donc dans son état initial.
En regardant le moyeu gauche et en le faisant tourner, j’ai pu apercevoir une sacrée déformation.
Bantam à raison, du côté gauche, la partie du moyeu sur laquelle la jante se fixe est tordue, très tordu.
Du côté droit c’est moins flagrant mais tordu aussi.
La semaine prochaine j’aurai le temps de démonter. Je vous donnerai donc des nouvelles de la suite.
Voici des vidéos, mais ce n’est pas très flagrant dessus.
https://drive.google.com/folderview?id=0BxuVy–n7Of3UFVHR2E0V056NTA
A++
Nico1 mai 2017 à 10h14 #148869A la seule vue de la première video … Ton essieu est mort !
4 mai 2017 à 8h19 #148914Bonjour,
À quoi vois tu que l’essieu est mort?
Je n’ai rien remarqué de spécial au niveau de l’essieu ni des fusées nues.
J’ai démonté les deux moyeux, la partie sur laquelle les jantes prennent appuis sont bien tordu.
J’ai essayé d’en redresser un mais ça a commencé à fissurer.
Que pensez vous des moyeux neuf que jeep sud est ou autre vendent?
Chinoiseries? Qualité moindre?A+
Nico
[ Edité par Nico671 le 4/5/2017 11:20 ]
4 mai 2017 à 10h17 #148918Le tambour monte et descend à moins que la main qui tient la caméra bouge …
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