Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. roue bloquée dans un sens mais pas dans l’autre

• Ce sujet contient 1 participant et 36 réponses.
7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    jeades
    Participant

bonjour,
      oui c quand même super bizard je trouve moi aussi. Je vais essayé de vous faire des photos et de vous les mettre.
      Mais est-ce que c’est normale que la rondelle de bloquage bloque le deuxieme ecrou moyeu et non pas le premier ? ( dans l’ordre de démontage ). Je trouva ça bizard moi par rapport aux plans.
      Merci pour votre aide je fais tout cela au plus vite 🙂

lio34
      Participant

qu’apelle-tu premier et deuxième écrou, celui qui vient aprés la rondelle contre le roulement sert de réglage car ce type de roulement (timken) doit conserver un jeux de fonctionment latéral, le second écrou sert de contre écrou avec sa rondelle d’immobilisation pour éviter le dessérage du premier.

ais-je juste yellow-corner ?

jeades
        Participant

voila tu as répondu a ma question 😉 mon probleme c’est que la rondelle est sur lécrou de réglage alors qu’il devrait être sur le contre écrou d’apres ce que tu me dis et les plan … je vais essayer de regler se petit probleme loll c’est peut etre ça qui ne va pas en fait !

lio34
          Participant

je pense que dans tous les cas il y a une rondelle entre l’écrou de réglage de jeux et le roulement, en mécanique tout écrou à une rondelle de porté….peut-étre qu’il te manque une rondelle ce qui te mets dans le doute… 😕

Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

Bonjour,

Oui Alain, au remontage, après avoir mis le 2ème roulement en place, il faut mettre :
              – La première rondelle à ergot (N°19 sur le plan)
              – L’écrou de réglage du roulement,
              – La deuxième rondelle à ergot (N°21 sur le plan)
              – Et enfin le contre écrou.

C’est dans l’ordre du 2ème plan.

Le contre-écrou sera immobilisé par la deuxième rondelle en rabattant le bord de cette même rondelle sur le contre-écrou. (comme sur le premier plan) Et non pas en rabattant le bord de la rondelle sur l’écrou de réglage !!!

Voilà !

Pour les photos, si tu n’arrives pas à les publier sur le site (limitation de la taille des photos) Tu me les envoies sur ma boite mail et je les publierai.

Amicalement,

Yellow-corner.

[ Edité par Yellow-corner le 17/11/2007 18:48 ]

jeades
              Participant

ha donc c bien ça c pas ien monté moi la rondelle a aplatir elle est pas sur l’ecrou de serrage mais sur l’écrou réglage pff je trouvais ça bizard aussi
                bon je vais aller remttre les doight dans le cabouie loll et remettre ça !

lio34
                Participant

pense à bien bourrer de graisse ! 😛

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.