Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › roue avant droite
- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
-
AuteurMessages
-
4 octobre 2013 à 17h19 #22995
coucou tout le monde, enfin ça y est , la titine est remontée et sur ses roues, tout fonctionne a merveille, mais un détail m’inquiète, vue de face, la roue avant droite rentre vers l’intérieur, (de gauche a droite) , alors que la gauche est quasiment verticale, je n’ai pas le souvenir de cet état de fait avant le désossage de la belle , y a t il un réglage quelconque qui aurait changé? et si tel est le cas , lequel……..merci de vos réponses. 😕
4 octobre 2013 à 18h22 #134394peux tu nous préciser s’il s’agit d’un défaut de carrossage ou de pincement??
si c’est le pincement, il s’agit juste d’un réglage (voir le TM),
mais si c’est le carrossage, c’est autre chose, car il ne se règle pas, lorsque tu lèves cette roue y a t-il du jeu quand tu l’empoignes 😕
A+
-°\IIIII/°-
4 octobre 2013 à 18h29 #134395voiture levée, il n’y a pas de jeu, j’en déduis qu’il s’agirait d’un défaut de pincement? si oui , comment by remédier.
4 octobre 2013 à 19h12 #134396attention, ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de jeu qu’il faut en déduire un problème de carrossage!!!
tout est ici dans le TM
http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/156-164.htmlil est très peu probable qu’il s’agisse du carrossage, dans ce cas il y aurait une pièce HS ou un mauvaise remontage???
-°\IIIII/°-
4 octobre 2013 à 20h48 #134399il n’y a pas eu de démontage du train avant, seul les tambours de roue ont été enlevés pour contrôle des freins, aucune autre intervention n’a été faite en cet endroit….c’est là que je ne comprend pas.
5 octobre 2013 à 12h49 #134406quel est le problème exactement 😕
d’après les explications du TM, pincement ou carrossage 😕
-°\IIIII/°-
5 octobre 2013 à 13h05 #134407tu aurai des photos Morane stp ..
pour voir un peut si c’est flagrant … 😉 😉 😉 😉 😉5 octobre 2013 à 15h15 #134411moyeu et remonté en les serrant un poil de plus , l’inclinaison avait disparue, et après avoir roulé cet après midi, aucun jeu dans la direction, la titine reste sur son axe quand on lache le volant , et au retour , pas de jeu dans la roue. J’en conclue que j’ai du être trop timide lors du remontage sur le serrage de ce moyeux. J’espère que ce n’est que cela, en même temps , je ne vois pas bien quoi d’autre du fait que tout est rentré dans l’ordre 🙂 🙂 🙂
5 octobre 2013 à 15h18 #134412manque le début de la réponse dans le précédent, grrr!, en gros , après avoir roulé environ 8km , constat de cette inclinaison, en vérifiant ce matin , pas mal de jeu dans la roue , démontage des écrous de moyeu , et , la suite dans le précédent post
sorry!5 octobre 2013 à 21h31 #134416dans ce cas s’il y avait du jeu, je suppose qu’il y avait un mauvais réglage au niveau du serrage des roulements coniques,
donc, bien vérifier s’il y a du jeu, et serrer correctement, pas trop fort non plus car les roulements n’iront pas loin!!!
il faut être attentif et redoubler de vigilance avec tout ce qui concerne les roues/direction/frein….bonne route 😉
-°\IIIII/°-
6 octobre 2013 à 11h31 #134429c’est bien ce que je fais, d’où la question posée immédiatement après la constatation…..reste a voir ce que cela va donner à l’usage! merci pour tout
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.