- Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › rondelle blocage roue de secour
une question toute bète. dans quelle sens doit on mettre la rondelle de blocage de la roue de secour ? L’embouti circulaire coté roue ou exterieur ?
Bonjour, la lèvre de l’embouti coté roue
qu’appelle tu la lèvre de l’embouti 😕 😮
Ne sachant pas comment on met une photo ici, je t’ai envoyé un mail avec la photo d’une plaque montée à l’envers.
ok, je l’ai eu merci 🙂 c’est bien se que pensais. C’est la positionla plus logique.
Mais à priori , il n’y a pas grand monde qui en tiens compte au vu de ce que je peut voir dans les rassemblement ou sur les photos.
la gorge creuse doit être visible. Cf. la doc jointe (MAT3541
Est ce cerain?
qu’est ce qui te fait penser le contraire ?
Après le message de Jeep35, j’ai regardé mes photos d’époque.
Et Jeep35 a raison. Sur toutes les photos où on voit bien la plaque à 2 trous du support de la roue de secours, le montage est comme celui de la photo que je t’ai envoyé, c’est à dire à l’inverse de la photo de GI. En gros, comme on voit sur la majorité des jeep aujourd’hui.
Comme quoi, il ne faut jamais écouter les “on dit”…
J’ai vu récemment l’inverse et je me suis déjà fait “attraper” pour l’avoir mis dans le “bon ” sens!! je doute donc!!
Rien de sur mais!
lors de mon service militaire, l’adjudant du garage faisait faire des pompes à ceux qui montaient la rondelle avec la lévre coté roue “ça abime la peinture”.
D’autre diront que la roue tient mieux
Regardez bien de quel coté sont les chanfreins qui reçoivent les écrous
je relance ce post pour voir si d’autres avis se font connaitre 😀 😕
moi j ‘ai bon alors !!!
a+
Comme je le disais déja à l’époque, regardez bien les trous dans la plaque, ils sont chanfreinés, comme les jantes, du coté des écrous.
Sur des plaques en bon état bien sur car les montages répétés du mauvais coté les ont usées.