• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    jeepers95
    Participant

Bonjours a tous ,j’ai démonter le couvercle de ma boite de vitesse puis je l’ai remonter.
      Je l’ai redemonter a nouveau pour refaire le joint et la je tombe nez a nez avec cette rondelle courbée qui etait sur le rebord heureusement qu’elle ne soit pas tombé dedans.
      Le problème je ne me souvient plus ou elle va ?.

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

C’est une rondelle ressort. Elle se pose sur le téton de centrage de la grille de sélection des vitesses.
        Donc, on pose la grille de sélection des vitesses, puis la rondelle ressort. Ensuite, tu peux mettre en place le couvercle de boîte. 😉

Amicalement,

Christophe.

jeepers95
        Participant

Merci yellow ,si j’ai bien compris le coté bombé face à la tige du levier !
          Pour faire ressort.

Maître des clés

Re,

Moi, je mets la partie bombée vers le haut. 😉

Amicalement,

Christophe.

jeepers95
            Participant

Ok merci christophe.

jopizz
              Participant

bonsoir,je réactive ce poste….j ai fait la meme opération que jeepers 95,avec moins de succès,car cette fameuse rondelle ressort est tombé dedans….. 😡 bref je l ai récupérée 😎 et je l ai replacée dans l autre sens que l explication de yellow corner.es que ca a beaucoup d inportance 😕

Michel94Michel94
                Modérateur

C’est un ressort, donc à mon avis le sens importe peu.

jopizz
                  Participant

ok,merci michel 94.il est vrai,qu en passant les vitesses,tout parrait normal.sur le tm,pas de sens de montage….bien……mais pourquoi,yellow corner la monte ainsi 😕 je sais,je suis chi…,mais j aime bien savoir 😀 😀 😉

Michel94Michel94
                    Modérateur

Tu risque d’ouvrir un débat ! moi j’ai un document qui indique que cette rondelle est montée SOUS la plaque du sélecteur, mais sur ma jeep elle est DESSUS la plaque et ça marche bien, alors ….

De toutes façon cette rondelle est en forme de vague 😉

Le plus important c’est que cette rondelle soit présente 😛

Maître des clés

Bonjour,

Michel a raison. Il va y avoir “débat” 😀 Dessus, dessous, utilité ? Un débat qui a déjà eu lieu sur le G503 il y a quelques années.
                        D’ailleurs, avez-vous déjà mesuré la distance entre la face usinée du carter de BV et la face “brute” du couvercle où la rondelle ressort est censée venir en appui ? (sans oublier l’épaisseur du joint) 😉

Pour en rajouter un peu, j’ai eu l’occasion de voir plusieurs rondelles ressort et … Il y a de tout ! Du bon comme du très mauvais.

Amicalement,

Christophe.

jopizz
                        Participant

merci pour vos réponses 🙂 je m apercois qu il y a plusieurs possibilitées.sur le tm en tous cas,la rondelle est au dessus.Autre question,si elle est mal mise(c est à dire pas vraiment sur l axe),pas de risque qu elle s échape? 😕

jopizz
                          Participant

finalement,j ai redémonté, et je me suis apercu quelle était dans une petite cavitée.donc pas possible de séchappée 😛

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.