Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Robinet de vidange moteur

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
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    Messages
  • #18347
    heykel78
    Participant

      Salut et mlerci à Frenchy pour ses conseils
      Voila mon moteur est monté avec échappement,reste le démarreur et vérifer les calages
      J(ai un soucis avec le robinet de vidange du bloc moteur qui ne veut pas se visser. Il fait 2/3 tour puis se décroche du bloc je ne sais pas si je dois le rentrer à coup de masse !!
      Demain je charche une batterie de 12 v à la casse et je prie pour la divine étincelle …
      merci des tuyeaux

      #91949
      heykel78
      Participant

        Qui sait si le filetage qui accuille le robient de viandange est US et si oui ou non quelle est la taille du tarud à prévoir svp
        Il ne me reste que cela à réglet et trouver une vieille batterei pour tenter de démarrer ce go devil. Je m’attends à tout alors je prévoierai un extincteur..
        merci à vous

        #91954
        bzh56
        Participant

          Sur ma jeep,c’est un filetage conique,alors gaffe au taraud!!

          #91955
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Oui, c’est un filetage au pas US. 1/4″

            Amicalement,

            Christophe.

            #91976
            heykel78
            Participant

              Salut à toi
              est ce je trouve mon taraud dans ce lot ?
              http://s281826278.e-shop.info/shop/article_10003468/COFFRET-TARAUD-A-MAIN-en-pouce.html?pse=apq

              j ai testé 2/3 robinet il ne se visse pas le filetage du bloc est faigué…

              merci

              #91999
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                Il vaudrait mieux que tu trouves un coffret avec tarauds et filières UNC et UNF ! Comme ca, tu couvres l’ensemble pour la Jeep.

                Amicalement,

                Christophe.

                #92000
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonsoir,

                  Pour ceux qui souhaiteraient s’équiper en outillage et plus particulièrement en tarauds et filières (taps and dies) au pas Américain, voici un petit récapitulatif de ceux utilisés sur la Jeep.

                  Il existe 2 catégories :
                  – Soit “large” UNC (United National Coarse),
                  – Soit “fin” UNF ( United National FINE) .
                  L’angle de ces 2 catégories de filet est de 60 degrés.

                  – En “UNC”, pour les diamètres compris entre 1/4 de pouce et 1 pouce, le pas va de 8 à 20 filets au pouce,
                  – En “UNF”, pour les diamètres compris entre 1/4 de pouce et 1 pouce, le pas va de 12 à 28 filets au pouce.

                  Pour les tarauds et filières de petite taille, on ne parle plus en pouce mais en N°. La gamme va du N°1 au N°12

                  Liste des tarauds et filières utilisés sur la Jeep :

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #92001
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Re,

                    Un petit complément d’info sur les filetages US :

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #92002
                    landais52
                    Participant

                      Mais où tu vas chercher toutes ces mines de renseignemnts????????
                      Chapeau bas….. 😉

                      #92005
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Encore moi ! 😀

                        Pour les tarauds et filières, préférez la qualité aux coffrets bon marché que l’on trouve un peu partout !
                        Pour info, un bon taraud coûte entre 18 et 43 euros H.T. en fonction de son diamètre !

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        #92017
                        jean-mariejean-marie
                        Participant

                          Frenchy tient la vraie vérité !

                          #92026
                          bzh56
                          Participant

                            Tout le monde a besoin de conseils et celui qui ne les écoute pas finit tout seul devant ses problèmes de jeep!!Et il passe à côté de son rêve,car il va la revendre,sa jeep,à un gar qui espérons le tous,rejoindra le forum des fêlés aux écouteurs de bons conseils!
                            Ce forum,il est génial pour ça,pour les bonnes idées,les expériences de chacun,et les conneries à ne pas faire,moi,je pompe tous vos conseils avec délectation et je finirai par avoir une belle jeep Ford Early vert pomme satinée!! bientôt les photos!
                            Amitiés à tous
                            Bernard

                            #92038
                            heykel78
                            Participant

                              Merci pour cette éclairage ! ça c’est de l’information.
                              Existe t il des trauds coniques car mon filetage est mauvais, j ai du forcer et apparemment il faut juste tourner 2/3 tour pour fixer ce robinet…
                              en attandant je vais boucher avec du liège comme un bon vieux bordeaux!
                              ma jeep est très très très loin de rouler et c’est pour cette raison que je dépense avec parcimonie et selon mes moyens
                              j ai achete une batterie 12v pour lancer le moteur
                              le démarreur part bien mais quelques fois il n y plus rien, peut Ëtre une masse?
                              j ai mis des vis neuves et toujours pas d étincelle peut être allumeur HS ?? comment le savoir ?
                              j ai enlevé le carter en attendant et sacré tas mélasse au fond!!l intérieur du moteur est sain, pas de bielle félée et les blocs cilyndres sont propres, la chaine tendue
                              mais toujous pas de démarage moteur et je suis sur qu c’est une saloperie de fil ou de masse…

                              #92039
                              jean-mariejean-marie
                              Participant

                                Frechy tu m’aurais mal compris ?
                                Quand je dis que tu détiens la vraie vérité je veux tout simplement confirmer ta réponse.

                                #92040
                                jean-mariejean-marie
                                Participant

                                  J’ajoute aux infos données par notre Phénix que les tarauds et filieres bon marché sont valables pour nettoyer des filets rouillés ou encrassés.
                                  Et pour ceux qui sont trop fades pour chercher
                                  http://www.abms.ca/Technique/Filetages_des_boulons.pdf

                                  [ Edité par jean-marie le 28/4/2010 20:31 ]

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