Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Robinet de vidange moteur
- Ce sujet contient 17 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
heykel78, le il y a 15 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
26 avril 2010 à 17h53 #18347
Salut et mlerci à Frenchy pour ses conseils
Voila mon moteur est monté avec échappement,reste le démarreur et vérifer les calages
J(ai un soucis avec le robinet de vidange du bloc moteur qui ne veut pas se visser. Il fait 2/3 tour puis se décroche du bloc je ne sais pas si je dois le rentrer à coup de masse !!
Demain je charche une batterie de 12 v à la casse et je prie pour la divine étincelle …
merci des tuyeaux26 avril 2010 à 22h21 #91949Qui sait si le filetage qui accuille le robient de viandange est US et si oui ou non quelle est la taille du tarud à prévoir svp
Il ne me reste que cela à réglet et trouver une vieille batterei pour tenter de démarrer ce go devil. Je m’attends à tout alors je prévoierai un extincteur..
merci à vous27 avril 2010 à 6h13 #91954Sur ma jeep,c’est un filetage conique,alors gaffe au taraud!!
27 avril 2010 à 6h55 #91955
Bonjour,Oui, c’est un filetage au pas US. 1/4″
Amicalement,
Christophe.
27 avril 2010 à 17h55 #91976Salut à toi
est ce je trouve mon taraud dans ce lot ?
http://s281826278.e-shop.info/shop/article_10003468/COFFRET-TARAUD-A-MAIN-en-pouce.html?pse=apqj ai testé 2/3 robinet il ne se visse pas le filetage du bloc est faigué…
merci
28 avril 2010 à 7h06 #91999
Bonjour,Il vaudrait mieux que tu trouves un coffret avec tarauds et filières UNC et UNF ! Comme ca, tu couvres l’ensemble pour la Jeep.
Amicalement,
Christophe.
28 avril 2010 à 7h11 #92000
Bonsoir,Pour ceux qui souhaiteraient s’équiper en outillage et plus particulièrement en tarauds et filières (taps and dies) au pas Américain, voici un petit récapitulatif de ceux utilisés sur la Jeep.
Il existe 2 catégories :
– Soit “large” UNC (United National Coarse),
– Soit “fin” UNF ( United National FINE) .
L’angle de ces 2 catégories de filet est de 60 degrés.– En “UNC”, pour les diamètres compris entre 1/4 de pouce et 1 pouce, le pas va de 8 à 20 filets au pouce,
– En “UNF”, pour les diamètres compris entre 1/4 de pouce et 1 pouce, le pas va de 12 à 28 filets au pouce.Pour les tarauds et filières de petite taille, on ne parle plus en pouce mais en N°. La gamme va du N°1 au N°12
Liste des tarauds et filières utilisés sur la Jeep :
Amicalement,
Christophe.
28 avril 2010 à 7h16 #92001
Re,Un petit complément d’info sur les filetages US :
Amicalement,
Christophe.
28 avril 2010 à 7h19 #92002Mais où tu vas chercher toutes ces mines de renseignemnts????????
Chapeau bas….. 😉28 avril 2010 à 7h27 #92005
Encore moi ! 😀Pour les tarauds et filières, préférez la qualité aux coffrets bon marché que l’on trouve un peu partout !
Pour info, un bon taraud coûte entre 18 et 43 euros H.T. en fonction de son diamètre !Amicalement,
Christophe.
28 avril 2010 à 11h18 #92017Frenchy tient la vraie vérité !
28 avril 2010 à 15h19 #92026Tout le monde a besoin de conseils et celui qui ne les écoute pas finit tout seul devant ses problèmes de jeep!!Et il passe à côté de son rêve,car il va la revendre,sa jeep,à un gar qui espérons le tous,rejoindra le forum des fêlés aux écouteurs de bons conseils!
Ce forum,il est génial pour ça,pour les bonnes idées,les expériences de chacun,et les conneries à ne pas faire,moi,je pompe tous vos conseils avec délectation et je finirai par avoir une belle jeep Ford Early vert pomme satinée!! bientôt les photos!
Amitiés à tous
Bernard28 avril 2010 à 18h09 #92038Merci pour cette éclairage ! ça c’est de l’information.
Existe t il des trauds coniques car mon filetage est mauvais, j ai du forcer et apparemment il faut juste tourner 2/3 tour pour fixer ce robinet…
en attandant je vais boucher avec du liège comme un bon vieux bordeaux!
ma jeep est très très très loin de rouler et c’est pour cette raison que je dépense avec parcimonie et selon mes moyens
j ai achete une batterie 12v pour lancer le moteur
le démarreur part bien mais quelques fois il n y plus rien, peut Ëtre une masse?
j ai mis des vis neuves et toujours pas d étincelle peut être allumeur HS ?? comment le savoir ?
j ai enlevé le carter en attendant et sacré tas mélasse au fond!!l intérieur du moteur est sain, pas de bielle félée et les blocs cilyndres sont propres, la chaine tendue
mais toujous pas de démarage moteur et je suis sur qu c’est une saloperie de fil ou de masse…28 avril 2010 à 18h15 #92039Frechy tu m’aurais mal compris ?
Quand je dis que tu détiens la vraie vérité je veux tout simplement confirmer ta réponse.28 avril 2010 à 18h20 #92040J’ajoute aux infos données par notre Phénix que les tarauds et filieres bon marché sont valables pour nettoyer des filets rouillés ou encrassés.
Et pour ceux qui sont trop fades pour chercher
http://www.abms.ca/Technique/Filetages_des_boulons.pdf[ Edité par jean-marie le 28/4/2010 20:31 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.