Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Rivets patins de frein

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    jackcpejackcpe
    Participant

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire avec quoi avez-vous placez les rivets des patins de frein ainsi que ceux du frein à main?

Merci.

Jack

caporalpiloucaporalpilou
      Participant

Salut c’est tres simple tu serre dans un étau une tige en feraille quelconque du diamètre du coté plat de ton rivet,tu enquille le rivet dans ta machoire avec la garniture,tu pose le coté plat de ton rivet sur la tige qui est dans l’étau,et de l’autre coté de ta machoire,tu frappe à l’aide d’un marteau et d’un pointeau,pour écraser la partie creuse du rivet, voilà j’espère avoir été clair 😀 😉

mexa4mexa4
        Participant

J’ai refait un bon paquet de garnitures de freins et j’ai opéré comme ci dessus ( etau- tige métal- emporte pièce ) et cela marche bien.
          Si tu es en panne d’outillage, vas chez le marchand de freins- pneus le + proche, il a tous les outils.( et les bons conseils )
          Ne pas oublier de faire un “chamfrein “en bout de chaque garniture pour qu’elle prenne sa place sur le tambour et qu’elle se rode sans à-coups
          De toute façon, il faudra envisager de déglacer tes garnitures, donc pendant les 100 premiers kilomètres, il faudra y aller molo
          Assures toi que tes tambours ne sont pas ovalisés ou bombés ( dans ce cas, les porterà rectifier- ne pas dépasser les côtes maxi )
          Terminer par un réglage “gras” avec le jeu de cales( commencer par les exentriques du bas, puis du haut ) et affiner en fontion de la réaction au freinage ( en général, une Jeep tire d’un côté )
          Si tu as un kit de freinage neuf, je te conseille le liquide aux silicones ( hydrofuge )

jackcpejackcpe
          Participant

Bonsoir,

Merci pour vos conseils, c’est bien comme ca que je fais! 🙂

A+

Jack

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.