Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Rivets de châssis de Jeep
- Ce sujet contient 13 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
fordgpw, le il y a 16 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
9 novembre 2008 à 8h34 #15667
Bonjour à tous,
Je recherche des rivets de châssis de Jeep, le moins cher possible. Qui connaîtrait une adresse pour me fournir?
Pour le montage, comment faut-il procéder?
Faut-il utiliser un outil spécial pour les déformer à chaud?
Merci pour les réponses. 😉9 novembre 2008 à 9h26 #65396Bonjour,
Tu y trouveras sans doute ton bonheur :
http://www.leboncoin.fr/vi/22100176.htm?ca=16_sPhil. 😉
9 novembre 2008 à 9h51 #65398Anonyme
Inactifl’ outil est appellé bouterolle.
imagige un vieux burin coupé en bout, puis usiné en forme de tête de rivet.outil est a fabriqué soit même (un model d ‘outil par rivet de taille différente)il te faut deux bouterolles, une pour frapper, l’autre pour contrer la frappe de la première et ainsi formé un jol rivet. pour facilité chauffe au rouge le rivet.
pour imager cela, je peux t’envoyer des photos si tu veuxbon courage
degaulle[ Edité par degaulle le 9/11/2008 9:52 ]
16 novembre 2008 à 9h01 #65748Bonjour Degaulle,
Merci pour ta réponse, je veux bien que tu m’envoies les photos et des infos concernant la fabrication des bouterolles.
Bien cordialement
Pat14 : 😛
16 novembre 2008 à 9h04 #65749Bonjour,
Merci pour l’info, je vais téléphoner.
Cordialement 😛
16 novembre 2008 à 9h33 #65751Anonyme
Inactifsalut pat
voilà pour toi et les autres jeeper intéressés, bon rivetage…
“>
“>
“>
“>
16 novembre 2008 à 9h46 #65753Si tu as vu le téléfilm sur la construction de la Tour Eiffel,au niveau des rivets c’est pareil….Bon courage..!Si tu veux faire ça bien,il vaut mieux etre 2.
16 novembre 2008 à 9h47 #65754Très bien les photos, merci.
Mais attention, il semble que le rivet a été chauffé sur le châssis (traces bleues sur l’acier) donc recuit du châssis et ça, c’est pas bon. Le rivet doit être chauffé au rouge AVANT sa mise en place pour être ensuite mâtté, pas trop, car le refroidissement rétrein le métal (ce qui renforce la tenue à froid de l’assemblage) Un mattage trop fort à chaud peut entrainer une déformation, voir une amorce de rupture du rivet.
En tout cas bon courage et fait nous part de ton expérience.16 novembre 2008 à 10h44 #65762c est vrai que le niveau de chauffe, est important,moi je boulonne!!
16 novembre 2008 à 11h03 #65767Anonyme
Inactifdepuis 2003 la jeep crapahute sans aucun souci.
la température de chauffe est importante. bien sur.
boulonnage, rivetage… cela n’est que démarche personnel.17 novembre 2008 à 18h45 #65841Ce n’est pas qu’une démarche personnelle, nous sommes, du moins pour une majorité d’entre nous, des amateurs, nous découvrons des techniques de restaurations sans en connaitre tous les aléas.
Chauffer au rouge vif un rivet, en place sur un châssi, n’est pas anodin. Je ne sait pas comment travaille celui qui envisage de faire le rivetage, commais t’il les techniques de chauffe, quel chalumeau utilise t’il. On se doit d’avertir le gars si on a l’information.
Sur les photos, la chauffe ne semble pas trop forte, donc risque s’emble t’il minime mais la chauffe représente quand même une zone importante sur une petite section de châssi.17 novembre 2008 à 19h12 #65843Anonyme
Inactiftu as entièrement raison Michel, pour réaliser cette intervention il faut être outillé pro et avoir une certaine expérience comme on dit.
je pense qu’il faut connaître ses limites avant de faire ce genre de travaux.
dagaulle
17 novembre 2008 à 20h18 #65849élement complémentaire a est la longueur du rivet car il faut qu’au moment de la frappe l’apport de la tige qui se bombe sous le choc soit suffisante ni trop abondante bref faut s’entrainer un peu tout de meme
quelqu’un a t il une adresse pour trouver des rivets à chauffer de toute dimension ? je parle pas des adresses US qui sont dans les liens je voudrai une adresse pas loin
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
17 novembre 2008 à 20h31 #65852Bonjour,
Une adresse pour les rivets, il a des 8 et des 10 en stock.
http://www.leboncoin.fr/vi/22100176.htm?ca=16_s
Phil. 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.