Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. risque ou pas ???

• Ce sujet contient 1 participant et 26 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

bonjour a tous

quel est le risque (si il y en a)du démarrage
      d’une jeep 6 volt avec du 12 volt ( pinces a batterie.)

bonne et heureuse année a tous pour 2010
      ainsi que pour ce forum et ses membres vraiment extra .

cordialement coleman

jean-mariejean-marie
      Participant

TOUT FOUTRE EN L’AIR

Anonyme
        Inactif

C’est a dire ?
          plus de précision

coleman

Benleroy
          Participant

Tout foutre en l’air a tout niveau.

Cablage, résistances, démareur, manos,…

mb94mb94
            Participant

Bonjour

Un petit coup bref de 12V directement sur le démarreur pendant qu’il tourne en 6V ça aide quand la batterie 6V est faible. Par contre faut pas que ça dure trop.

Anonyme
              Inactif

Coleman,il est bien gentil,il vous souhaite une bonne annee et il trouve les membres du forum formidables
                Il pose une question qui pour lui est necessaire puisqu il ne connait pas la reponse ( il n est problablement pas mecanicien et n a peut etre pas fait maths spe ni supelec et il n y a pas de honte a cela )

resultat:la moitié des reponses sont des sarcasmes…

Pas sur que ce soit comme cela que l on va attirer de nouveaux membres !

Anonyme
                Inactif

merci mb 94

il me semblait bien qu ‘un petit coup de 12 volt était possible sans faire de dégat.

bah !pour les autres les remarques a la mort moi le noeud ,on sans passerait .

coleman

Anonyme
                  Inactif

merci boudinot

exact pas mecano d’ou mes questions ?

Thierry63Thierry63
                    Participant

ma jeep 6v a beaucoup de faiblesse a demarrer par temps froid ,alors ce que je faisais je debranchais la batterie 6V (car branchée une 12V sans debrancher la 6V est tres tres dangerous :rsique de ce la prendre par la gueule …),je demarrais donc en 12v et tout de suite apres (moins d’une minute ,j’arretais rebranchais la 6V et redemarrais ,j’ai du le faire une bonne centaine de fois sans rien abimer ,bon depuis je la garre nez accessible et demarre a la manivelle mais bon je confirme que demarrer sans acceler (la dynamo ne recharge et donc n’entre en jeux qu’a un certain regime ca ne risque rien c’est du vecu ) 😉

Thierry63Thierry63
                      Participant

pour ma part :
                        ma jauge a essence n’est pas branchée (toujours eu la flemme de m’en occuper et si facile de regarder par le gros trou de remplissage …),je n’allume pas les phares (quand je fais la manip)et ma t° d’eau est mecanique

Jeep35Jeep35
                        Participant

j’ai eu une golf qui par grand froid ne partait qu’en 24v, elle a supporté, pourquoi pas du 12 sur du 6v, ce n’est qu’un coup de fouet 🙂

pmkpmk
                          Modérateur

Un p’tit coup de fouet n’a jamais tue personne a condition qu’il ne dure que quelques secondes , et penses a debrancher tous les accessoires …. autoradio, cb et autre ustensiles .

dutof
                            Participant

Salut coleman

Moi je fais pareil que Thierry63, sauf que c’est une 2 cv 😀

Anonyme
                              Inactif

merçi a vous tous pour votre aide .

cordialement coleman

jerry-can
                                Participant

il y a plein de jeep qui on ete transformer en 12 volts et les instruments sont ceux d’origine meme le demarreure
                                  je l’ai fait plusieure foi et y pas de probleme
                                  celle de mon pere etait en 12 avec tout d’origine meme la dinamo qui chargait pas beaucoup c’est evident 😮

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.