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11 janvier 2010 à 10h38 #17857
Anonyme
Inactifbonjour a tous
quel est le risque (si il y en a)du démarrage
d’une jeep 6 volt avec du 12 volt ( pinces a batterie.)bonne et heureuse année a tous pour 2010
ainsi que pour ce forum et ses membres vraiment extra .cordialement coleman
11 janvier 2010 à 10h47 #87166TOUT FOUTRE EN L’AIR
11 janvier 2010 à 10h51 #87167Anonyme
InactifC’est a dire ?
plus de précisioncoleman
11 janvier 2010 à 11h05 #87168Tout foutre en l’air a tout niveau.
Cablage, résistances, démareur, manos,…
11 janvier 2010 à 12h24 #87170Bonjour
Un petit coup bref de 12V directement sur le démarreur pendant qu’il tourne en 6V ça aide quand la batterie 6V est faible. Par contre faut pas que ça dure trop.
11 janvier 2010 à 12h36 #87171Anonyme
InactifColeman,il est bien gentil,il vous souhaite une bonne annee et il trouve les membres du forum formidables
Il pose une question qui pour lui est necessaire puisqu il ne connait pas la reponse ( il n est problablement pas mecanicien et n a peut etre pas fait maths spe ni supelec et il n y a pas de honte a cela )resultat:la moitié des reponses sont des sarcasmes…
Pas sur que ce soit comme cela que l on va attirer de nouveaux membres !
11 janvier 2010 à 12h43 #87172Anonyme
Inactifmerci mb 94
il me semblait bien qu ‘un petit coup de 12 volt était possible sans faire de dégat.
bah !pour les autres les remarques a la mort moi le noeud ,on sans passerait .
coleman
11 janvier 2010 à 12h49 #87173Anonyme
Inactifmerci boudinot
exact pas mecano d’ou mes questions ?
11 janvier 2010 à 14h48 #87175ma jeep 6v a beaucoup de faiblesse a demarrer par temps froid ,alors ce que je faisais je debranchais la batterie 6V (car branchée une 12V sans debrancher la 6V est tres tres dangerous :rsique de ce la prendre par la gueule …),je demarrais donc en 12v et tout de suite apres (moins d’une minute ,j’arretais rebranchais la 6V et redemarrais ,j’ai du le faire une bonne centaine de fois sans rien abimer ,bon depuis je la garre nez accessible et demarre a la manivelle mais bon je confirme que demarrer sans acceler (la dynamo ne recharge et donc n’entre en jeux qu’a un certain regime ca ne risque rien c’est du vecu ) 😉
11 janvier 2010 à 15h25 #87179pour ma part :
ma jauge a essence n’est pas branchée (toujours eu la flemme de m’en occuper et si facile de regarder par le gros trou de remplissage …),je n’allume pas les phares (quand je fais la manip)et ma t° d’eau est mecanique11 janvier 2010 à 15h33 #87180j’ai eu une golf qui par grand froid ne partait qu’en 24v, elle a supporté, pourquoi pas du 12 sur du 6v, ce n’est qu’un coup de fouet 🙂
11 janvier 2010 à 16h29 #87182Un p’tit coup de fouet n’a jamais tue personne a condition qu’il ne dure que quelques secondes , et penses a debrancher tous les accessoires …. autoradio, cb et autre ustensiles .
11 janvier 2010 à 16h29 #87183Salut coleman
Moi je fais pareil que Thierry63, sauf que c’est une 2 cv 😀
11 janvier 2010 à 16h36 #87184Anonyme
Inactifmerçi a vous tous pour votre aide .
cordialement coleman
11 janvier 2010 à 20h11 #87200il y a plein de jeep qui on ete transformer en 12 volts et les instruments sont ceux d’origine meme le demarreure
je l’ai fait plusieure foi et y pas de probleme
celle de mon pere etait en 12 avec tout d’origine meme la dinamo qui chargait pas beaucoup c’est evident 😮 -
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