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- Ce sujet contient 12 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrot25, le il y a 14 années et 5 mois.
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5 avril 2011 à 17h37 #19884
Bonsoir,
J’ai un ripage excessif sur la roue AVD (on le voit et le CT le confirme). Le pneu commence à se bouffer (à 1200 miles !) sur l’extérieur.
A gauche, c’est un peu moins prononcé …
Que faire ???
Merci à tous …
Claude. 😕5 avril 2011 à 17h52 #105921bonjour remede changer le corps de pont
5 avril 2011 à 19h30 #105930voir reglages de l ensemble direction ( barre ect) voir valeurs des cales de reglages sur les parties hautes et basses des pivots…
ensuite on avisera 😉5 avril 2011 à 19h35 #105931Bonsoir
Avant d’en arrivé là,règle ton parallélisme,tu dois avoir un pincement important des roues avants,tu peux le contrôler à la ficelle par rapport aux roues arrières et cela te donneras une idée de l’ampleur de tes écarts de réglage.Hervé42
5 avril 2011 à 20h03 #105932Ouais Mutta3. Ou alors changer de bagnole … 😛
[ Edité par Karaya le 6/4/2011 0:04 ]
5 avril 2011 à 20h14 #105933tout à fait, il faut prendre les choses dans l’ordre,
avant de faire quoi que se soit, il faut lever le véhicule et vérifier les réglages des roulements de pivot et les roulements de moyeu
ensuite vérification du règlage du pincement, si celui-ci est correct, ça peut ensuite venir du carrossage
le carrossage peut-être correct, mais si les roulements sont hs = mauvais carrossage, d’ou la nécessité de commencer par le commencement 😀
par contre avec des roulements en bon état, si le carrossage n’est pas bon, il est possible que le pont ai pris une belle sonné, dans le cas d’un pont déformé, je crois qu’il n’est pas conseillé de le redresser 😕
le carrossage ne se règle pas, et ici la chasse ne peut être en cause.
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 5/4/2011 23:17 ]
-°\IIIII/°-
5 avril 2011 à 21h35 #105936Bon OK. J’ai vu que :
“Le ripage d’un train AV, c’est sa dérive sur une certaine distance. Au-delà de 10m/km, tu es recalé au CT. Pour y remédier, il faut faire un controle de géomètrie de train pour voir ce qu’il y a. Un simple réglage de parallélisme suffit dans la plupart des cas.”
En fait, ce dont je voulais parler, c’est du carrossage … J’ai un carrossage positif sur la roue AVD.
La roue est sensiblement bancale …
Je me suis mal exprimé 🙁
Existe-il un réglage quelconque? D’après ce que je viens de lire, non …
La voiture est-elle destinée à rester comme ça ?
Merci à tous.
5 avril 2011 à 21h41 #105937si c’est le carrossage, lève le véhicule pour voir s’il y a du jeu dans les roulements moyeu et pivots…..ect
et si tout est ok c’est que le pont est déformé…
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 6/4/2011 0:42 ]
-°\IIIII/°-
6 avril 2011 à 7h02 #105941bonjour meme en faisant le reglage des pivots tu recupereras le carossage corps de pont tordu c est courant
6 avril 2011 à 7h13 #105942Avant de dire que c est foutu, rien ne lui coute de faire ses verifs avant.
Et meme si corps de ponts faussé, ça se répare..
A te lire, dés qu ‘il y a un prob, tu cherches pas, tu changes….. 🙁8 avril 2011 à 9h28 #106004j’ai une petite question, je suis en train de règler ma direction, et j’ai vu dans le tm 10.1349 p160
“règlage du pincement
N°4 régler le pincement de 1.2 à 2.4 mm en raccourcissant la barre d’accouplement d’environ 1/2 tour”
je suppose que c’est “les barres” 😕 😕 peut-on me confirmer qu’il faut bien tourner d’1/2 sur chaques barres d’accouplement
Merci 😉
-°\IIIII/°-
8 avril 2011 à 10h11 #106005
Bonjour,Oui, il s’agit bien des barres d’accouplement réliées aux bras de pivots des roues avant.
Avec une rotation d’1/2 tour sur chaque barre, c’est bon … A condition de bien partir d’un pincement égal à “0” ! 😉 Le mieux étant de mesurer pour vérification.
Amicalement,
Christophe.
8 avril 2011 à 17h59 #106010bonjour Christophe 😉
et merci…bien sur j’ai commencé par revoir l’alignement, et le pincement ensuite…
A+ 😉
-°\IIIII/°-
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