- Ce sujet contient 20 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 14 années et 3 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Revision de mon moteur neuf
Je vais jeter un œil sur la cartographie……
Une petite confirmation. La capacité d’huile moteur pour la vidange est-elle bien de 4.73l?
Merci
Oui . moi avec filtre je mets le bidon (5L) dedans .
Je précise aussi, pompe à essence neuve(changée en même temps que le moteur).
Neuve , nos ou révisé ….. cela ne donne jamais 100% garenti .
Pour ta membrame ……. l’odeur essence de ta gauge + vérifier la pression d’huile moteur chaud .
J’ai une fois eu une membrame cassé et je l’ai canstaté quand le moteur tournait au ralenti devant un feu rouge …… quasiment plus de pression ….
Lors du vidange , l’huile était fluide comme de l’eau ……
La pompe était NOS et placé 2 mois sur mo moteur ……..
N’oublie pas quand c’est le cas chez toi , que tu dois faire une vidange complète ( vider la cuve du filtre et remettre une nouvelle cartouche aussi ), car le moindre montant d’essence dillue l’huile ( donc viscosité ) et change ainsi les caractéristiques de l’huile 😉
[ Edité par william le 25/6/2011 0:52 ]
Et en plus à l’échappement une fumée blanche et opaque comme pas possible. 😕
Ok pour les 5 litres. Merçi
J’ai fait un point avec Michel94.
Le résultat :
-Niveau d’huile identique depuis la mise en route du moteur ( il y a 500 kms ), donc pas d’augmentation de volume.
-pression d’huile à 2 au ralenti et 3.5-4 en plein régime ( mano Hotchkiss ).
-pas de fumée blanche à l’échappement.
Il est vrai que je me suis un peu focalisé sur cette odeur, mais je penserai plus pour une odeur de métal/huile dans un moteur neuf.
😉
Ensuite, faut-il resserrer la culasse maintenant, et 10 kg/cm² vous semble t-il correct 😕
Pour le resserrage de la culasse, vous me conseillez quoi.
Maintenant ou plus tard?