- Ce sujet contient 20 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 14 années et 3 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Revision de mon moteur neuf
Salut à tous,
Mon moteur neuf embiéllé à été changé il y a deux mois et 500 kms de parcourus avec.
Je vais donc lui faire sa première vidange avec filtre……
J’ai tiré la jauge pour vérifier le niveau et je trouve que l’huile est fluide a froid, un peu trop à mon goût.
C’est de la 20w50.
Je précise aussi, pompe à essence neuve(changée en même temps que le moteur).
Donc, je ne veux pas croire à une membrane poreuse…….Qu’en pensez-vous?
Mon niveau d’huile ne monte pas et ma pression est bonne……
Eh bien, tout vas bien dans le meilleur des mondes, si le niveau d’huile est constant, il n’y a à mon avis aucun problème à suspecter, d’autant que la viscosité de l’huile utilisée est la bonne pour nos veilles mécaniques.
Bonjour,
As-tu comparer avec un échantillon de 20w50 sortant du bidon ? 😛
Cordialement,
Si c’est une fuite d’essence via la pompe, ton huile sent l’essence
Même avec une pompe neuve, surtout de stock, la membrane peut être mal montée, être poreuse ou avoir un défaut. C’est relativement simple à vérifier.
Je n’ai pas pensé a vérifier la viscosité dans le bidon neuf pour comparer.
Cependant, j’ai quand-même l’impression que mon huile a une odeur…..de quelque chose, gaz ou autres.
Si l’essence passe dans l’huile, l’odeur doit être très forte en essence ou pas 😕
C’est normal qu’elle prenne une odeur, surtout dans un moteur neuf, c’est un mélange subtil entre le métal et l’huile 😛 le gaz est à surveiller, cela voudrait dire que les soupapes ferment mal.
Sur un moteur neuf, un contrôle doit être réalisé après une petite période de fonctionnement.
Pour l’essence dans l’huile, cela dépend de la concentration, mais c’est caractéristique.
Michel, tu veux pas venir sentir mon huile 😛 😀
Si cela peut te rassurer, je fait le déplacement 😉
Enleve le couvercle du filtre à huile et tu sentiras bien mieux cette éventuelle odeur d’essence.
Bonjour Jean-Marie,
C’est fait et la j’ai un méchant doute….. 😮
Un petit contrôle de la pompe :
Je connaissais l’article, bien fait d’ailleurs…. 😀
Il y a un miljeeper près de chez toi, voir la cartographie. Je suis déjà pris samedi (une histoire de sablage …) s’il peut te donner un avis 😕