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28 novembre 2008 à 6h45 #15766
Anonyme
Inactifbonjour à tous
voici ma première tentative de resto d’un mano, j’ai choisi de refaire le fond en sérigraphie (comme à l’époque)
comme toute les premières fois, certain détail son faux, mais degaulle est tenace et il va refaire ça dans un nouvelle essais.
“c’est pas un mano qui va faire chiez degaulle, non mais !!”degaulle
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28 novembre 2008 à 8h37 #66367Bien joué ! comment tu fais ca ?
Miller
28 novembre 2008 à 8h45 #66368Superbe résultat !
Si tu le souhaite et que tu possède d’autre clichés, on peut faire un article sur le sujet. (profite-en, j’ai du temps)28 novembre 2008 à 10h52 #66375DE GAULLE va t il dévoiler ses secrets???J aimerais bien en tt cas beau travail
[ Edité par landais52 le 28/11/2008 10:53 ]
29 novembre 2008 à 7h58 #66410Anonyme
InactifPas de soucis l’amis landais, je met ça dans mes projets et te proposerai la suite.
Juste un peut de temps pour en refaire un autre…
bon week-end à tous et faite chauffer la clef de 9/16
degaulle29 novembre 2008 à 11h00 #66415bonjour ami jeeper
bravo pour ton travail.j’ai une question :comment démonte tu le compteur?as tu rénové la mécanique interne
j’en ai un à restaurer j’aimerais me lancer
merci
willys MB STD 08/4329 novembre 2008 à 13h10 #66418Anonyme
Inactif1/tu démontes le cerclage (en douceur et tout va bien)
2/tu déposes la vitre (attention au joint)
3/ tu démontes l’aiguille (juste en dirant doucement)
4/ démonte le cadran (les deux vises noires, fait gaffe de pas les perdres)
5/maintenant tu as accés à toute la mécanique.
6/prends tes précautions pour enlever le ressort de l’aiguille (c’est la seule difficulté)
7/ maintenat tout le reste es démontable sans soucis (tu pourras même remettre à zéro le barrillé kilomètrique)degaulle
[ Edité par degaulle le 29/11/2008 14:44 ]
29 novembre 2008 à 14h51 #66425Anonyme
InactifAutre model, mais sensiblement identique en se qui concerne le démontage… le Waltham a une partie mécanique plus chiante à démonter (remise à zéro)
Bon nettoyage !!
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30 novembre 2008 à 16h44 #66466Anonyme
Inactifsalut tiss
pour t’aider un peux, voici quelques photos pour la remise à zéro.
pour le reste (nettoyage, cadran, ect.. je verrai plus tard) je continuerai ce post dans l’hiver (j’avais pas plus d’une heure à consacrer)
bon démontage et à ton service.
degaulle“>
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30 novembre 2008 à 17h01 #66469Comment vas tu réparer la face, couleur? peinture? Nouvelle face?
30 novembre 2008 à 17h37 #66472Anonyme
Inactifc’est le projet de l’hiver, je vais essayer de ne pas faire trop trainer.
dérouillage puis sérigraphie…
ça sera plus facile à expliquer en photo, donc !un peu de patience.degaulle
4 décembre 2008 à 20h05 #66734bonjour MR degaulle
je dirai : tout simplement merci pour tous ces renseignements et ces photos ..
je te souhaite de bonnes fétes de fin d’année .
TISS . 80-317 I
.4 décembre 2008 à 20h28 #66738J’ai un SW à rafistoler, il me manque le cerclage de la vitre, si qqn a cela dans son grenier ??
CHERCHEZ PLUS J’AI TROUVE 😛
[ Edité par jean-marie le 4/12/2008 20:36 ]
4 décembre 2008 à 21h18 #66742heureusement qu’on a pas du – l’infini sinon on aurait des compteurs avec du – en kilometrage
trop fort les gars !!! tres belles restoy en a qui disent, y en a qui font.....
4 décembre 2008 à 21h56 #66744bonsoir à tous
Degaulle!!!!!!Il va falloir se rencontrer!!!
Ne me dis pas que tu ne sais pas bosser toi!!!!
Super beau,bravo
Bien à toi
Benoît -
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