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- Ce sujet contient 241 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
techno, le il y a 9 années et 11 mois.
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13 mars 2012 à 20h48 #118758
Merci pour tes précisions, c’est sympa 🙂
6 mai 2012 à 15h48 #1203026 mai 2012 à 16h14 #120303RJ**** c’est bien un bloc de remplacement
6 mai 2012 à 18h18 #120304OK, merci jean-marie pour cette précision 🙂
7 mai 2012 à 5h36 #120311Un pont élévateur dans son garage 😮 Le rève 😀
Bonne continuation pour ta restoNico
7 mai 2012 à 6h10 #120312Merci Nico,
c’est vrai que le pont élévateur est un outil très appréciable. J’ai fait de la mécanique pendant 25 ans, voiture sur les chandelles et je commençais a perdre la motivation…
L’installation du pont m’a demandé pas mal de travail, j’ai du casser la dalle, refaire tout le câblage (le pont ne fonctionne qu’en triphasé et je n’ai que du mono)…7 mai 2012 à 10h23 #120320Bonjour techno,
Si ton moteur de pont hydraulique n’excède pas 2 kw, tu peux envisager de le câbler en mono en rajoutant un condo entre deux phases. On perd un peu en puissance mais ça fonctionne relativement bien; Dans le pire des cas, ton pont montera plus lentement. J’ai fait ça sur une fendeuse à bois hydraulique. Cà te coutera juste le prix d’un condo, comparé au changement d’abonnement EDF, c’est largement rentable.
Pour plus d’info pour le câblage, va voir ici: http://couteliers.com/archives/moteurs/moteur_tri_rapide/index.htmlBon courage
techno a écrit :
Merci Nico,
c’est vrai que le pont élévateur est un outil très appréciable. J’ai fait de la mécanique pendant 25 ans, voiture sur les chandelles et je commençais a perdre la motivation…
L’installation du pont m’a demandé pas mal de travail, j’ai du casser la dalle, refaire tout le câblage (le pont ne fonctionne qu’en triphasé et je n’ai que du mono)…7 mai 2012 à 15h34 #120323Merci frigotier mais j’ai monté un variateur de fréquence, c’est un appareil qui transforme le 220 mono en 220 tri. j’ai donc fait un montage en triangle et tout fonctionnait, enfin presque…. Le variateur de fréquence est en fait un automate qui est capable de gérer les capteurs et donc la sécurité du pont, donc j’ai tout recâblé. Ensuite, j’ai dû monter un transfo 220v – 24 v car il y a une électrovanne sur le verin qui doit être alimentée en 24 v.
J’ai déjà effectué des montages avec un condo, le résultat est parfois décevant 🙄7 mai 2012 à 19h50 #120331Bonsoir,
Aujourd’hui, démontage de la boite pour faire une révision (je l’avais refaite en 1997)La boite auxiliaire est dans un état correct
Quelques pièces seront changées dans la boite. Le joint spi devait laisser passer l’huile car le niveau baissait dans la boite à vitesse et augmentait dans la boite auxiliaire
7 mai 2012 à 20h03 #12033210 mai 2012 à 19h34 #12042812 mai 2012 à 20h13 #120475Bonsoir,
En démontant ma boite auxiliaire, surprise 😮
Je l’avais refaite il y a une dizaine d’années …“>
12 mai 2012 à 20h22 #120476j ai trouvé un des 2 roulements un peu dans le meme etat la semaine derniere dans ma bt et l’axe bien usé aussi
a+ michel
13 mai 2012 à 7h12 #120485La qualité des roulements est mauvaise, pour ma part ils n’ont pas plus de 4000 kms. On voit bien qu’il y a un problème de traitement de surface 😮
13 mai 2012 à 7h49 #120488salut,j’ai eu ce probleme aussi,ces roulements sont juste pour les roues de brouette.Bon courage
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