Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 32 : Jeep Collector. Restauration jeep willys 1943

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 242)
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    Messages
  • #118758
    techno
    Participant

      Merci pour tes précisions, c’est sympa 🙂

      #120302
      techno
      Participant

        bonjour,
        J’avais stoppé la restauration de ma jeep durant quelques semaines car je souhaitais installer un pont élévateur dans mon garage. Après plusieurs galères, c’est fait !

        j’ai apprêté certaines pièces avant peinture et remontage

        A bientôt pour d’autres photos 😉

        #120303
        jean-mariejean-marie
        Participant

          RJ**** c’est bien un bloc de remplacement

          #120304
          techno
          Participant

            OK, merci jean-marie pour cette précision 🙂

            #120311
            nico17
            Participant

              Un pont élévateur dans son garage 😮 Le rève 😀
              Bonne continuation pour ta resto

              Nico

              #120312
              techno
              Participant

                Merci Nico,
                c’est vrai que le pont élévateur est un outil très appréciable. J’ai fait de la mécanique pendant 25 ans, voiture sur les chandelles et je commençais a perdre la motivation…
                L’installation du pont m’a demandé pas mal de travail, j’ai du casser la dalle, refaire tout le câblage (le pont ne fonctionne qu’en triphasé et je n’ai que du mono)…

                #120320
                Frigotier
                Participant

                  Bonjour techno,

                  Si ton moteur de pont hydraulique n’excède pas 2 kw, tu peux envisager de le câbler en mono en rajoutant un condo entre deux phases. On perd un peu en puissance mais ça fonctionne relativement bien; Dans le pire des cas, ton pont montera plus lentement. J’ai fait ça sur une fendeuse à bois hydraulique. Cà te coutera juste le prix d’un condo, comparé au changement d’abonnement EDF, c’est largement rentable.
                  Pour plus d’info pour le câblage, va voir ici: http://couteliers.com/archives/moteurs/moteur_tri_rapide/index.html

                  Bon courage

                  techno a écrit :
                  Merci Nico,
                  c’est vrai que le pont élévateur est un outil très appréciable. J’ai fait de la mécanique pendant 25 ans, voiture sur les chandelles et je commençais a perdre la motivation…
                  L’installation du pont m’a demandé pas mal de travail, j’ai du casser la dalle, refaire tout le câblage (le pont ne fonctionne qu’en triphasé et je n’ai que du mono)…

                  #120323
                  techno
                  Participant

                    Merci frigotier mais j’ai monté un variateur de fréquence, c’est un appareil qui transforme le 220 mono en 220 tri. j’ai donc fait un montage en triangle et tout fonctionnait, enfin presque…. Le variateur de fréquence est en fait un automate qui est capable de gérer les capteurs et donc la sécurité du pont, donc j’ai tout recâblé. Ensuite, j’ai dû monter un transfo 220v – 24 v car il y a une électrovanne sur le verin qui doit être alimentée en 24 v.
                    J’ai déjà effectué des montages avec un condo, le résultat est parfois décevant 🙄

                    #120331
                    techno
                    Participant

                      Bonsoir,
                      Aujourd’hui, démontage de la boite pour faire une révision (je l’avais refaite en 1997)

                      La boite auxiliaire est dans un état correct

                      Quelques pièces seront changées dans la boite. Le joint spi devait laisser passer l’huile car le niveau baissait dans la boite à vitesse et augmentait dans la boite auxiliaire

                      #120332
                      techno
                      Participant

                        J’ai aussi peint quelques pièces

                        #120428
                        techno
                        Participant

                          bonsoir,
                          ma restauration avance lentement mais les journées n’ont que 24 heures 😀

                          mise en aprrêt avant peinture :

                          #120475
                          techno
                          Participant

                            Bonsoir,
                            En démontant ma boite auxiliaire, surprise 😮
                            Je l’avais refaite il y a une dizaine d’années …

                            “>

                            #120476
                            mimienjeep
                            Participant

                              j ai trouvé un des 2 roulements un peu dans le meme etat la semaine derniere dans ma bt et l’axe bien usé aussi

                              a+ michel

                              #120485
                              techno
                              Participant

                                La qualité des roulements est mauvaise, pour ma part ils n’ont pas plus de 4000 kms. On voit bien qu’il y a un problème de traitement de surface 😮

                                #120488
                                gegeb
                                Participant

                                  salut,j’ai eu ce probleme aussi,ces roulements sont juste pour les roues de brouette.Bon courage

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