- Ce sujet contient 241 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 9 années et 11 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 32 : Jeep Collector. › Restauration jeep willys 1943
Félicitation c’est de beau travail
Mais il te manque un des deux troux pour les cales de capot??
Nico
Merci, c’est sympa 🙂
Tu as raison, je le percerai avant de peindre le capot
ben……………..des pistons ,des bielles, des soupapes ,etc etc 😀 😀 serieusement c’est tjs un grand moment d’angoisse d’opérer un moteur et de savoir en quel cote il est, et dans quel état d’usure, mais c’est tellement passionant de jouer au docteur 😀 😀 😀 je te souhaite que du bon
a+ michel
si tu peux me donner le N° de bloc, ça m’intéresse 😛
merci d’avance 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
le numéro du bloc : 641087lw10 a ni cr-n2
Fait “parler ces numéros” pierrot 🙂
oui ce numéro de fonderie correspond à un bloc d’après guerre pour CJ2, CJ3 ou M38 ??
la culasse est d’époque ww2
quel est le N° de bloc (frappé) il me semble qu’ici il se trouve sur le plat au niveau de la pompe à eau, sur le dessus
A+ 😉
-°\IIIII/°-
Merci mimienjeep, je mettrai des photos lors du démontage.
Merci aussi à benleroy pou les infos. Sur ma précédente restauration (Simca 1000 rallye), j’avais utilisé le produit restom qui est plutôt cher mais efficace. C’est un produit agréé par l’armée française.
imagine techno que tu trouve dedans des pistons forgé gr 2 et un arbre a came pointu 😎 😎
un truc de fou pour faire des ballades rapide dans lantosque-luceram ou le col st roc 😀 😀 😀
a+ michel
[ Edité par mimienjeep le 13/3/2012 20:23 ]
Pour Pierrot : RJ282967 (numéro sur le bloc, à côté de la pompe à eau)
a cet endroit je suppose??
au lieu du “R” ce n’est pas un “C” par hazard??
http://www.cj-2a.com/documentation/identification/engine-blocks/one-line-long.jpg
-°\IIIII/°-
J’ai un doute sur les pistons groupe 2 pour ma willys 😛
Je suis plutôt éclectique pour les voitures, j’ai des goûts très divers… J’adore ma rallye 2 groupe2 mais j’aime autant ma jeep 😀
Oui, juste au dessus de la pompe. C’est bien un R 😉 j’ai gratté le bloc
il daterai des années 50, on en parle brièvement ici.
http://www.g503.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=199980
ce serait un bloc de CJ, qui était frappé R pour remplacement 😕 là je n’affirmerai rien la dessus 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-