Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 32 : Jeep Collector. Restauration jeep willys 1943

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 242)
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    Messages
  • #118568
    nico17
    Participant

      Félicitation c’est de beau travail
      Mais il te manque un des deux troux pour les cales de capot??

      Nico

      #118569
      techno
      Participant

        Merci, c’est sympa 🙂
        Tu as raison, je le percerai avant de peindre le capot

        #118742
        techno
        Participant

          Bonsoir,
          J’ai eu l’opportunité d’acheter un moteur de jeep, je ne sais pas ce que je vais trouver au démontage…

          #118743
          mimienjeep
          Participant

            ben……………..des pistons ,des bielles, des soupapes ,etc etc 😀 😀 serieusement c’est tjs un grand moment d’angoisse d’opérer un moteur et de savoir en quel cote il est, et dans quel état d’usure, mais c’est tellement passionant de jouer au docteur 😀 😀 😀 je te souhaite que du bon

            a+ michel

            #118745
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              si tu peux me donner le N° de bloc, ça m’intéresse 😛

              merci d’avance 😉

              A+ 😉

              -°\IIIII/°-

              #118746
              Benleroy
              Participant
                #118747
                techno
                Participant

                  le numéro du bloc : 641087lw10 a ni cr-n2
                  Fait “parler ces numéros” pierrot 🙂

                  #118748
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    oui ce numéro de fonderie correspond à un bloc d’après guerre pour CJ2, CJ3 ou M38 ??

                    la culasse est d’époque ww2

                    quel est le N° de bloc (frappé) il me semble qu’ici il se trouve sur le plat au niveau de la pompe à eau, sur le dessus

                    A+ 😉

                    -°\IIIII/°-

                    #118749
                    techno
                    Participant

                      Merci mimienjeep, je mettrai des photos lors du démontage.

                      Merci aussi à benleroy pou les infos. Sur ma précédente restauration (Simca 1000 rallye), j’avais utilisé le produit restom qui est plutôt cher mais efficace. C’est un produit agréé par l’armée française.

                      #118751
                      mimienjeep
                      Participant

                        imagine techno que tu trouve dedans des pistons forgé gr 2 et un arbre a came pointu 😎 😎

                        un truc de fou pour faire des ballades rapide dans lantosque-luceram ou le col st roc 😀 😀 😀

                        a+ michel

                        [ Edité par mimienjeep le 13/3/2012 20:23 ]

                        #118752
                        techno
                        Participant

                          Pour Pierrot : RJ282967 (numéro sur le bloc, à côté de la pompe à eau)

                          #118753
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            a cet endroit je suppose??
                            au lieu du “R” ce n’est pas un “C” par hazard??

                            http://www.cj-2a.com/documentation/identification/engine-blocks/one-line-long.jpg

                            -°\IIIII/°-

                            #118754
                            techno
                            Participant

                              J’ai un doute sur les pistons groupe 2 pour ma willys 😛
                              Je suis plutôt éclectique pour les voitures, j’ai des goûts très divers… J’adore ma rallye 2 groupe2 mais j’aime autant ma jeep 😀

                              #118756
                              techno
                              Participant

                                Oui, juste au dessus de la pompe. C’est bien un R 😉 j’ai gratté le bloc

                                #118757
                                Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

                                  il daterai des années 50, on en parle brièvement ici.

                                  http://www.g503.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=199980

                                  ce serait un bloc de CJ, qui était frappé R pour remplacement 😕 là je n’affirmerai rien la dessus 😕

                                  A+ 😉

                                  -°\IIIII/°-

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