Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 23 : Outillage et Pièces Standard. › Restauration d’une pompe à air US
- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
-
AuteurMessages
-
25 septembre 2017 à 12h17 #24873
Bonjour
quelqu’un pourrait -il m’expliquer comment faire entrer dans le corps d’une pompe US walker la coupelle en caoutchouc de chez Jeep Sud est.
Magré tout mes efforts je suis tout prêt de renoncer et de commander la pièce correspondante en cuir.Merci de votre aide
Dudu62
25 septembre 2017 à 15h19 #150066Désolé , je n’ai jamais restaure une pompe que qu’elle soit .
25 septembre 2017 à 18h18 #150068Bonsoir Dudu,
tu vire cette bippppppppp!! et tu met une rondelle de cuir ( taillé dans un vieux canapé ou blousons , tu la prend dans la partie la plus épaisse du cuir… …. tu la coupe au diamètre interne de ta pompe + 5 mm, tu prend une vielle durite d’eau , un axe du diamètre légèrement inférieur de ta pompe ,
tu mouille ton cuir , eau chaude cela sera plus rapide , tu le place en bout de ton axe et tu vient chemiser le tout avec ta durite (exemple vielle durite d’eau) ainsi le cuir séchant , aura la forme de ton joint d’origine en cuir …
Rien de plus simple a faire , et pas la peine de foutre de l’oseille en l’air pour ça …. un peut de graisse et c’est reparti pour 50 ans …. 😉 😉 😉 😉[ Edité par lolo le 25/9/2017 20:19 ]
26 septembre 2017 à 6h53 #150069J’avais restauré une mais avec une coupelle en cuir et ça passait très bien.
Par contre pour ta coupelle en caoutchouc, ne faut il pas la mettre dans l’eau chaude pour la passé plus facilement dans la pompe?
26 septembre 2017 à 9h29 #150070Bonjour
Finalement j’ai réussi à passer cette fameuse coupelle caoutchouc.
au montage en usine , l’axe de pompe devait être passé par la base avant son vissage sur la base en fonte et non par le haut. Après avoir remarqué que le bord interne de cette partie supérieure n’était pas parfaitement lisse, j’ai passé un petit coup de lime circulaire et hop miracle, la coupelle est entrée sans problème dans le tube, en forçant un peu bien sûr , avec une bonne étanchéité et la pompe est redevenue opérationnelle.
Elle a été sauvée du bric à brac d’une brocante, .
Merci pour votre aide
Dudu6226 septembre 2017 à 12h40 #150071Non Non ,
Tout etais monté par le haut de la pompe, si tu met une membrane en cuir comme a l’origine il n’y a aucun souci , nullement besoin de limer ton tube en haut ..
.ç’est fait pour !!!!!!!!
il n’y a jamais eu de coupelle en plastique dans les Pompes ORD, QMC, US,
meme dans les WOF!!c’est uniquement de la piece repro made In Taiwan!!
fait pour durer disons 6 mois en étant gentils!!!!!! avant qu’il ne se désagrège /// 😀 😀 😀 😀 😀
A dans 6 mois @+++ 😉27 septembre 2017 à 12h29 #150078Bonjour
après essai c’est sûr que ce n’est pas avec la coupelle en caoutchouc que je vais arriver à regonfler mes pneus avec ma pompe.
Je vais donc passer au cuir comme recommandé.Encore merci
Dudu62
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.