Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › restauration de chappe de nez de pont
- Ce sujet contient 10 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
benoit89, le il y a 17 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
1 octobre 2008 à 19h15 #15472
Salut à tous
Ce dimanche passé je me suis amusé à faire un bricolo sur mon tour afin de rectifier l’endroit où vient porté le joint spi sur la chappe de nez de pont.
J’ai commencé à chercher dans mon bordel organisé 😀
voici la chappe et sa portée bien piquée et rayée
Donc j’ai trouvé un bout d’inox qui s’ennuyait tout seul,je l’ai mis au diamètre interne de la chappe,26mm

même chose pour tenir la chappe en pression contre la première pièce que j’ai fais ainsi que pour la centrer.

positionnement du guide dans les mords

Afin d’y installer la chappe

tout en la positionnant pour quelle s’emboîte avec un des mords pour quelle soit bien entainée

ensuite vient la contre bague de centrage

mise entre pointe du tout avec la poupée mobile

aprés tournage avec un outil bien affûté,ou bien une lime une taille(attention aux manches flottantes)et polissage,je controle ma côte,diminuée de 0,13mm par rapport à l’origine,OK

je controle avec le nouveau joint spi que je mettrai au remontage,c’est plus qu’étanche,vraiment nickel et l’état est impec,mis à par quelques piqures microscopiques,mais bon c’est repartit pour une soixantaine d’annèes.

Si ça vous dit!!!!!
Salutations à tous
Benoît1 octobre 2008 à 19h23 #63223Salut Benoit
Super outillage pour du bon boulot !
A mon avis tu vas avoir des clients trés bientôt 😉1 octobre 2008 à 19h27 #63224si ca leur fait plaisir 🙂
pourquoi pas
benoît1 octobre 2008 à 19h46 #63229Voilà au moins un boulot sérieux !
1 octobre 2008 à 19h52 #63232Bravo!!! beau boulot Benoit!!
2 octobre 2008 à 10h30 #63309bonjour
Ca évite de changer une pièce,c’est toujours agréable de conserver le plus possible les pièces d’origine de nos jeep’s.n’est ce pas?? 😉 😉
salutations
Benoît2 octobre 2008 à 13h41 #63321Salut Benoît,
Tu comprends maintenant pourquoi je souhaite m’équiper 😀
En tout cas, belle réalisation pour sauver cette chappe estampillée “Ford” 😉
A bientôt sur le Tchat à défaut de se rencontrer,
Christophe.
3 octobre 2008 à 17h01 #63452d acc, mais si tu usine plus mince, faut un joint spi plus gros??
3 octobre 2008 à 18h09 #63459BONSOIR
Ben non plus petit en diamètre. 😉 😀
j’ai mesuré celui que j’ai de neuf,il fait 37mm intérieur.Niveau joint ça fait plus qu’aller.Même si on retirait 1mm,l’étanchéité serait toujours là,et 1mm enlevée ca fait beaucoup.Tu as le même problème?
Salutations
Benoît5 octobre 2008 à 16h38 #63588oui, a la base, les portées ne sont plus tres jolies!
bah maintenant que tu as realisé l outillage, y aplus qu as te les envoyer!rire!!!
meme avec un ptit bifton, ce serait moins cher que de les changer!!!
surtout que les miennes sont ford egalement!5 octobre 2008 à 17h14 #63592Ca te coûtera le port et une poignée de mains virtuelle 😉
Salutations
Benoît -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.