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    Messages
  • #26510
    jeepierrotjeepierrot
    Participant

      Salut à tous,

      Je viens de démonter mon compteur de vitesse d’origine (US, petite aiguille).
      Il fonctionne bien, mais le compteur kilométrique principal est bloqué, le compteur journalier ne se remet pas à 0.

      J’ai essayé de l’ouvrir, mais je n’y parvient pas. J’ai peur de l’endommager.
      Avez-vous un contact qui restaurerait ce genre d’article ?
      Si non, avez-vous un contact qui pourrait m’aider à le restaurer ? (dédommagé, évidemment !)
      Si toujours personne, quelqu’un l’a-t-il déjà fait pour m’expliquer?

      Idéalement dans la région lyonnaise, mais pas forcément.

      Merci les jeepers !

      #163176
      SystemSystem
      Participant

        Bonjour,
        C’est quel modèle ? Tu as une photo de l’arrière ? Pour voir la tôle rabattue qui maintient la vitre et qui te pose problème.

        #163177
        dandepdandep
        Participant

          Bonsoir.
          https://forums.g503.com/viewtopic.php?t=328478
          Salutations et bon courage.

          #163179
          gpw14gpw14
          Participant

            Un petit tournevis plat tourner un petit mouvement gauche droite petit a petit sur tout le pourtour arrière du cerclage du compteur et avec un peut de patience, pour refermer tu rabat si tu fait bien attention cela ne se verras pas une fois remonté.
            Portes des gants car si le tournevis rip attention les doigts et la main ça fait mal
            Bruno

            [ Edité par gpw14 le 30/11/2022 18:23 ]

            https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

            #163182
            jeepierrotjeepierrot
            Participant

              Ouf ! Merci pour ton lien Dandep, mais là je pense que c’est au-delà de mes compétences ! Trop fin, trop de matériel que je n’ai pas…

              Je vous ferai des photos quand même, histoire que vous voyiez de quoi je parle.
              Merci.

              #163183
              dandepdandep
              Participant

                Bonjour.
                Cela devrai te suffire pour le démonter et voir ce qui coince.
                Il y a une petite lamelle qui empêche l’axe des rouleaux de reculer, une fois celle ci enlevée, il faut pousser l’ensemble pour le sortir ( repérer les positions pour le remontage ).
                Si possible, il faut éviter de séparer les petits rouleaux les uns des autres car il y a des petites pièces à l’intérieur ( sinon avec précaution et délicatesse ).
                Dans le lien ne t’occupe pas de ce qui est spécialisé ( à moi il a servi pour essayer de remagnétiser l’aimant – sans succès – ).
                Salutations.

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