Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. › Restauration compteur vitesse
- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
-
AuteurMessages
-
30 novembre 2022 à 13h49 #26510
Salut à tous,
Je viens de démonter mon compteur de vitesse d’origine (US, petite aiguille).
Il fonctionne bien, mais le compteur kilométrique principal est bloqué, le compteur journalier ne se remet pas à 0.J’ai essayé de l’ouvrir, mais je n’y parvient pas. J’ai peur de l’endommager.
Avez-vous un contact qui restaurerait ce genre d’article ?
Si non, avez-vous un contact qui pourrait m’aider à le restaurer ? (dédommagé, évidemment !)
Si toujours personne, quelqu’un l’a-t-il déjà fait pour m’expliquer?Idéalement dans la région lyonnaise, mais pas forcément.
Merci les jeepers !
30 novembre 2022 à 15h36 #163176Bonjour,
C’est quel modèle ? Tu as une photo de l’arrière ? Pour voir la tôle rabattue qui maintient la vitre et qui te pose problème.30 novembre 2022 à 17h22 #163177Bonsoir.
https://forums.g503.com/viewtopic.php?t=328478
Salutations et bon courage.30 novembre 2022 à 18h21 #163179Un petit tournevis plat tourner un petit mouvement gauche droite petit a petit sur tout le pourtour arrière du cerclage du compteur et avec un peut de patience, pour refermer tu rabat si tu fait bien attention cela ne se verras pas une fois remonté.
Portes des gants car si le tournevis rip attention les doigts et la main ça fait mal
Bruno[ Edité par gpw14 le 30/11/2022 18:23 ]
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
2 décembre 2022 à 9h07 #163182Ouf ! Merci pour ton lien Dandep, mais là je pense que c’est au-delà de mes compétences ! Trop fin, trop de matériel que je n’ai pas…
Je vous ferai des photos quand même, histoire que vous voyiez de quoi je parle.
Merci.2 décembre 2022 à 11h10 #163183Bonjour.
Cela devrai te suffire pour le démonter et voir ce qui coince.
Il y a une petite lamelle qui empêche l’axe des rouleaux de reculer, une fois celle ci enlevée, il faut pousser l’ensemble pour le sortir ( repérer les positions pour le remontage ).
Si possible, il faut éviter de séparer les petits rouleaux les uns des autres car il y a des petites pièces à l’intérieur ( sinon avec précaution et délicatesse ).
Dans le lien ne t’occupe pas de ce qui est spécialisé ( à moi il a servi pour essayer de remagnétiser l’aimant – sans succès – ).
Salutations. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.